Hans-Peter Wild tacle le niveau de ses joueurs : « C’est un désastre ! »

Hans-Peter Wild tacle le niveau de ses joueurs : « C’est un désastre ! »

Le samedi 16 novembre 2019 à 19:52 par David Demri

53 Commentaires

Publicité

Le propriétaire et président du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.

Ce-dernier ne s’est pas montré tendre avec ses joueurs, actuellement derniers du Top 14.

Il l’affirme : ses joueurs ne sont pas en forme physiquement. Il explique que les résultats des tests physiques de ses joueurs sont désastreux. Extrait:

« On n’est pas en forme physiquement. Pourtant, on a de très bons préparateurs physiques, qui restent au club d’ailleurs. Le problème, c’est que si les joueurs ne veulent pas s’améliorer… J’ai les résultats des derniers tests physiques. Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme ? Il a plus de 30 ans… Et sur l’ensemble du groupe, aucun n’est au niveau des standards internationaux. C’est un désastre ! Et je lis dans les journaux qu’Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs. Mais si les joueurs s’entraînaient, ils seraient meilleurs. Thomas Lombard l’a compris et il est d’accord avec ça. C’est le challenge des joueurs désormais. Les joueurs doivent être professionnels. J’ai demandé à Sean Fitzpatrick (ancien talonneur et capitaine des All Blacks) de parler aux joueurs avant la reprise du Championnat. Son principal message a été le suivant : « Vous devez vous sacrifier si vous souhaitez gagner. S’entraîner dur est une forme de sacrifice. Si vous ne le faites pas, vous ne gagnerez pas. » C’était très fort. Que s’est-il passé ? Rien ! Si, quelques jeunes ont compris le message… Je précise qu’on a de très bons jeunes au club. »

Publicité

53 Commentaires

  1. oulaoula 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Bah t’as pas compris personne t’aime !!!

  2. Cinqdoigtssixbagues 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Faire une pétition pour que stb ailles faire un stage a Clermont pour le jeu de passes des trois quarts attaque défense

    • daniel pentinat 17 novembre 2019 at 08h- Répondre

      Pour répondre à Cinqdoigtssixbagues Betham toeava moala raka et à l’arrière abendanon je ne pense pas que ce sois à clermont qu’ils ont appris à jouer au rugby et par rapport à nos arrière eux jouent ensemble depuis longtemps et pour les faire jouer parra et lopez ce n’est pas mal

  3. Turbo poulet 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Culture française sportive de se contenter non pas du minimum mais d’un niveau moyen….

    • Mon Kiki 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

      Fermez la porte au PMU, svp , on entend vos nulleries jusqu’ici. Merci

      • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

        C’est le cas au foot où nos « starlettes » se mettaient à bosser dans les clubs étrangers dans lesquels elles étaient transférées.
        Il y a un constat identique dans le rugby relaté par des joueurs ou entraîneurs étrangers venus passer quelques années dans notre championnat.
        On ne bosse pas assez c’est un fait. On pourrait même tirer cette conclusion pour une partie de notre population mais là c’est un autre débat.
        Autre débat, la culture de la gagne….

        • Cuculecuré 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

          Travail, famille, patrie…ça sent le réchauffé.

        • Mon Kiki 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

          C’est exact pour le Foot : vu qu’ils rêvent de jouer dans les grands clubs qui sont étrangers, au Foot, et d’y toucher des fortunes dans des pays à fiscalité différente , une fois sur place il se plient à la discipline du résultat : le dopage maximal !

          Deschamps et zidane par ex : Zidane finissait rarement un match à Bordeaux, à Cannes n’en parlons pas et Deschamps a les cheveux blans, il est plus jeune que moi, souvent amaigri par des problèmes de santé : il paye l’addition !

          Sur le rugby français j’ai entendu le contraire également, disant qu’ils bossaient. En Coupe d’Europe on n’est pas à la rue !

