Hans-Peter Wild dévoile des anecdotes sur le départ d’Heyneke Meyer

Hans-Peter Wild dévoile des anecdotes sur le départ d’Heyneke Meyer

Le samedi 16 novembre 2019 à 17:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le technicien Sud-Africain Heyneke Meyer a présenté sa démission en début de semaine suite aux résultats désastreux du Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le propriétaire Allemand du club Parisien, Hans-Peter Wild est revenu sur le départ de son technicien avant le terme de son contrat.

Il l’affirme : Heyneke Meyer a présenté sa démission car les joueurs ne respectaient pas du tout ses consignes. Extrait:

« Heyneke Meyer a compris qu’il ne pourrait pas réussir au Stade Français. Il m’a assuré qu’il devait démissionner et m’a dit : « Avec mon staff, nous sommes face à un mur, la communication est rompue avec les joueurs. » Heyneke a donné des instructions aux joueurs pour jouer ce match face au Racing, les joueurs ne les ont pas respectées. Ils ont fait l’inverse. Ce conflit bruissait depuis un moment et semblait inéluctable. Je l’aime toujours, il est pour moi un excellent entraîneur. Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais pour lui, c’était la fin et j’ai accepté sa démission. Il n’y avait pas d’autre solution. La rupture entre lui et le groupe était consommée. Maintenant qu’Heyneke n’est plus là, il n’y a plus d’excuse pour les joueurs. À eux de relever le défi. Ils sont face à leurs responsabilités. » 

Il précise que la situation a toujours été compliquée entre Heyneke Meyer et les joueurs, dès le premier jour. Extrait:

« Pour être honnête, ça date du premier jour. Robert Mohr n’aimait pas Meyer. Julien Dupuy ne l’aimait pas non plus. Mais ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer un entraîneur. Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs – et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l’accepter. Point. D’ailleurs, je l’ai répété plusieurs fois : ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs. Personne n’est parti. »

Hans-Peter Wild n’apprécie vraiment pas le comportement de ses joueurs qui ont réclamé le départ d’Heyneke Meyer à de nombreuses reprises. Extrait:

« Normalement, avec notre staff et notre effectif, on devrait être à la lutte pour gagner des titres. Ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu’en France la culture est différente. Les joueurs n’aiment pas ci, les joueurs n’aiment pas ça et, à chaque fois, l’entraîneur s’en va. Il faut changer ça. Après, on ne va pas transformer un Français en un Sud-Africain. Ça ne marchera pas ! Nous voulons des joueurs qui jouent pour un projet, une culture, une ville, et pas simplement pour un contrat. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Name 16 novembre 2019 at 18h- Répondre

    « Normalement, avec notre staff et notre effectif, on devrait être à la lutte pour gagner des titres. Ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu’en France la culture est différente. Les joueurs n’aiment pas ci, les joueurs n’aiment pas ça et, à chaque fois, l’entraîneur s’en va. Il faut changer ça.  »

    Toujours les mêmes nos z’amis allemands, y changeront jamais, hein!

    • marc 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Mais il a raison, ça se plaint, ça pleurniche, ça ne fout rien. Comme les gens qui me traitent de chanceux et expliquent que je devrais payer encore plus d’impôts. Eux qui n’ont jamais rien foutu de leur misérable vie, pendant que j’ai fait des sacrifices pour avancer, évoluer, progresser.

  2. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Nous n’avons pas, en tant que français , de leçons à recevoir
    Herr Doktor Wild, par contre toi tu vas en prendre une que t’es pas près d’oublier : tu vas en bouffer du pognon, et on verra si t’en tires des leçons qu’il faut. Par exemple de donner des leçons chez toi 🙂

    Nous, on est français , et chez nous donc si ça te plaît pas tu vas te faire enculer chez toi.

    Par ailleurs Plisson est parti et si les autres n’ont pas voulu perdre leurs contrats ils ont bien raison : ils étaient là avant toi, les parisiens y ont leurs familles c’est pas à eux de partir.

    Les licenciements tu vas les payer, en cas de pro D2 la fuite des sponsors tu vas la payer, l’effectif pourra aussi partir s’il le souhaite avec la clause de rétrogradation sans préjudice financier ni moral.

    Et s’ils se maintiennent ils auront pris le pouvoir ; quoiqu’il se passe tu l’auras dans l’cul. Et profond .

    • marc 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Je suis français, je suis d’accord avec lui. Par contre, ta mentalité, c’est celle qui tue la France « ne foutons rien, que les autres paient pour moi ».

      • Mon Kiki 17 novembre 2019 at 02h- Répondre

        Ben comment t’expliques que t’aies rien foutu en Sciences humaines comme l’Economie pour ne rien y capter ?

        T’as lu Le Capital de Karl Marx, pour ne citer qu’un ouvrage ?

        Ou les Situationnistes comme Guy Debord et La société du spectacle ?

        T’es qui toi , l’effet Dunning-Kruger incarné, béotien ?

  3. DedeLePremier 16 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Nos z’amis allemands, cela résonne bizarre, façon nasillarde !

    Mais bon, Hans-Peter c’est du sauvage comme son nom l’indique, pas de Pan

  4. Cinqdoigtssixbagues 16 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Il a raison dans ces propos trop d état âme mes joueurs en France c est une réalité quand tu vois que Laporte te remettre Botha et autres en place sans aucune rancune des joueurs étrangers quand tu te dis professionnel il faut o être même dans les vestiaires et pas que pour le contrat .

  5. junkie 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    oui mais lui est milliardaire il sait de quoi il parle il connait dese qu il parle

  6. junkie 16 novembre 2019 at 20h- Répondre

    pauvre joueurs 30000 euro par mois je les plains

  7. Plouf 17 novembre 2019 at 00h- Répondre

    Nous voulons des joueurs qui jouent pour un projet, une culture, une ville, et pas simplement pour un contrat« 
    Puis les jeter comme des Kleenex au premier joueur mercenaire sud africain disponible
    Faudrait pas qu’il oublie combien de joueurs ils laisser sur le carreau à son arrivée
    On ne peut pas demander aux joueurs de faire plus que leur contrat si la direction ne fait même pas le
    Contrat (cf les licenciements ou rupture anticipée)

  8. Cicoudu83 17 novembre 2019 at 00h- Répondre

    Pour moi il a raison rien que les buteurs en france c le néant, des que c’est en coin ca ne passe jamais. Wilko c’était sure et même si ce joueur est un.genie il travaillait lui . Je.me.rappelle aux entraînements les français rentraient chez eux et wilko était tout seul à rester 3 h à s’entraîner dans toutes les positions , tous les angles. Halfpenny de même. Or avec les jiff ils coûtent 10 fois plus chere et ne font pas grand chose

  9. muadib 17 novembre 2019 at 08h- Répondre

    je crois que le sport rencontre les memes mots que la societe actuelle.
    les enfants sont rois et glorifiés.
    rien n’est assez beau et plutôt que d’obtenir les choses au mérite nous les donnons a l’acquit.
    exemple le foot et l’affaire du car en coupe du monde ou des joueurs dont greves…
    les gens et sportifs qui s’en sortent aujourd’hui sont dans le merite
    c’est la realité.