Guy Novès veut rester optimiste malgré la tournée catastrophique du XV de France

Guy Novès veut rester optimiste malgré la tournée catastrophique du XV de France

Le dimanche 25 juin 2017 à 10:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Guy Novès a choisi de se montrer le plus positif possible en conférence de presse, après la troisième défaite des Bleus (35-12) samedi, en trois rencontres contre l’Afrique du Sud. Le sélectionneur du XV de France assure que son collectif va prochainement progresser.

Le XV de France s’est fait écraser à trois reprises, sur des scores quasiment similaires par l’Afrique du Sud (37-14, 37-15, 35-12), durant cette tournée d’été. Trouver un aspect positif relève d’une méthode Coué extrême, mais Guy Novès, le sélectionneur, y est parvenu en conférence de presse d’après-match. « L’aspect positif, c’est de prendre conscience du travail qui nous reste à faire pour se rapprocher de manière individuelle de ce genre d’équipe », a-t-il expliqué avant de concéder l’usure physique avancée de ses joueurs. « On repart avec les valises pleines de points. C’est évident que l’équipe de France a besoin de partir en vacances, elle est au fond du seau comme l’était l’Afrique du Sud avant cette tournée. »

GUY NOVÈS EST OPTIMISTE

Nommé sélectionneur en mai 2015, Guy Novès se voit aujourd’hui mis en danger par ces résultats catastrophiques. En public, il assure donc être optimiste quant à la suite des événements, assurant que les accords FFR-LNR permettant de libérer les internationaux plus souvent pour la sélection porteront leur fruit prochainement. « Les semaines de travail mises en place avec la sélection vont nous permettre, dans le futur, de progresser. » En revanche, pour ceux qui auraient aimé savoir ce que l’ancien manager toulousain a pensé des performances de certains joueurs comme Damien Penaud, il faudra encore patienter : « Côté satisfaction individuelle, je garde mon avis pour moi et les joueurs de l’équipe de France. »

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. Passionercete 25 juin 2017 at 10h- Répondre

    Ces tournées de juin avec des joueurs épuisés ne servent à rien! Et on nous annonce une tournée chez les blacks l’an prochain! on marche sur la tête !
    Envoyons plutôt des joueurs en devenir contre des équipes comme les USA , Le Canada où le Japon ça servira au moins à les aguerrir !

  2. eljula 25 juin 2017 at 11h- Répondre

    Et bien ils doivent pas être nombreux ceux qui restent optimistes aprés une telle déroute…Pour moi c’est plûtot tristesse et impuissance…le travail, le travail on croirait entendre PSA..Le mal est profond docteur..

  3. Don gaby 25 juin 2017 at 12h- Répondre

    Il est OPTIMISTE BRAVOOOOO?
    Il est parti de TOULOUSE parce qu il n avait plus de résultat .
    Maintenant il va COULE UN PEU PLUS L EDF .
    Prendre CERTAINS JOUEURS OU BIEN LES MAINTENIR FAIT DE LUI UN TRÈS MAUVAIS ENTRAÎNEUR
    Il parle du jeu mit en place ? Il n y a RIEN
    PRENDRE DES JEUNES

  4. JIL 25 juin 2017 at 13h- Répondre

    Avec Laporte entraîneur :1ere tournée 2 victoires (dont la roumanie) 8 défaites
    2eme tournée 4 victoires( dont les USA,le Canada,la Roumanie) 1Nul et 4 défaites .
    L’entraîneur n’est pas un messie,un magicien, il fait avec ce qu’il a et Novès n’a pas grand chose

  5. DANY 83 25 juin 2017 at 14h- Répondre

    Pessimisme , bof!!!! que peu t’il dire de plus ????,