H-Cup: Toulon devra se méfier d’un Glasgow leader de la Celtic League
H-Cup: Toulon devra se méfier d’un Glasgow leader de la Celtic League
Le dimanche 6 octobre 2013 à 15:54 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Avec cette victoire contre Clermont, samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice, le Rugby Club Toulonnais peut se tourner vers la H-Cup avec le sentiment d’avoir réalisé un début de saison réussi, du moins au niveau comptable. En effet, avec 27 points au compteur, le RCT pointe à la première place du Top 14, à égalité avec Montpellier et le Stade-Toulousain.
Dans une poule Européenne jugée relativement « abordable », avec Glasgow, Exeter et Cardiff, Toulon voudra bien évidemment prendre rapidement le large afin de terminer si possible premier. Mieux encore puisque le club de Mourad Boudjellal vise un quart de finale à domicile. Pour cela, le RCT devra terminer dans les quatre meilleurs premiers des six poules qui composent les phases préliminaires de la H-Cup.
Cela commencera dès le week-end prochain, puisque Toulon recevra au Stade Mayol les Glasgow Warriors dans le cadre de la première journée de H-Cup, une équipe encore inconnue pour les guerriers de la Rade étant donné que les deux clubs ne se sont jamais affrontés auparavant.
Ce match ne devrait pas être une partie de plaisir pour l’effectif de Bernard Laporte. En effet, les Glasgow Warriors sont encrés à la première place de la Celtic League avec une impressionnante série de cinq victoires en cinq matches. Au classement, ils devancent le Munster de deux points, les Ospreys de trois points, l’Ulster de cinq points et le Leinster de six points !
Pour en arriver là, Glasgow a enchaîné les victoires en battant dès la première journée, à domicile, les Blues de Cardiff, en allant s’imposer d’un point à l’Ulster, en l’emportant contre le Leinster sur le score de 12 à 6 et en battant les Zebre à l’extérieur. Enfin, ce week-end Glasgow s’est imposé chez les Scarlets de Llanelli sur le score de 12 à 17.
Toulon devra donc rester mobilisé pour commencer la H-Cup de la meilleure des façons, avec bien évidemment une victoire à Mayol, si possible avec le bonus offensif, mais ça, c’est une autre histoire.
Voici les derniers matches de Glasgow:
Scarlets 12 – 17 Glasgow
Zebre 17 – 24 Glasgow
Glasgow 12 – 06 Leinster
Ulster 12 – 13 Glasgow
Glasgow 22 – 15 Cardiff Blues
Les cinq premiers de la Celtic League:
1/ Glasgow 20 points
2/ Munster 18 points
3 Ospreys 17 points
4/ Ulster 15 points
5/ Leinster 14 points
Toulon – Glasgow sera diffusé en direct sur France 2 !
Publicité
12 Commentaires
En même temps, à part avoir gagné en Ulster et éventuellement, gagné le Leinster (m’enfin vu le score, rien de fou), y’a pas trop à craindre.
La H-Cup va arriver à point. En faisant un match sérieux, ça devrait passer à l’aise.
En faisant un match sérieux, ça devrait passer, à l’aise je ne pense pas.
C’est match serieux qui coince….!!!.
en tout cas ils vont pas venir en touriste!
Vu le match de samedi contre Clermont on est mal barré .
Donc si je comprends bien ton commentaire ,
On est à fond et on peut pas faire mieux …
Et Glasgow est supérieur à Clermont
Si oui alors je suis d’ accord avec toi …..
Attention, le niveau de la Celtic League est loin de valoir celui du TOP14 ou de la Premiership…
Et c’est au cœur de l’objet du conflit autour du format actuel de la Coupe d’Europe…
Il faut respecter Glasgow, mais inutile non plus d’en faire un monstre…
Le pire adversaire du RCT, on le sait tous ici, c’est le RCT lui-même !!! 😎
Gros hors sujet,certains ici savent si Tiburce Darou intervient toujours dans la preparation du RCT cette saison?
Glasgow supérieur à Clermont. J’aurais tout lu !
Je posais une question à jc , pour essayer de comprendre sa réflexion » on est mal barré » ………
Peut être que le niveau de la ligue, n’est pas terrible par rapport au top 14, mais pour l’instant nous n’avons pas rencontré des foudres de guerre en TOP 14 . Peut être l’ASM ! hum, bien que, pas encore au top, il manquait quelque valeurs sûre et on a eu quand même un peu de chance que leur 10, cague ses coups de pied.
Puisqu’on les joueurs ont du mal à digérer la coupe d’Europe, faisons jouer ce qui n’ont pas participé et le tour et joué . 😉
Objectif victoire bonifiée à tout prix !!! Mais attention car les premières journées de coupe d’Europe sont toujours très accrochées…