Hans-Peter Wild refuse d’évoquer une relégation et défend fermement Heyneke Meyer
Hans-Peter Wild refuse d’évoquer une relégation et défend fermement Heyneke Meyer
Le dimanche 10 novembre 2019 à 16:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Stade-Français accueille le Racing 92 à l’occasion d’un derby extrêmement important.
En effet, les deux clubs sont aux deux dernières places du championnat et ont un besoin urgent de points.
Interrogé avant cette rencontre, le richissime propriétaire du club Parisien, Hans-Peter Wild refuse de penser à une éventuelle relégation en Pro D2. Extrait:
« Nous sommes actuellement derniers du championnat mais je reste confiant. Vous savez, j’ai l’habitude de résoudre les problèmes. Cela a été ma vie de chef d’entreprise pendant les quarante dernières années. Alors, ai-je peur de la relégation ? Non. On ne descendra pas car nous avons une équipe talentueuse et un grand coach. »
Il a ensuite défendu très fermement son manager Heyneke Meyer. il croit fortement en lui. Extrait:
« Heyneke Meyer a réussi avant d’atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria, ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c’est qu’au Stade français il n’était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j’ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14. Heyneke, il a formé Rassie Erasmus, l’actuel sélectionneur des champions du monde sud-africains. Heyneke est une référence et j’en suis toujours convaincu. Alors, plutôt que de spéculer sur son avenir, envoyez moi des emails ! Je vous répéterai que je n’ai rencontré ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada ! »
Concernant le fait qu’Heyneke Meyer ne parle pas un seul mot français ne dérange en aucun cas Hans-Peter Wild. Extrait:
« Les médias reprochent à Heyneke de ne pas parler français. Moi, j’ai dirigé des entreprises où cohabitaient cinquante nationalités différentes. Ensemble, on parlait tous anglais et c’était normal. Vous savez, certaines personnes apprendront facilement une langue étrangère quand d’autres n’y arriveront jamais. Au Psg, Thomas Tuchel a parlé français en deux semaines. Heyneke, lui, ne parlera jamais français et nous devons l’accepter. Je lui ai d’ailleurs dit récemment : » Ne gâche pas ton temps avec ça ! » Désormais, on avance. »
Pour conclure, Hans-Peter Wild concède que le Stade-Français Paris va devoir travailler pour attirer à nouveau ses supporters au stade. Extrait:
« Vous, les médias dîtes qu’on a perdu nos supporters, que nous n’avons pas d’âme, qu’on est froid… Ok… On a pas été bons avec nos supporters jusqu’à présent et c’est vrai. Mais là-dessus, on va changer. Thomas Lombard est aussi là pour resserrer ce lien. »
Publicité
1 Commentaire
En fonction du résultat de cet am, on verra s’il continue à tenir les memes propos vis à vis de son H. Meyer….