Guy Novès réagit aux critiques qui visent Fabien Galthié !

Guy Novès réagit aux critiques qui visent Fabien Galthié !

Le dimanche 24 novembre 2024 à 11:57 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien technicien du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié via Sud Radio.

Ce-dernier a notamment évoqué le parcours de Fabien Galthié à la tête du XV de France.

Il estime que Fabien Galthié est en réussite avec les Bleus.

Il évoque des joueurs incroyables au sein du groupe France.

A lire ci-dessous :

« Fabien Galthié réussit en équipe de France avec des joueurs incroyables comme Bielle-Biarrey de Bordeaux. On tape au pied, on suit, on marque. C’est quand même incroyable. Qu’il y ait des critiques c’est normal car on n’est jamais d’accord avec ce qu’il se fait. Mais ça gagne et quelque part, quand on gagne, on a souvent raison.

Lors de cette Tournée, nous avons vu de très bons nouveaux mais aussi d’excellents anciens. On a vu Thomas Ramos passer de 15 en 10 et il a fait des prestations de très haut niveau, Bielle-Biarrey est incroyable, il va très vite et c’est très compliqué de s’en défaire, Meafou a fait une grosse défense, certains ont confirmé ce que l’on pensait d’eux, d’autres ont été essayés contre le Japon.

Je pense que Fabien Galthié est en train de préparer l’avenir de l’équipe de France en donnant la chance à certains de s’exprimer, d’être vus. Mais le filtre conducteur reste une énorme défense, des joueurs très concernés et au niveau technique, collectivement on sent que l’équipe monte systématiquement. Quand je vois les Blacks reculer défensivement contre nous, ce ne sont pas les All-Blacks que l’on a connu ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Adoneros 24 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Petite info au rédacteur de cet article : l’expression correcte est « fil conducteur ». En référence au fil électrique qui conduit le courant, ou encore le fil d’Ariane qui conduit à la sortie du labyrinthe. Et simplement parce ce qu’un filtre conducteur, ça n’existe pas…

  2. Gillou81 24 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Je pense que l’interview est tronquée. On n’a prend rien de nouveau et l’expertise de Novès est certaine. J’aurai aimé son avis sur les nouveaux ou sur le rendement de Boudéhent.