          Mais le rugby français a longtemps repoussé le dopage des jeunes
          ceci expliquant cela.

          Quand je vois le bide de Marcel Van der Merwe qu’on lui reproche souvent ou celui de Faumuina actuellement à Toulouse sans parler
          du cube du Racing , aucun n’est français !

          Faut élargir ton angle de vue, mon garçon , parce que là tu fais du simplisme.

          • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 21h

            @Mon Kiki

            Tu penses bien que la liste des journalistes rêvant de révéler un dopage généralisé dans le foot est extrêmement longue. Alors pourquoi n’y a t’il jamais eu une telle révélation ? Tout simplement car le dopage généralisé n’existe pas.

            Ce qui devait être sorti dans le cyclisme est sorti un jour au l’autre.

            Les footballeurs français qui pour certains se comportaient comme des divas en France, on les a mis au pas rapidement sinon c’était banquette. Des institutions comme la Juve, le Milan AC, le Real et autres où sont partis nos premiers expatriés n’en avaient rien à cirer qu’ils étaient des stars en France. C’était marche ou crève. Certains ont marché d’autres ont crevé. (riche mais crevé sportivement).

          • Pierre83690 17 novembre 2019 at 10h

            Mdr pas de dopage dans le foot. Je suis un ancien judoka d’équipe de France. Au judo tu prépares une championnat qui dure une journée 6 mois à l’avance. Et On galère quand même. Saches qu’il y’a du dopage lié à la récupération dans tous les sports pro (rugby, foot, tennis, basket)c’est obligatoire. On ne peut pas être un top joueur tous les week-ends c’est impossible. le vélo c’est fait choper car ils abusaient trop sur le dopage lié à la performance (poche de sang, epo…).

          • Darkbistoufly 16 novembre 2019 at 23h

            J’ai des cheveux blancs depuis mon adolescence et a part la cigarette jusqu’en 2010 et le rhum arrange, je ne me considère pas comme un dopé!!

          • Mon Kiki 17 novembre 2019 at 01h

            Ben ceux de Deschamps ne l’étaient pas à cet âge, châtains, charlot !

        • Pierre83690 17 novembre 2019 at 09h- Répondre

          Pfff faut débrancher sa télé et mettre son nez dehors. 7h30 du matin y’a des bouchons dans toutes les villes de France. Si les français ne travaillent pas ils vont où à cette heure là ? Au champignon ? Moins de télé, moins de télé

          • Turbo poulet 17 novembre 2019 at 10h

            @Pierre83690

            Quand je disais que l’on ne bossait pas assez en France, c’était de façon général. C’est paradoxal mais les travailleurs de ce pays travaillent dur justement (d’ailleurs de nombreuses études mettent en avant la productivité des travailleurs français).
            Je veux simplement dire qu’il y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas pour X raisons. Par exemple le taux d’emploi chez les 60-64 ans n’est que de 30% en France vs 42% en moyenne dans l’UE.
            En France il n’y a qu’un peu plus de 27 millions d’actifs sur 65 millions d’habitants environ, ça n’est pas bezef.

          • Pierre83690 17 novembre 2019 at 11h

            @turbo poulet je respecte ton point de vu. Mais moi perso j’ai 33 ans et je boss. Et je me réjouit que l’on ai les 60/64ans qui bosse peut sur le marché du travail conventionnel. Je suis persuadé qu’ilS continuent œuvrer au bien être de notre pays en dehors du système de contage actuel qui appel travail uniquement les actions rémunérées. Je suis aujourd’hui prof de judo et je peux te dire que sans les retraités plus beaucoup d’associations existerai. Enfin bref ils sont malheureusement bénévoles donc considérés par le capital comme inactif alors qu’ils sont tellement important. Ils suffirait de rémunérer toutes les formes de travail pour se rendre compte pas grand monde est inactif et inutile. Enfin bref c’est un débat qui me passionne (la sociologie du travail) je peux en parler des heures. Et je sais qu’on est un grand peuple et un grand pays.

