Hans-Peter Wild: « Toulon a essayé de vendre des actions, mais cela a été un échec »

Hans-Peter Wild: « Toulon a essayé de vendre des actions, mais cela a été un échec »

Le jeudi 14 février 2019 à 19:29 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le richissime propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a évoqué la situation sportive de son club.

Ce-dernier a notamment démenti la rumeur qui circule au sujet de la possible revente du club. Extrait:

« Je ne sais pas d’où ça sort. Je n’ai jamais évoqué une possible revente. C’est une blague, je viens de l’acheter. Je suppose que c’est fait intentionnellement pour déstabiliser le club. J’ai aussi lu dans les journaux d’autres histoires ridicules… Parce que je suis vieux, je serais pressé. D’abord, je vais vivre encore quelques années. Après, j’ai conscience qu’on n’achète pas le succès, ni dans le sport ni dans d’autres domaines. Le succès se gagne. On va développer le club pas à pas. Je ne me suis pas fixé de limite. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que Thomas Savare a vendu le club car il perdait beaucoup trop d’argent, Hans-Peter Wild a laissé entendre qu’il possède une bien plus grande fortune que Thomas Savare.

Il précise d’ailleurs qu’on ne peut pas gagner de l’argent avec un club de rugby. Selon lui, Toulon a bien essayé de vendre des actions, mais cela n’a pas fonctionné. Extrait:

« Ce qui est trop cher pour Thomas n’est pas forcément trop cher pour moi (fortune estimée à plus de trois milliards d’euros). Thomas a sauvé le club. Celui-ci doit lui être reconnaissant. Mais on ne peut pas faire d’argent avec un club de rugby. Aucune équipe du Top 14 ne gagne d’argent. Le problème du rugby, c’est qu’on ne crée pas assez d’actifs. Toulon a essayé de vendre des actions, les Sharks aussi, mais cela a été un échec. Heureusement, j’ai assez d’argent pour ne pas faire faillite ! Donc tout va bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. LaMecque 14 février 2019 at 20h- Répondre

    Reste dans la saucisse de Francfort tonton , le Rugby n est pas bankable…

  2. baldawak 14 février 2019 at 20h- Répondre

    pourquoi il parle d’action ? il faut parler de budget à l’équilibre .
    Mais que fait la police ?

  3. Jean Paul 14 février 2019 at 20h- Répondre

    Actions ? … en tant qu’abonné, j’ai une action puisque je participe à l’assemblée générale

  4. Fery Michel 15 février 2019 at 10h- Répondre

    JUSTE , pour ceux qui le dégringolaient et qui n’avaient pas encore trop bien compris !.. Il ne peu pas être plus clair à présent ?.. NON ??…