Handré Pollard : « Il y a beaucoup de pression sur nos buteurs »

Handré Pollard : « Il y a beaucoup de pression sur nos buteurs »

Le vendredi 29 septembre 2023 à 15:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Sud-Africain Handré Pollard va disputer son premier match de Coupe du monde contre les Tonga

Ce-dernier s’est confié via L’équipe.

Il affirme vouloir profiter à fond de cette expérience. Extrait:

C’est incroyable d’être de retour, dans cet environnement spécial ! Avoir cette seconde chance c’est super, je vais essayer d’en profiter chaque jour. Ç’a été dur, cette blessure au mollet. La guérison aurait dû prendre quatre semaines et, au final, ç’a pris trois mois, donc c’était frustrant. Mais c’est le corps, j’ai fait de mon mieux pour revenir en forme aussi vite que possible, mais ça n’a pas marché. Alors, je n’ai pas été sélectionné (en août) et c’était difficile, mais c’est la vie ! On m’a demandé de rester positif, de me tenir prêt, et c’est ce que j’ai fait. Ç’a été triste de voir Malcolm (Marx, le talonneur, blessé à un genou mi-septembre et forfait pour le reste de la Coupe du monde) mais moi, j’ai eu la chance d’être rappelé.

Il revient sur sa blessure qui l’a empêché de jouer le début du Mondial. Extrait:

J’ai ressenti quelque chose le mardi avant la demi-finale du Championnat d’Angleterre (défaite avec Leicester contre Sale). Je ne me sentais pas mal, alors on s’est donné le temps jusqu’au matin de la demie, j’ai essayé de courir, et ce n’était pas super. Alors je suis retourné en Afrique du Sud, j’ai passé des examens et, comme je le disais, on pensait alors que ça me tiendrait éloigné des terrains pour quatre semaines. Et j’ai rencontré quelques problèmes, ce qui peut arriver avec ces blessures au mollet, c’est commun. Ce n’est pas de chance, mais personne n’a commis d’erreur, on a suivi ce qu’on avait prévu, c’est juste que mon corps n’a pas réagi comme espéré. J’ai pu recommencer à m’entraîner à la mi-août et j’ai participé au camp d’entraînement des Springboks la semaine de leur match contre les All Blacks, fin août. Mais c’était trop tard, la sélection était déjà donnée.

Il est ensuite revenu sur la pression des buteurs Sud-Africains qui ne sont pas en réussite. Extrait:

Il y a beaucoup de pression sur nos buteurs en ce moment, après ces derniers matches, c’est sûr. Mais si vous voyiez le travail qu’ils abattent quotidiennement à l’entraînement, vous sauriez que tout va rentrer dans l’ordre. Et tous ces gars, ils ont aussi connu des matches à 100 % de réussite il n’y a pas si longtemps que ça ! Alors on reste solidaires, les buteurs. Je n’en parle pas trop avec Manie (Libbok), parce que c’est quelque chose de personnel, le but, il ne faut pas que trop de voix se mêlent, ça peut déranger. S’il a besoin d’aide, je serai toujours là pour lui, mais il est déjà entre de bonnes mains.

Publicité

0 Commentaire