Guy Novès se dit « sidéré » par l’erreur de Jean-Marc Doussain
Guy Novès se dit « sidéré » par l’erreur de Jean-Marc Doussain
Le samedi 4 février 2017 à 21:50 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Interrogé via L’équipe, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a analysé la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham.
Il regrette les nombreuses petites erreurs qui n’ont pas permis à son équipe de marquer davantage. Il ne cache pas être sidéré par la touche non-trouvée par Jean-Marc Doussain en fin de rencontre. Extrait:
« Les occasions y étaient, il faut continuer à travailler mais on est sur la bonne voie. Ce qui me fait mal, c’est de voir l’équipe polluée par un certain nombre de petites fautes individuelles. J’ai l’impression que chaque joueur, qui a débuté ou est entré, a commis une faute impardonnable. De replacement, en défense, en mêlée, un ballon en l’air qu’on n’attrape pas, un ruck duquel on ne s’écarte pas. Une passe entre deux joueurs qui sort à cinquante centimètres de la touche ça n’a pas de sens. Une touche non trouvée alors qu’on a deux minutes pour la taper (Doussain en fin de match) et qu’on peut gagner le match derrière, ça me sidère. Il y a vraiment eu trop de choses comme ça. On a un cœur gros comme ça, on continue de développer notre jeu comme on sait faire mais ça manque de rigueur, de maturité. Notre équipe est très jeune. On est quatre points devant à dix minutes de la fin, on ne doit pas perdre ce match même si l’équipe anglaise reste l’équipe anglaise, et félicitations à eux. »
Pour conclure, Guy Novès explique que son équipe ne méritait pas de gagner étant donné la fin de rencontre manquée. Extrait:
« L’équipe de France a les moyens de rivaliser avec n’importe qui. On perd de trois points contre les Anglais, deux contre l’Australie et cinq contre la Nouvelle-Zélande (en novembre). Finalement on n’est pas si loin que ça, même si sur des périodes du match on a été quand même dominés, il y a des secteurs sur lesquels on peut progresser. On n’a que ce qu’on mérite. Malgré tout on perd et on ne méritait pas de gagner sur la fin du match. »
Publicité
25 Commentaires
Bien parlé
Je n’excuse pas Doussain, mais sur cette action, toute l’équipe foire. Il y a un avantage à moins de 2mn. Au lieu de jouer la pénalité avec tout le temps nécessaire, on joue l’avantage et on met Doussain à 79’30 » dans un état de pression où il ne sait plus s’il y a encore avantage, s’il y a encore du temps…
D’accord avec vous!!
Au moment ou il arme son tir, ça se voit qu’il est en stress !!! Et j’étais sure qu’il allait la rater!!!
Après à mon sens on ne perds pas le match là, mais sur les 9 points cadeaux donnés en 1ière mi-temps …
Et sur une possible erreur de coaching : un Basta dans le 10 dernières minutes, pas sur que les Anglais seraient passés !!
Doussain n’a rien à faire en DEF
Et lamerat qui oubli le 2 contre 1 en première mi-temps sa rend fou à ce niveau impardonnable
Le même Lamerat qui sauve 2 essais Anglais. Je le pardonne volontiers.
Toulousain Toulousain Toulousain ….C’est comme ça qu’ils Chantent ???? MDR !
Go Toulon !
Sur l’essai anglais, la défense des trois quarts est aux abonnés absents.
Je reste persuadé qu’avec Mathieu BASTAREAUD, on ne l’aurait pas pris et on aurait gagné le match. Je pense qu’il y a aussi des erreurs de Guy Noves. Il faut savoir se remettre en cause. Je ne pense pas qu’avec ses tactiques et ses visions du jeu, Guy Noves ne gagnera pas des matchs contre les nations majeures. J’espère me tromper, mais on sera toujours derrière, juste derrière mais derrière quand même.
commentaire a la con et stupide. Va au foot, c’est pour toi……
Rappelle moi combien de titre a gagné le Stade Toulousain a gagné depuis un certain temps.
Je pense que Noves a été un bon entraineur mais il est dépassé par le rugby actuel.
Je préférais le rugby comme il était avant quand les trois quarts savait faire des cadrages débordements. Au fait, est-ce que tu sais ce que s’est un cadrage débordement ?
Par ailleurs, combien de grattage a effectué Bastareaud pour nous permettre de gagner des titres (Hcup et Top 14) ?
Cela fait 30 ans que je suis supporter du RCT et je n’ai à recevoir de leçon de personne même pas d’un inculte.
Commentaire malvenu, tu te prends pour un mousquetaire ?
RCTSCT donne son avis, il a le droit non ?
