Hans-Peter Wild justifie le départ de Laurent Labit : « trop de frictions au sein du staff »

Hans-Peter Wild justifie le départ de Laurent Labit : « trop de frictions au sein du staff »

Le dimanche 2 mars 2025 à 9:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Seulement 11e du Top 14, avec seulement quatre points d’avance sur Vannes, dernier, le Stade Français s’est résolu à se séparer de Laurent Labit. Un accord à l’amiable a été trouvé pour son départ.

Son départ est officiel. Laurent Labit n’est plus le directeur du rugby du Stade Français et un accord a été trouvé pour qu’il quitte le club, a annoncé le propriétaire Hans-Peter Wild dans une interview à L’Équipe publiée ce dimanche.

« C’est fini entre Laurent Labit et le Stade Français. Dans l’intérêt du club, il a décidé de prendre du recul et nous avons trouvé un accord à l’amiable avec lui », a expliqué Hans-Peter Wild, évoquant « une proposition venant de Laurent ».

Une situation sportive très inquiétante

Il y avait « trop de frictions au sein du staff », a-t-il justifié, parlant d' »idées différentes » entre lui et l’Anglais Paul Gustard, désormais entraîneur principal. Laurent Labit était arrivé au club dans la foulée du Mondial 2023 en compagnie de Karim Ghezal remercié en début de saison.

La venue des deux anciens membres du staff de l’équipe de France était « une erreur », a admis Hans-Peter Wild car « ça n’a pas fonctionné ». Deuxième de la saison régulière la saison passée, le Stade Français est aujourd’hui 11e du Top 14, avec seulement deux points d’avance sur Perpignan, barragiste, et quatre sur Vannes, dernier.

Avant la victoire contre La Rochelle samedi (22-17), le club était même dernier, ce qui avait écarté Laurent Labit du terrain. Hans-Peter Wild a réitéré qu’il cherchait « un partenaire français » pour s’associer avec lui au capital du club, « un peu comme la famille Arnault » au Paris FC. Sans avoir de piste pour le moment.

« Il doit s’agir d’un partenaire qui a de l’argent et qui ait bien conscience qu’on ne peut pas faire de bénéfices avec un club de rugby », a-t-il prévenu.

Via RMC Sport

Publicité

4 Commentaires

  1. Gers Connexion 2 mars 2025 at 09h- Répondre

    Et oui Hans-Peter … il ne fallait pas virer aussi vite Sempéré – Quesada …
    Et vouloir au passage finir de tuer cet esprit « Stade Francais » qui en faisait toute sa singularité. Vouloir en faire définitivement un Racing bis, sans âme.

    Labit à surfé sur leur bon travail pendant 1 an mais ça ne pouvait pas durer.

    • Tachoires 2 mars 2025 at 13h- Répondre

      Tellement d’accord.

    • Dranix 2 mars 2025 at 14h- Répondre

      Pareil, je plussoie. Ce type n’a rien à faire dans le rugby, c’est tellement loin de ses propres valeurs.

      • captain swing 2 mars 2025 at 14h- Répondre

        Wild world !!!

        🙂 🙂