          • Turbo poulet 17 novembre 2019 at 10h

            @Pierre83690

            « Saches qu’il y’a du dopage lié à la récupération dans tous les sports pro (rugby, foot, tennis, basket)c’est obligatoire. »

            Pour moi le dopage c’est utiliser des substances pour augmenter ses performances physiques le jour J. Concernant ce que les sportifs peuvent utiliser pour mieux récupérer après une rencontre sportive, je ne le considère pas comme du dopage et effectivement ç’a toujours existé et de plus en plus.
            Dans ce cas là, doit on considérer la cryothérapie en caisson qui permet une meilleure régénération des corps comme du dopage ?
            C’est un débat.

          • Pierre83690 17 novembre 2019 at 11h

            @turbo poulet

            En effet oui c’est un débat. Pour moi la cryothérapie optimise un processus endogène donc ce n’Est pas du dopage. En revanche si tu consommes des produits qui développent un processus exogène afin de mieux récupérer là ça devient du dopage.

  4. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Mais je crois qu’ils ne veulent pas te parler, tronche à bites !

    Et s’ils ne veulent pas s’entraîner on les comprend : fallait vous faire dégager, les anglo-saxons à mode autoritaire.

    Qui ne s’entraîne pas, vos recrues des deux dernières années ou ceux qui étaient champions de France peu avant ? Ou les deux ?

    Car vous avez apparemment fédéré puisque Fickou a moins de 30 ans.

    T’es mort, tu vas y aller en Pro D2 puis dans 2 ans t’auras plus
    qu’à revendre ( que dis-je , brader ).

    Il y a diverses sortes de Patronat, là je me régale…

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

      @Mon Kiki

      Ferme la porte du meeting du PCF dans lequel tu te trouves apparemment…

      • trooney 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

        Je pense qu’il faut ne pas déranger le Kiki. C’est un mec qui souffre, il a la haine des autres presque aussi forte qu’il se déteste. Poster est pour lui une thérapie : laissons-le se « soigner ».

    • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      quel commentaire mon Kiki, c’est à pleurer…. le problème et il a 100% raison, c’est que les joueurs ne veulent pas trimer, c’est ce qui s’est passé avec Galtier.. sinon il serait toujours là et nous aurions largement passé contre le LOU… les mecs ils ont les bonnes vieilles habitudes et ne veulent pas les changer, eh oui être dans l’élite c’est dur quand tu veux continuer à boire des bières et ne pas être strict..

    • oulaoula 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      va falloir se calmer sur l’apéro !!

  5. 2RO 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Collectif sans âme et donc, pas une équipe !
    Personne ne peut endiguer une telle contagion…
    Si, un grand coup de balaie pour reconstruire en partant de ZERO.

  6. Garry38 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    On devrait faire profil bas face à ces déclarations, c’est une équipe sous entraînée, sans état d’âme, sans plan de jeu… qui nous a battus à PARIS…affligeant

  7. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Mais comme tu te crois instruit :  » qu’est-ce tu leur reproches aux joueurs du SF champions de France peu avant son arrivée ?

  8. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Vu qu’ils nous ont battus, on s’entraînait encore moins qu’eux, et ceux qui sont pas allés en phase finale, qu’en dire ?

    Tu les connais les résultats des tests ?

    Tu sais si ce qui est demandé est possible sans dopage ?
    – Si t’as un gamin tu vas lui faire faire du sport de compétition qui
    lui détruira la santé car impossible sans dopage ?

    Quelques questions sur le sens de la vie pour un bobo ordinaire qui se croit quelqu’un.

    • marc 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Ah bah de suite, c’est parce qu’on leur en demande trop. Tu dois faire parti de ces branleurs qui passent 30 heures / semaine à la machine à café, puis se plaignent qu’on leur met la pression car ils doivent faire en 3 semaines ce qu’un employé moyen peut faire en 3 jours.