La force de Novès c’est justement de savoir se remettre en question et …. d’innover!!
C’est ça qui lui a permit de maintenir un club au ssommet pendant 20 ans.
Je pense aussi que Basta aurait apporter dans les 10 dernières minutes (et pas parce que je supporte le RCT), pour ces excellentes qualités de grattage!!! Je suis sure que les coachs l’ont pensé aussi!! M’étonnerait pas qu’il soit sur le banc pour les prochains matchs !!!
On a quand même fait un bon match même si on fait des erreurs et je leur pardonne volontiers allez les bleus
Je ne suis pas qualifié pour critiquer Guy Noves loin s’en faut , dans des matchs comme celui d’hier qui sont assez cadenassés sont faits pour un garçon comme Mathieu qui porte de la densité dans l’axe aussi bien en attaque qu’en défense . Tous les match du tournoi risquent de ressembler à celui là , serrés avec peu d’espace . Dommage de ne pas vouloir se servir d’une arme que nous avons dans notre arsenal .
Ce que je retiens en gros de ce match c’est que quand il a fallut s’envoyer avec les impacts players.Le sélectionneur Anglais il en fait rentrer deux et Novés il a perdu le match car Mathieu eh bé il est pas sur le banc.L’autre fait qui m’a marqué c’est le niveau de Picamole on aurait dit un Black Bravo
Doussain ne s en sort pas au Stade Toulousain…et Noves le met en équipe de France…alors c est lui le fautif.
Vous devriez en parler au sélectionneur M Noves….
je pense que le coaching de fin de match n’est pas cohérent,et là le staff est responsable c(est ce qui te coûtes le match.Dans un match d’un telle intensité tu ne fais pas de changement où les joueurs ne sont pas à leur poste.
ET BEN !.. TU SAIS QUOI , GUY ??.. La prochaine fois , ton *Toulousain* tu le laisseras à la *Barraque* continuer à faire ses *Colliers de nouilles* . Picétou .. PUNAISE !.. j’y crois pas à celle là , ENCORE !..
*Je ne sais pas si certain d’entre vous êtes au courant* !.. ( INFO EQUIPE 21 SPORTS ) .. Mais *BERNARD LAPORTE* était à TWICKENHAM , HIER . Et ce volontairement pour suivre son *Equipe de France* qu’il souhaite *Championne du Monde* en 2019 . ( Et il fera tout pour , ça on peu déjà en être SUR , ça y est c’est parti ) .Après la rencontre , il à donc rejoint comme il se doit les vestiaires pour donner *son premier petit verdict* à ce cher GROUPE . Et , à mon avis , je crois qu’il y en a quelques uns qui n’ont pas du certainement *Avoir sommeil de suite* ou plutôt *Qui ont du avoir beaucoup de mal pour le trouver le soir même* Je l’entend d’ici notre *Bernie* * CE MATCH LÀ , NOUS NE DEVIONS PAS LE PERDRE !!..* J’imagine le RESTE !!.. HEI OUI , Messieurs !.. Ce n’est plus Mr Pierre CAMOU !.. HEIN GUY ?? …
Picamole,est excellent dans l avancé et dans l impact, clairement. Mais ce qui fait la diff entre picamole et les meilleurs 8 du monde, selon moi, c est que les autres avance, et font la bonne passe. Desolé mais picamole’ne fait pas de passe et perd souvent l avantage de sa percée
On peut aussi dire que le soutient est pas toujours là.
l arrière de l ´équipe de France est le meilleur que nous ayons eu depuis BLANCO.´… Pour le reste , la touche a progressé, on revient de trés loin dans ce domaine. Il n ý a pas eu beaucoup de faute de main, ce qui confirme que les joueurs commencent à dominer la vitesse de jeu imposée par l´entraîneur..Très bon coaching anglais sur ce match.le ballon n est pas rond, tôt ou tard le rebond nous sera favorable…
Ce match se perd sur le coaching. D’un côté celui de l’Angleterre pertinent et fait au bon moment, de l’autre…
Assez d’accord sur Picamoles qui fait des percées qui ne servent à rien , c’est le mal du rugby Français , on pense pouvoir faire encore un mètre mais on n’y arrive pas et l’action s’arrête là . Pareil pour Spedding sur son énorme relance , ses seuls coéquipiers dans le coup sont sur le flanc gauche du terrain et lui s’en va en diagonale sur la droite , il va conserver le ballon mais l’élan qu’il donne au départ s’arrête là . on va toujours trop loin et on ne pense pas collectif au départ , le jour où on maitrisera ce paramètre on marquera les essais , aujourd’hui on a les occasions .