Hayden Thompson-Stringer ne voulait absolument plus jouer pour Brive : Il raconte son calvaire

Hayden Thompson-Stringer ne voulait absolument plus jouer pour Brive : Il raconte son calvaire

Le samedi 25 mars 2023 à 14:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Au mois de janvier dernier, le pilier Hayden Thompson-Stringer décidait de quitter le CA Brive afin de rejoindre le Stade Rochelais en tant que joueur additionnel.

Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué qu’il ne souhaitait plus jouer pour le club Corrézien.

Il ne se sentait plus progresser du côté du CAB. Extrait:

« C’était ma décision de quitter Brive. Je ne me voyais plus progresser là-bas, je devais changer, aller de l’avant. Ça s’est fait très vite. J’ai parlé à mon agent le vendredi, je crois, et le samedi, j’étais déjà sur la route. C’était une très, très grande chance de pouvoir participer à la quête de titres de ce club. Je vis une expérience extraordinaire.

Je suis le premier à admettre qu’à Brive, ce n’était pas le cas. C’était dur d’aller au travail, j’étais dans une situation que je n’avais jamais connue, et ça a entamé ma confiance. J’ai joué 15 matchs de Top 14 ces deux dernières saisons après en avoir disputé 25 (en 2020-2021, NDLR) avec une confiance haute. La blessure est normale dans le rugby, mais j’aurais dû la garder à ce niveau. Heureusement, ma famille m’a beaucoup aidé, avoir un nouvel enfant m’a enlevé une forme de pression et m’a redonné l’étincelle. »

Il savoure son arrivée à La Rochelle. Extrait:

« Malheureusement, mon chemin à Brive n’a pas pu se poursuivre, mais quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. J’ai eu la possibilité de rejoindre une équipe incroyable. L’expérience et le niveau de ses joueurs m’aident. Je me sens presque comme un Espoir, à nouveau, je dois profiter de tout pour apprendre. Cela me donne de nouveau la possibilité d’aller de l’avant. Et oui, ma deuxième fille est née en mars à La Rochelle après que la première est née à Brive (sourire). Ma famille devient française (rires). »

Il confirme que son ami Will Skelton l’a aidé à s’adapter à l’environnement Rochelais. Extrait:

« J’ai grandi avec lui aux Saracens, nous sommes toujours restés en contact. Il m’a aidé, oui, il m’a tout montré, m’a invité quelques fois alors que j’étais à l’hôtel. Sa famille a aidé la mienne aussi, notamment au moment de la naissance de ma fille. Ce sont des petites choses qui font des grosses différences et qui vous permettent de vous sentir chez vous. Mais le club est comme ça, aussi, il s’adapte à chacun, tout le monde est super, c’est comme une famille. C’est dur d’obtenir ça dans le rugby, mais une fois que c’est le cas, ça se retranscrit sur le terrain, et en dehors. »

Son souhait est désormais de prolonger son contrat à La Rochelle. Extrait:

« J’adorerais, oui, c’est mon objectif. Si j’en ai l’occasion, je la saisirai, sinon, je remercierai La Rochelle pour la chance qu’elle m’a donnée. Mais je n’y pense pas en ce moment, je ne pense qu’au match à jouer chaque semaine, au fait de gagner des trophées cette saison et comment y parvenir. »

Publicité

5 Commentaires