Guy Novès sort du silence pour la première fois depuis son licenciement !

Guy Novès sort du silence pour la première fois depuis son licenciement !

Le vendredi 29 décembre 2017 à 13:36 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Licencié mercredi par le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, le technicien Français Guy Novès s’est exprimé pour la première fois, ce vendredi.

C’est via un communiqué adressé à l’AFP que l’ancien manager du Stade-Toulousain a contesté la légalité de son licenciement pour faute grave. Extrait:

«Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c’est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi. Je n’ai jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et je n’ai donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour ma défense.»

Publicité

28 Commentaires

  1. Superman83 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    ça pue … car effectivement s’il n’y a pas eu d’entretien préalable, la FFR se tire toute seule une balle dans le pied…

    • 2NIS2CARNOULES 29 décembre 2017 at 17h- Répondre

      ET EN PLUS SANS PREAVIS viré comme un MAL PROPRE

  2. Tordo 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    En attendant tous les entraîneurs refuse aujourd’hui de venir en EDF.

  3. Penher 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    ?????????????????????C’est ce qu’il dit

  4. Johndoeuf 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Je commence à en revenir un peu de Laporte…..après camou et ses barons ,Laporte et ses parrains !! Autant de tact et de finesse d esprit que son grand maître à penser Sarko….on en reparle ou pas de la branlee memorable des bleus face aux AB sous l ere Laporte?

    • Khazdhall 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Nous sommes tous d’accord pour dire que Laporte entraineur est bon (même si des choix étaient violents mais qui lui donnent raison au final), celui en costard est mauvais

      mais parler d’une taule des bleus contre les AB alors que tu vois le palmarès de Laporte en tant que sélectionneur.. c’est un peu dur non?

  5. Thomas 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Légalement, l’entretien préalable dont il parle n’est pas obligatoire en cas de faute grave. Encore faut-il la prouver (et en matière sportive, les mauvais résultats sont un argument que la justice rejette).

  6. jj83 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Approvisionnez , armez , tirez sur le bonhomme avec les petites lunettes . Aujourd’hui Noves n’a plus qu’à prendre une retraite bien méritée , il essaye de le faire avec une bonne prime de départ et tout de même zéro victoire sur les 4 derniers matchs à la maison . Il est tout de même venu en équipe de France après des mauvais résultats à Toulouse qui lui ont certainement permis de s’en aller la tête haute mais c’est un fiasco . La réalité est parfois dure à regarder et avec tout le respect que j’ai pour l’homme et sa carrière

    • Tordo 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

      L’inverse comme le Dit si bien MB l’EDF ne paye pas comme les clubs d’où Noves salaire 2 fois moins qu’au ST..En ce qui concerne Noves il est pas venu en EDF Pour l’argent bien au contraire..Les Entraîneurs d’ailleurs Étrangers ne veulent pas venir car justement ça paye pas ..

      • Béotien 29 décembre 2017 at 16h- Répondre

        Si Novès n’est pas intéressé par l’argent, pourquoi n’a-t-il pas eu l’honneur de proposer sa démission suite à des test-matches de novembre catastrophiques avec en point d’orgue un match honteux contre le Japon ?
        Au contraire il a préféré s’accrocher à son poste comme une moule à son rocher, avec pour toute légitimité non pas celle acquise par ses résultats (7 victoires en 2 ans) mais celle inscrite sur un bout de papier. Avec en filigrane un chantage à la monnaie : « si tu me vires tu devras me payer le reste de mon contrat, donc tu peux pas me virer »…
        Sauf que Bernie le dingue le vire quand même…
        Et sauf que le pognon que va réclamer Novès, c’est pas celui de Laporte, c’est celui des licences de nos minots…
        A part ça Novés, la grande classe ! la même qu’un certain Raymond Domenech…