      • Cake40 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

        N’oublie pas de remplir ta déclaration, je dois changer de caisse.

  9. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Par contre quand t’es JIFF, même à niveau moyen ton salaire l’es pas.

    C’est sûrement de ça qu’ils se contentent. Mais doit-on le
    leur reprocher ?

    Pour les présidents de clubs , de rugby bien dans la suite du Foot ,ils
    ne sont que marchandise à dégager, du coup il n’y a plus d’amour du maillot. La faute à qui ?

    – Qui sème le vent récolte la tempête.

    Qui a détruit la société, foutu des gilets jaunes dans la rue , qui a fait que des multinationales puissent intenter des procès dans les traités de libre-échange à des Etats ( qui voudraient par exemple interdire le glyphosate cancérigène ) ?

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      @Kiki

      « Qui a détruit la société, foutu des gilets jaunes dans la rue , qui a fait que des multinationales puissent intenter des procès dans les traités de libre-échange à des Etats ( qui voudraient par exemple interdire le glyphosate cancérigène ) ? »

      Un état français faible et naïf depuis trop d’années qui n’a pas protégé son peuple.
      Attitude renforcée puissance 10 par une commission européenne dont le mettre mot est la libre concurrence naïve qui bénéficie aux 2 grandes superpuissances économiques que sont les USA et la Chine qui sont bien plus protectionnistes que nous, pauvres européens.
      Il n’y a pas de réciprocité dans le libre échangisme actuel, il est là le problème !!
      Vous souvenez vous des joint ventures que demandaient les Chinois pour qu’une société éuropéenne puisse faire des affaires chez eux ? Ces sociétés européennes sont toutes revenues la queue entre les jambes pour celles qui ne se sont pas fait bananer tout simplement.
      Le pire événement de l’année 2001 n’a pas été les attentats de NY mais l’entrée de la Chine à l’OMC.
      A partir de là, c’était le commencement de la fin pour des pans entiers de nos économies européennes.
      Alors tout le monde est content de pouvoir acheter des merdes toujours moins chères venant de Chine d’autant plus qu’il y a de plus en plus de chômeurs n’ayant pas d’autre choix justement que d’arbitrer leurs achats par le prix, renforçant donc les ventes de produits chinois, bref le chat qui se mord la queue devant une commission européenne qui n’aura de cesse de dire que c’est pour le bien du consommateur européen.

      • farci83 17 novembre 2019 at 09h- Répondre

        Peut être mais le constat est que nous n’avons pas eu de guerre entre grands états européens depuis presque 75 ans et c’est bien la l’essentiel

        • Turbo poulet 17 novembre 2019 at 11h- Répondre

          @farci83

          Pas de guerre militaire c’est vrai mais une guerre économique sournoise. Au lieu d’unir nos forces pour mieux résister aux superpuissances.

    • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Ca yest c’est reparti avec les gilets jaunes et la politique.. pourquoi tu crois que ces « pauvres » joueurs, ils sont pas assez payés, pour trimer un peu plus que les autres et en tout cas comme des vrais sportifs de haut niveau… là encore dans ce club tu dois avoir 3 ou 4 meneurs comme pour tes gilets jaunes qui doivent plomber l’ambiance et ne se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont d’être pro et dans un club pro..

    • farci83 17 novembre 2019 at 09h- Répondre

      Reste sur ton rond point et ne viens pas nous les casser ,pardon c’est vrai que casser est tout ce que vous savez faire

  10. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

    T’es encore loin de la vérité : la Commission Européenne ce sont des gens qui nous gouvernent réellement mais non élus.

    L’UE est une création américaine mais dont l’Empire s’écroule miné de l’intérieur. Le coeur du réacteur est à Londres : La City.

    Dans le Mondialisme ( supraétatique ) il n’y a pas de place pour des états qui disparaîtront les uns après les autres.

    – Depuis 1789 pour simplifier la Liberté ( économique ) c’est quoi ?

