Hans-Peter Wild : « Si ce n’est pas le cas, je vais devenir fou ! »

Hans-Peter Wild : « Si ce n’est pas le cas, je vais devenir fou ! »

Le mercredi 14 juin 2023 à 15:51 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié.

Il a notamment évoqué le problème du recrutement du club de la Capitale. Extrait:

« Le recrutement est un problème. Nous n’avons aucune structure. On va changer ça la saison prochaine. Les décisions prises dans le recrutement ne sont pas assez bonnes. Quand Laurent Labit sera au club, nous en discuterons sérieusement. Pour l’instant, je le laisse tranquille. Il doit être concentré à 100 % sur l’équipe de France et la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).

Mais l’un des autres problèmes est que nous n’arrivons pas à mieux intégrer les recrues étrangères. Ce sera une des missions de Karim Ghezal. Paul Gustard aura également un rôle important avec sa culture britannique. Il faut mieux s’occuper d’eux en dehors du club. Le meilleur exemple est Vincent Koch (le Sud-Africain était arrivé comme joker médical en octobre). C’est un super joueur, champion du monde avec l’Afrique du Sud. Combien de fois a-t-il joué avec nous (12 matches dont 5 comme titulaire) ? Ce n’est pas normal. Je pense également à Ngani Laumape (le Néo-Zélandais parti l’été dernier après seulement une saison). »

Il précise également vouloir arrêter de sortir le chéquier à chaque occasion. Extrait:

« On l’a fait, comme d’autres, mais les chèques, c’est fini ! L’argent ne peut pas offrir des titres et des victoires, encore plus en rugby. Tout est une question de personnes, de management. Je pensais que l’on gagnerait plus tôt. On va faire le nécessaire pour être encore meilleur. »

Il est conscient que le Stade-Français n’a pas gagné de titre depuis plusieurs années désormais. Mais selon lui, ce n’est pas avec l’argent que l’on gagne forcément des titres. Extrait:

« Je suis toujours impatient. Mais c’est dur, même pour les grands clubs, comme pour le Bayern Munich. En football, vous pouvez acheter des joueurs très chers, mais ça ne semble pas fonctionner non plus. Regardez le Paris-Saint-Germain. »

L’objectif du Stade-Français pour les saisons à venir ? Revenir dans le top 6. Extrait :

« On veut être dans le top 6 chaque saison. C’est clair et net. Si ce n’est pas le cas, je vais devenir fou ! »

Pour conclure, Hans-Peter Wild confirme que le Stade-Français s’entrainera au Camp des Loges dès l’été 2024. Extrait:

« Les discussions avancent, mais nous n’avons pas encore d’accord total. Chaque partie doit prendre des engagements sur les investissements à réaliser. Nous aurons un loyer à payer. Mais ça se présente bien. Ce déménagement dans de nouvelles installations va nous aider à grandir encore. Nous y serons à l’été 2024. »

Publicité

4 Commentaires