Handré Pollard explique la force mentale des Boks : « Nous refusons juste la défaite »

Handré Pollard explique la force mentale des Boks : « Nous refusons juste la défaite »

Le dimanche 29 octobre 2023 à 11:20 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Sud-Africain Handré Pollard s’est confié à l’issue de la finale de la Coupe du monde remportée contre les Blacks.

Ce-dernier est revenu sur son 100% face aux perches. Extrait:

« Ça me parait assez normal sur le terrain. Je me concentre et j’essaie d’évacuer la pression. Il faut juste se faire confiance et suivre la même routine que d’habitude. Tu sais que c’est un moment important durant le match. Si tu la manques, ce n’est pas grave. Mais je ne pense pas à grand-chose, en vrai, tout est assez simple. 

Pour moi maintenant, je me souviendrai du Stade de France comme un bon stade pour botter. Tous les stades ne sont pas comme ça malheureusement. C’est sûr que je vais avec de très bons souvenirs de ce lieu. »

Dans la foulée, il dévoile la force mentale des Boks. Extrait:

« C’est énorme ! Nous refusons juste la défaite. L’état d’esprit c’est se faire confiance entre nous. Durant les matchs de ces trois dernières semaines, nous avons continué à croire en nous à et nous battre. C’est incroyable mais c’est comme ça que nous sommes en tant qu’équipe. Je n’avais jamais expérimenté cet état d’esprit de refuser d’être battu. »

Il s’intéresse maintenant à l’avenir des Springboks. Extrait:

« Ce sera intéressant de voir ce qu’il se passe dans le futur pour l’Afrique du Sud. Pour certains nous le savons mais pour d’autres nous ne savons pas qui va terminer sa carrière sur ce titre. Certains sont dans l’équipe depuis un moment.

Nous avons certains anciens mais nous verrons comment ils vont évoluer avec les blessures et toutes ces choses. Mais je pense que nous avons des jeunes qui arrivent et que vous avez pu voir au début de la Coupe du monde avec beaucoup de talent. C’est incroyable les talents que nous avons. Ce sera excitant si nous faisons une transition progressive pour les quatre prochaines années. »

Publicité

3 Commentaires