    – Détruire toute protection des travailleurs : code du travail et salaire minimum : l’esclavage !

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      Ben perso je crois encore (mais peut être suis je naïf moi aussi après tout) que l’on peut retrouver un état fort (et/ou une commission européenne forte) qui défend les intérêts du peuple.
      Je suis absolument contre le TAFTA qui renforcera de manière trop dangereuse le pouvoir des entreprises face à celui des états.
      Mais quels débats intéressants y a t’il eu en France concernant ce sujet ?
      Vulgarise t’on assez les propos afin que chacun comprenne bien les enjeux ?

  11. Doc83 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Et si on reparlait de rugby, non ?

  12. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Je m’arrête là j’ai pas mangé !

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      Par contre t’as beaucoup trop bu… 😉

      Bon appétit l’ami.

      • lolo1963 17 novembre 2019 at 08h- Répondre

        NON NON les gars c’est très intéressant le rugby c’est bien ,mais ce débat sur la l’Europe ,la chine ,les USA et notre petite * France *et son mignon petit président aussi.
        Après tout ,c’est bien avec ces super puissances que ce joue notre quotidien.
        Notre petit guignol a bien du mal a essayer de démêler les fils de sa marionnette pour se libérer, il est bien manipulé par les 2 /3 grosses nations .

        • farci83 17 novembre 2019 at 09h- Répondre

          Notre petite nation est dans le top 5 des nations les plus avancées dans le monde ,il faut arrêter de se flageller quand meme

          • Turbo poulet 17 novembre 2019 at 11h

            @farci83

            Pour combien de temps encore ? On n’a pas préparé l’avenir malheureusement et pire, on n’a aucun projet, aucune direction qui nous est donnée par nos gouvernants et quand un peuple tourne en rond, il fini par exploser.

          • Pierrot-de-Nice 83 17 novembre 2019 at 12h

            il a raison, faut arrêter de se flageller et arrêter de penser que la France est un pays qui n’a pas de difficulté face à la concurrence, face à l’importance que cause les pays émergents, les pays ayant une main d’oeuvre au rabais et des mineurs qui bossent pour une poignée de figue et qui eux vivent dans des bidons villes sans se plaindre sans eau courante.. moi je trouve qu’on a de la chance de vivre ici, d’ailleurs quand tu vois tous les émigrés, eux ils ne se trompent pas.. me font rire les gens qui sont plus fort pour aller casser des vitrines que d’avoir penser à se bouger le cul..et préparé leur avenir.

  13. Groule 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Au fait, le rct a gagné avec le bon(n)us offensif.

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      @Groule

      Ouais et ça c’est top pour sortir premier de la poule qui n’est pas si facile.
      Pas un grand match mais une très belle défense solidaire, le point fort du match. A titre individuel, un grand Serin, Gigashvili qui devrait rapidement prendre du temps de jeu (d’ailleurs il a joué 1 ou 3 car y avait aussi Setiano sur le terrain) et Gros mais ça on le savait.

  14. [email protected] 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Comment peut-on écrire autant de conneries ??

  15. HL1315 17 novembre 2019 at 00h- Répondre

    Il y a eu un évènement en rugby aujourd’hui pas mal masqué par un week-end déjà bien dense en rugby.
    Deux équipes d’Occitanie ont joué avec leur propre maillot contre l’Espagne à Ernest Wallon.
    Une sélection féminine et une masculine.

    En particulier pour les féminines, le RCT et PACA me semblent distancés par le rugby féminin en Occitanie.

    Le projet RCT 2023 est bien lancé, très bien.
    Y-a-t-il un volet féminin dans ce projet?

    • Turbo poulet 17 novembre 2019 at 11h- Répondre

      @HL1315

      Je regarde souvent les résultats de nos filles en fédérale 1, voici les scores sur les 4 premières journées.
      29-0, 44-0, 43-07 et un forfait ?
      Que se passe t’il ? j’aimerai avoir des infos mais difficile d’en trouver, dommage car je pense comme toi qu’il faut développer le rugby féminin à Toulon.

