Guy Novès va être fixé cette semaine sur son avenir !

Guy Novès va être fixé cette semaine sur son avenir !

Le lundi 18 décembre 2017 à 20:02 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’audit mené par la Fédération Française de Rugby sur l’avenir du XV de France, et notamment de son staff, est arrivé à son terme. Le comité directeur délibère donc ces jours-ci sur la décision à prendre quant à l’avenir de Guy Novès.

La décision presse désormais car le groupe des joueurs sélectionnés pour le début du Tournoi des 6 Nation doit être dévoilé mi-janvier. Aucune tendance ne semble encore se dégager entre laisser une dernière chance à Guy Novès lors du prochain Tournoi, ou trancher et nommer Jacques Brunel, grandissime favori à sa succession.

Bernard Laporte, fragilisé par ses affaires judiciaires en cours, avait promis de se décider en 15 jours, il aura finalement pris plus d’un mois de réflexion.

Publicité

8 Commentaires

  1. dan 18 décembre 2017 at 20h- Répondre

    S’il suffisait de changer d’entraineur pour solutionner les problèmes du rugby Français ,cela se saurait !!!
    Le mal’est Bien plus profond et il faudra bien du courage aux responsables pour prendre les bonnes décisions.
    Croire qu’il y a des solutions à court terme relève d’un manque de volonté de voir la réalité en face .

    Il faut travailler sur le long terme .

  2. JIL 18 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Commentaire des plus lucide et sensé.Sûr qu’il est toujours plus facile de virer un gus qu ‘ une vingtaine d’autres et pourtant…..N’oublions jamais que le meilleur entraîneur  » du monde  » est celui qui a les meilleurs joueurs.Ce qui se vérifie à longueur de saison.

  3. Bulloscope 18 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Virer un gus ne mène peut-être à rien… Mais le garder peut se conclure de la même façon. Le niveau moyen des joueurs français est il optimisé ? Y a-t-il une réelle marge de progression de ce groupe ? Moi je dis qu’à ce stade, il n’y en a pas. Noves est sûrement encore un bon entraîneur. Mais d’autres pourraient ils faire mieux ? Moi je le changerais, avec tout le respect qui s’impose.

  4. johndoeuf 18 décembre 2017 at 22h- Répondre

    Prenons brunel il a l habitude de la cueillere de bois ca le changera pas!

  5. DJANO 18 décembre 2017 at 23h- Répondre

    Quelle connerie ! Quel est le palmarés de BRUNEL par rapport à celui de NOVES
    Qu’a-t-il prouvé jusqu’à présent. Il faudra se souvenir lorsqu’on fera les comptes quel est celui qui l’a propulsé à ce poste. Je crois que dans ce choix la priorité était surtout d’éliminer NOVES…………….

  6. Cicoudu83 19 décembre 2017 at 01h- Répondre

    La génération actuelle est tout simplement nullissime c’est un fait . Le prochain entraineur ne fera pas mieux malheureusement il n’y a pas de talents malheureusement on veut s’en persuader mais il n’y en a pas . Si on prend des étrangers en top 14 il y a une raison et le Rct ces titres il les gagne avec les étrangers mais on voit bien que tao n’apporte pas le quart de ce qu’a fait botha, delboulbes n’est pas Carl hayman, mattewson est bien meilleur qu’escande et tillous et olivon n’est pas Juan Smith ni Vermeulen

  7. jj83 19 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Le premier match qu’il y a à gagner c’est celui de l’équipe de France contre les présidents du top 14 , Que notre championnat ne soit plus cadenassé par les magouilles de quelques présidents aux moyens financiers énormes et qui font ce qu’ils veulent car la fameuse direction de la LNR n’osera jamais s’élever contre eux .

  8. BUBU 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Si il était dispo, je leur conseillerais de prendre cockerill