Harinordoquy : « Ce mec a pris des fourchettes, des coups de godasse, il s’est fait pincer les c****** »

Harinordoquy : « Ce mec a pris des fourchettes, des coups de godasse, il s’est fait pincer les c****** »

Le mercredi 20 mai 2020 à 15:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français, Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer divers sujets.

Lorsque le journaliste lui indique que l’ex-sélectionneur des All-Blacks, Steve Hansen a récemment annoncé n’avoir jamais vu Richie MaCaw être hors jeu pendant un match, Imanol Harinordoquy éclate de rire.

Selon lui, le technicien Néo-Zélandais doit changer d’ophtalmo. Extrait:

« Menteur ! Je le dis ouvertement : menteur ! (rires) Ou alors, Steve Hansen devrait vraiment changer d’ophtalmo… »

Il regrette d’ailleurs de ne jamais avoir pu correctement « chopper » le All-Black lors d’un match. Extrait:

« Personnellement, je ne l’ai jamais bien chopé. Mais au cours de ma carrière, j’ai vu un ou deux mecs qui l’ont bien attrapé, quand même. »

Imanol Harinodoquy explique avoir été impressionné par la capacité de ce joueur à encaisser les coups. Extrait:

« Je vais vous dire : Richie McCaw avait beau être labouré de partout, il y revenait le garçon. Il était plus que courageux. Deux ou trois fois, je l’ai vu se relever d’un ruck où il avait pris une bonne séance. Il titubait sur deux mètres, puis il boitait sur le troisième et au quatrième, il te dépassait. McCaw n’était pas fait comme tout le monde. Il était incassable. Ce n’est pas un joueur que j’admirais parce que son style n’est pas ce que j’aimais dans le rugby mais je le dis : j’aurais aimé l’avoir dans mon équipe. Tu pouvais lui en foutre plein la tronche, rien n’y faisait. « 

L’international Français précise que ni les fourchettes ni les coups de crampons dans la tête ne lui faisaient peur. Extrait:

« Ce mec, il a pris des fourchettes, des coups de godasse ; il s’est fait pincer les couilles et a pris des coups de tête mais je ne l’ai jamais entendu se plaindre. Il n’a jamais dit à l’arbitre : « Si ça ne s’arrête pas, je quitte le terrain. » Respect, Richie McCaw ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. Cagagne 20 mai 2020 at 18h- Répondre

    En même temps quand tu passes 80 minutes hors jeu tu en prends plein la gueule et tu peux rien dire a l arbitre.
    Mac caw si il avait jouer dans les années 70 , 80 ou 90 il n aurait pas fait la même carrière.

    • S 22 mai 2020 at 10h- Répondre

      MC Cauw c’est un extraterrestre, le meilleur de tout les temps, piment avant de le critiqué regarde sont palmarès, c’est de la jalousie qui vous fait parler et se guignol de harinordoqui il valait pas un cailloux et en plus il sali MONSIEUR MC CAUW

  2. Hari : ce joueur a été protégé par l’arbitrage comme toi !

  3. Willy 21 mai 2020 at 22h- Répondre

    Je crois que vous connaissez rien au rugby.. Il jouait en fonction des règles qui sont differenments interprétées par les arbitres…
    Et nous voyons la différence entre les AB et les petits joueurs français qui perdait leurs temps à essayer de dégommer MC par ex.. tandis que eux jouaient au rugby..
    Regarder les statistiques….

  4. La palme 22 mai 2020 at 08h- Répondre

    Si un de c 2 joueur avait joué à Toulon ils serait devenu vos idole, mais bon ct pas des mercenaires