      Un mot juste sur le manque de visibilité du rugby féminin. Hier il y avait le match revanche Angleterre – France, non signalé sur rugbyrama et l’équipe (mais bon, si c’était des sites sportifs sérieux ça se saurait).
      Match valeureux de nos filles mais avec un gros raté à la fin qui offre l’essai victorieux aux Anglaises à la dernière minute. Match arbitré de manière honteuse par une NéoZ mais ça on en a l’habitude.

      • HL1315 17 novembre 2019 at 13h- Répondre

        Les scores que tu cites, que des défaites et un forfait du RCT, – 2 et dernières au classement je comprends mieux ton interrogation « Que ce passe-t-il? » En effet, on peut se poser des questions.

        Oui d’accord avec toi, le RCT pourrait faire un peu plus pour les filles.
        Quand on voit le palmarès du MHR de ce côté la, le nombre de clubs féminins à Toulouse et sa banlieue, Clermont et sa région.
        Que Villeneuve d’Ascq, Lons, Bobigny, Rouen, Caen, Rennes, Massy, Limoges, Blanquefort, aient des équipes mieux classées que le RCT, cela me pose plus question, plus que de ne pas être cette année encore dans les 6 pour le XV masculin.
        Que Blagnac ait 2 équipes mieux classées que Toulon et que Toulouse en ait 3…
        Et le LOU, une équipe en élite 1 et une équipe 2ème de sa poule de fédérale 1.
        Il y a de quoi motiver le club et susciter de l’engouement derrière l’équipe pour monter en élite 1, aller pour 2023.

        Et un doublé féminin masculin dans les 5 ans.

  16. Mon Kiki 17 novembre 2019 at 01h- Répondre

    Les prix des places sont pas encore assez chers en comparaison d’autres clubs.

  17. Hervé 17 novembre 2019 at 07h- Répondre

    le problème avec les glandeurs en jaune sur leur rond-point c’est que depuis le temps qu’ils y sont à refaire le monde ils n’ont plus rien à se dire et passent maintenant le temps disponible à réciter leurs malheurs sur les blogs et les forums…

  18. Raymond de Lutterbach 17 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Tout ce que est dit actuellement sur ce blog n’est pas très intéressant. Par contre, le match joué à Bayonne est instructif car on a vu les GIFF très en forme et qui ont joué presque tout le match à un rythme soutenu. La victoire en fin de partie était méritée. Bravo à l’équipe.
    Leur n°4 nous a causé pas mal de problèmes en touche mais le principal : c’est d’avoir su résoudre cette difficulté.
    Par un temps très pluvieux et un terrain souple et boueux par endroit, l’avancé aux pieds était très conseillée malheureusement cette technique n’est pas très utilisée en NZ, car le représentant a oublié d’utiliser cette technique. Enfin, Patrice a dû lui rappeler cette pratique en temps de pluie.
    Enfin nous avons gagné et c’est le principal.
    Bravo encore, à tous les acteurs.

  19. Raymond de Lutterbach 17 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Pourquoi autant de maltraitance à l’encontre d’une personne.
    Que vous a-t-elle fait ? Est-ce son argent qu’il investit dans le rugby français qui vous dérange ou êtes-vous jaloux de ce qu’il dépense aussi facilement sans compter ?
    Au RCT, nous avons un président qui, parfois dépense aussi son argent comme il le veut ! Avez-vous, pour autant, de la haine envers lui ? Je ne crois pas !
    Le club de Paris est géré selon les critères instaurés par des instances internes. Maintenant que le club est à la dérive, le président réagit et demande un changement dans la politique sportive? Et ça ne nous regarde pas !
    Ce qui est malheureux, c’est que lors du match, nous n’avons pas été capable de gagner la-bas ? Un seul joueur de Paris a fait basculer le score contre 15 varois ? Est-ce normal ?