Halfpenny IN, Palisson OUT ?
Halfpenny IN, Palisson OUT ?
Le vendredi 18 octobre 2013 à 9:55 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, Var Matin indique avoir obtenu la confirmation de Bernard Laporte concernant l’intérêt Toulonnais pour l’international Gallois Leigh Halfpenny. Le quotidien régional précise qu’une éventuelle signature de l’actuel joueur de Cardiff pourrait précipiter le départ d’Alexis Palisson. En effet, l’international Français, qui a absolument besoin de jouer régulièrement afin de conserver ses chances de disputer la prochaine coupe du monde, serait alors barré à l’aile mais également au poste d’arrière.
Par ailleurs, selon Var Matin et La Provence, Delon Armitage va bien prolonger son contrat avec Toulon dans les prochains jours.
Publicité
19 Commentaires
Et donc, on va récupérer qui en JIFF pour faire le nombre ?
Si c’est vrai, je ne comprends pas ce besoin de recruter tout le temps à des postes déjà bien occupé. Halfpenny est un super joueur mais laissez Palisson s’exprimer, car le perdre serait pour moi une erreur.
Perso Palisson me laisse sur ma faim…en espérant qu’il nous réserve le meilleur pour le reste de la saison !
je prefere garder palisson et ne pas prendre halfpeny
Halfpenny a beau faire partie de mes jours préfères mais Mourad à lieu de geuler et s’insurger contre la nouvelle regle il a qu’à prévoir et recruter en fonction mais non il préfère partir en guerre.
ça n’a aucun sens, prolonger delon armitage qui est indéboulonnable derrière et recruter halfpenny.
Je comprends pas…
palisson est 1 bon joueur !a quel poste ?c tres compliquer! sur l aile ok! pas tres convaincant quand meme!a l arriere?oui mais il y a delon et avant il y avait benji! honnetement il faudrait qu il parte pour s affirmer , a toulon trop de grands joueurs autour de lui , l empechent de s epanouir !! et franchement ça me ferait chier qu il parte çar je suis sur qu il deviendra 1 grand joueur!
Palisson avait fait un super retour avant de se reblesser, j’aime beaucoup ce joueur… Je suis un peu déçu de ce choix mais bon, je veux faire confiance à Laporte et Boudjella qui se sont rarement trompés quand ils ont laissé partir des joueurs…
Il est certain qu’Halfpenny est meilleur mais bon, c’est dommage de laisser partir des internationaux français. Je préfèrerais à la limite laisser partir Wulf, qui n’est plus au niveau qui fut le sien sa première année à Toulon, et garder Palisson.
Bien sur que JMFL et Palisson vont rester 😉
C’est juste le jeu de la Nego.
Tu peux pas négocier si tu fais pas un peu de buzz sur un plan B 😕
nous sommes en pleine période de renouvellement des contrats au rct,toutes ces rumeurs sont à prendre avec prudence car si les agents de joueurs font courir le bruit que tel ou tel club sont intéressés par leur poulain les clubs en font de même avec les contacts de joueurs au même poste.
les clubs sont dans l’obligation de prendre des options au cas ou la négociation de prolongation ne se concrétiserait pas….toutes les années c’est pareil alors…attendons!
Impossible de laisser partir palisson avec la regle des 55% de jiff sur la feuille de match. Palisson sera sur chaque feuille de match l’an prochain
Palisson veut du temps de jeu dans l’optique de la prochaine Coupe du Monde.Même avec PSA à la tête ,il n’a aucune chance d’intégrer l’EdF.
Apres lapeyre on va perdre palisson ?!!
On n aurait pas perdu la tete en route …
Palisson est un joueur de la classe d’un Giteau. J’aime beaucoup Half penny,mais je ne comprendrais pas qu’on se prive d’un jiff de ce niveau et de ce potentiel, déjà en place dans le club, pour aller chercher un non jiff qui n’apportera pas un énorme plus.
NEIN !
Faudrait garder LES frères Armitage aussi, qui offrent le précieux avantage d’être JIFF, en plus d’être bons, bilingues et parfaitement intégrés.
Vivement les annonces des prolongations (avant les recrutements), ‘commence à avoir marre des spéculations bien que ce soit la saison.
Un arrière buteur c’est quand même une sérieuse garantie si tu comptes fixer Michalak à l’ouverture et puis c’est le meilleur joueur de la dernière tournée des lions et il est encore jeune…à mon sens il vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous alors que des palisson sérieusement il y en a au moins 2 par club aujourd’hui
Si Delon Armitage prolonge bel et bien son contrat, je ne vois pas vraiment ce qui justifierait un recrutement tel que celui de Halfpenny. ?:-)
Même si ce dernier est adroit face aux perches : pour moi, ce n’est pas déterminant, car il semble qu’un certain Rory Kockott devrait bel et bien nous rejoindre la saison prochaine. :yes:
En revanche, si Armitage (qui est JIFF, et ça, par les temps qui courent, ça compte « double ») devait finalement partir… là oui, recruter Halfpenny aurait du sens : voilà une excellente alternative pour jouer en 15 (quand à ses qualités de buteur, c’est toujours bon à prendre). :rotfl:
Bref, on peut palabrer tant qu’on veut… en ce moment, entre l’Equipe, le Midol, internet, les sources « sûres », les rumeurs distillées par les agents ou les clubs… c’est la foire d’empoigne… et c’est gonflant, comme tous les ans :reallypissed:
Attendons les officialisations, qui pour la plupart devraient tomber dans à peine plus de 2 mois, en janvier prochain.
Pour ma part, je préfère sans hésiter conserver Armitage et Palisson (= 1 JIFF + 1 JIFF…). Ce dernier peut à tout moment prendre le relai du 1er (cf. son match à Montpellier la saison passée, il avait été excellent, au cours d’un match mémorable) et il a, surtout, toute sa place à l’aile (cf. son match de reprise face à Clermont, ou encore ses très bonnes prestations la saison passé). Et ce malgré des concurrents comme Mitchell ou Habana, sans oublier Smith (soit avec Palisson, 4 ailiers de haut niveau pour 2 postes… je ne compte pas Tuisova, un cran en dessous car il doit encore progresser dans certains secteurs… ni Wulf, que j’aime bcp… MAIS… dans l’hypothèse où un de nos 3/4 serait sacrifié sur l’autel du JIFF…). :struggle: 😕
+1 mimo83 😉