        • Tordo 29 décembre 2017 at 22h- Répondre

          Noves à eu beaucoup de Blessés pendant les tests.. Après vous pensez quoi que Brunel BL aurais fait mieux que Noves qui d’ailleurs a changé de braquet avec Basta,ce qui prouve qu’il s’en moque que tu soit Toulonnais ou pas d’ailleurs il adore Guirado et en a fait son capitaine,et à preuve du contraire Dupond il l’a mis et à viré des Toulousains tel Maestri Bézy.. Noves aime l’EDF et 1Équipe malheureusement se construit avec du temps même si déjà superbe tournée en Argentine et pas tôle contre les NZ..De toute façon oui BL est.fou d’être irrespectueux avec le Staff de l’EDF.. Mignoni Galthier Bruno Azéma Garbajosa Collazo Aurios tous ne viendront Jamais..Et les Étrangers Idem..Ont fait comment maintenant ???

    • San Nari 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

      j’étais à fond pour le licenciement de Novès, mais pas comme ça… tenter la faute grave pour ne rien avoir à payer, c’est digne des plus pourris dirigeants d’entreprise. Surtout que la FFR n’a aucune chance de l’emporter devant les prud’hommes, même un avocat moyen ferait gagner Novès, donc c’est vraiment pas très malin.

    • 2NIS2CARNOULES 29 décembre 2017 at 17h- Répondre

      BRUNEL ne fera pas mieux le mal est profond CACAMOU & compagnie ont fais UN CARNAGE !! plus dure est la CHUTE

  7. cocotoun 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    La faute à des contrats aux salaires et indemnités indécents…
    C’est une affaire de Jackpot !
    Avant de critiquer, il faudrait savoir qui perds quoi !!!

    Vade Retro Satana

  8. Don gaby 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    La FAUTE A CAMOU . Lol
    LES RÉSULTATS SONT LA PAS BESOIN D EXPLICATIONS

  9. patou 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

    bon a RIEN oust

  10. gérard AUGUSTE 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Y en a qui ne comprennent vraiment rien et qui l’ouvrent a qui mieux mieux. Pour licencier NOVES, d’après son contrat ce ne pouvait-être que pour faute grave ou lourde. Donc une faute grave valable ou pas a été invoquée. C’est la procédure normale d’un licenciement CDD. Rassurez vous il aura ses indemnités. Et il vous aimera davantage car il aura pris son pognon avec l’argent de vos licences et place de match.

  11. Johndoeuf 29 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Laporte replace ses amis comme l avait fait son prédécesseur et comme le fera son successeur,c pas au plus haut sommet des instances qu il faut espérer trouver de la morale.

  12. alainc 29 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Gesticulation de couloir et…. de médias. Seule solution possible pour la FFR, je ne me fait pas de soucis, en réalité la procédure a été respectée. Si entretien il y a eu (ce qui n’est en aucun cas obligatoire pour ce type de contrat CDD) il a du y avoir une entente préalable en privé.
    Novès va bien s’en sortir dans cette affaire, car il bénéficiera (ainsi que ses accesseurs) d’un petit parachute doré pour les même pas 2 ans a faire alors que s’il démissionnait (ce qui serait normal au vu des résultats) il partirait avec rien.

  13. 2NIS2CARNOULES 29 décembre 2017 at 17h- Répondre

    LAPORTE SE REPORTE SUR SIMOND pour faire le sale boulot !!

  14. patou 29 décembre 2017 at 18h- Répondre

    il a qua aller al peche li et doue pour ça le tricard

  15. Billkm 29 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Tu aurais démissionné de toi même car vu les résultats et le spectacle proposé, c’est une honte que tu sois resté aussi longtemps. Depuis sa nomination j’ai annoncé que ça serait pire que PSA.

