H-Cup: Steve Borthwick est incertain contre Toulon !

H-Cup: Steve Borthwick est incertain contre Toulon !

Le mercredi 21 mai 2014 à 10:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

steve-borthwick_1452627cLe capitaine des Saracens, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, est incertain pour la finale samedi.

L’incertitude est née samedi dernier, lors d’une demi-finale de Championnat d’Angleterre acharnée contre les Harlequins. Les Saracens avaient su se sortir du piège (31-17) pour rêver, comme les Toulonnais, d’un doublé Coupe d’Europe – Championnat. Mais la fin du match leur avait coûté cher : à douze minutes du coup de sifflet final, le deuxième-ligne et capitaine Steve Borthwick avait dû quitter ses partenaires. Hier, dans le club-house plus que cosy des Sarries, entouré de terrains de rugby comme de cricket, au nord de Londres, l’entraîneur Mark McCall ne s’est pas risqué à autre chose qu’à un prudent « 50-50 » sur les chances de l’emblème du club, touché aux muscles pectoraux, d’être sur le terrain à Cardiff samedi.

Borthwick (34 ans, 57 sélections) est aux Saracens ce que Jonny Wilkinson est à Toulon : un capitaine à deux finales de quitter la scène, après six années au club. « S ‘il ne peut pas jouer, ça prouverait juste que la vie est injuste !, a souri McCall. Ce gars mérite de jouer ces deux finales. C’est un leader fantastique pour nous, et il joue bien en ce moment. Il a fait quelques progrès ces derniers jours, on veut être optimistes. Il ne s’est pas encore entraîné et il doit passer certains tests avant d’être déclaré apte. Il ne jouera que s’il est en état, on ne va pas mettre en péril sa santé»

L’entraîneur a aussi confirmé que les Saracens n’allaient pas changer certaines de leurs habitudes, notamment de voyager le jour même du match, ce qui leur imposerait près de trois heures de route le samedi. « On aime que les joueurs dorment dans leur propre lit la veille des matches !, a justifié McCall. Et, oui, les buteurs iront quand même s’entraîner au Millennium vendredi mais reviendront le soir. » Ceux-là ne s’infligeront pas les allers-retours par la route. Mais, sur le moyen de transport qu’ils utiliseront, McCall est resté tout aussi mystérieux que sur la nature précise de la blessure de son capitaine.

Source: lequipe.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Georges 21 mai 2014 at 10h- Répondre

    :yes: …commence à se faire dessus le..STEVE..d’en avoir à croiser…BAKKIES !!!!

  2. -Wut- 21 mai 2014 at 11h- Répondre

    Si les deux connards d’ashton et farell pouvaient se faire une entorse en descendant un trottoir on en serait comblé.

    • Georges 21 mai 2014 at 11h- Répondre

      :-* :yes: [email protected]’est rare !!..épictoU;.Allez TOULON…

    • jocolombe 21 mai 2014 at 11h- Répondre

      non non pas Farrell, faut mieux qu’il soit sur le terrain et qu’il pète un câble :evilgrin:

  3. chepa 21 mai 2014 at 11h- Répondre

    Motivation la mme pour les deux équipes; ^doublé pour assurer un final de rêve à leur capitaine, emblème et pote. ça va être rude.

  4. grumle 21 mai 2014 at 11h- Répondre

    Intox à 2 balles…

  5. Maverick83 21 mai 2014 at 11h- Répondre

    Ca sent l’intox.
    Pour Ashton, il n’a qu’à aller promener le chien de Gourcuff pour se blesser de façon stupide…

  6. défonceur 21 mai 2014 at 13h- Répondre

    Après O’MAHONY, PARISSE, SWAZERSKY, Voilà un autre capitaine sur le flanc avec BOTHSWICK. Si avec tous ces petits signes nous ne l’emportons pas….