  16. bébert 29 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Et bien je vais faire un commentaire à contre courant de tout ce que je lis : Novès bye bye ! Et bonne nouvelle !! il fallait le virer et vite ! il est d’un autre temps ,d’une autre époque …. Les joueurs eux même ont dit qu’ils étaient mal à l’aise aux entrainements et trop stréssés : vous l’avez déjà vu sourire une seule fois Novès ??!! A Toulouse il était le Papa de tous , et jouait énormément sur l’affectif pour faire grimper aux rideaux tout son petit monde . Ok . Mais la mayo ne prenait absolument pas en EDF : c’est flagrant non ? Il n’était le Papa de personne …. Les joueurs manquaient de confiance en eux comme on a rarement vu …. Et arrêtez de vous en faire pour lui : il va palper entre 1,5 et 2 M d’Euros !!! Pas mal non au vu des résultats …..

    • Béotien 29 décembre 2017 at 18h- Répondre

      +30000 Bébert (comme les émoluments de Novès), tu n’es pas le seul à penser ça. Lis moi un peu plus ma réponse à un certain Tordo (pas Jeff hein).

    • Gilles Technique 29 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Je te suis Bébert, depuis le dernier titre de Toulouse en 2012 acquis sur des fondamentaux forts, GN n’a plus jamais fait briller son effectif! Mais je pense que Bru tient une gtosse part de responsabilité! Ensuite Tu ne négocies pas avec Guy, il y avait pas d’arrangement possible! Il faut éviter de se projeter comme si c’etait Un travailleur Lambda, je ne pense pas que ce soit comparable avec un pauvre employé de Lidl qui se fait licencier pour avoir prêter son badge! Ce sont des mondes complètement différents! Guy Noves va toucher une forte indemnité car il sera difficile de prouver la faute grave! Le seul problème pour Guy c’est son aura qui en prend un coup, mais comment faire autrement? Quand on fait ce métier on sait qu’on est sur un siège éjectable! Je respecte buecoup Noves mais je pense qu’il fallait arrêter avec lui! Après la méthode idoine n’existe pas!

  17. virage sud 29 décembre 2017 at 20h- Répondre

    QU’IL SE TAISE au moins
    Il n’a pas réussit ceux pourquoi il avait été appeler en EDF
    comme en entreprise faute lourde à la porte
    A moins que comme Saint André il nous trouve quelques joueurs fautifs et leur rejettent la faute
    plus rien ne m’étonnera, je le voyait avec un peu plus de classe, mais non

  18. DEGUN des Basses Alpes 30 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Qui a été ou est chef d’entreprise ici, sur ce site ? Quel employeur de C.D.D persiste à payer un employé qui ne rempli pas son rôle, sa tache, ce pourquoi il est embauché ? LAPORTE avait toujours dit qu’il n’aimait pas NOVES. C’est un fait avéré. Président élu, il le maintient et lui donne carte blanche pour mettre en place sa « Stratégie » (mise à dispos des hommes etc.)Mais rien ne bouge, même pas un semblant de changement, alors pourquoi persister dans le « n’importe quoi »?NOVES aurait dû, de lui même, à l’annonce de FRANCE 2023, démissionner pour laisser la place à un « potentiel » vrai sélectionneur.Ce n’est pas son passé qui en fait un super sélectionneur. Désolé de faire grimacer les Toulousains.

  19. Flattwin38 30 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Quand on est aux responsabilités, à un salaire conséquent, on a une obligation de résultat, même si celle-ci n’existe pas dans le droit du travail.

    Guy NOVES, qui restera l’un des plus grands entraîneurs du monde, n’a pas su sortir de la nasse et élever le niveau de ses joueurs. Il avait carte blanche pour les choisir. Il avait plus de temps que personne n’a eu avec eux à sa disposition. Les résultats sont les plus mauvais jamais enregistrés.

    On ne parle ici même pas des scores quand la manière n’y est pas.

    Est-ce que la solution de changer le staff est la bonne ? En tous cas, il ne pouvait pas rester. La classe eut été de démissionner, mais je peux comprendre qu’en plus de la lutte intestine et politique avec la FFR entretenue par la moitié de l’Ovalie et les sommes en jeu…