Guy Novès: « On peut admettre perdre contre Toulon »

Guy Novès: « On peut admettre perdre contre Toulon »

Le vendredi 25 octobre 2013 à 15:53 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

guy-noves-cherche-a-faire-l-amalgame-entre-les-joueurs-preseAprès leur très bonne opération en Coupe d’Europe grâce à leur victoire chez les Saracens lors de la seconde journée de H-Cup, les Toulousains se tournent désormais vers la réception de Toulon, le champion d’Europe en titre.

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Grégory Lamboley explique qu’il est plus facile de se remettre dans le bain du Top 14 en affrontant Toulon plutôt qu’une autre équipe. Extrait:

« Si ça avait été une autre équipe en face, peut-être qu’il y aurait pu y avoir une forme de décompression. Mais là, dès lundi voire dès dimanche, nous étions tournés vers ce rendez-vous. On aurait aimé en profiter plus mais cela aurait été une grosse erreur. Il y aura un sursaut d’orgueil de la part de Toulon: les grandes équipes réagissent. »

Pour sa part, le manager Toulousain Guy Novès explique que le RCT est particulièrement bien bâti et qu’il ne pense en aucun cas à décrocher le bonus offensif samedi après-midi. Extrait: 

« Il est plus facile d’harceler les joueurs après une contre-performance qu’après un beau résultat. Si on a envie de s’endormir, on va prendre 40 points. Les joueurs savent ce qu’ils sont capables de faire, mais aussi de louper. C’est tout sauf un match piège. Le RCT a été bâti d’une certaine manière pour projeter ce groupe en haut de l’Europe. On en peut être qu’admiratif. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, sur un coup de dé. On peut admettre perdre contre Toulon: c’est une armée en place. Le bonus offensif, ça ne veut rien dire. Pour moi, ce sont des conneries. Toulon a trébuché à Cardiff où je crois nous n’avons jamais gagné  et où nous avons même pris des leçons. Le bonus offensif, je n’imagine pas les joueurs avoir ça en tête. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Ercete 25 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Il nous casse les …. avec son bleuf ! On est mal psychologiquement avec des blessés alors !

  2. FoxDadoo 25 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Moi je pense que dans le fond il croit vraiment tout ce qu’il dit et qu’il a vraiment peur de Toulon.

  3. Dave_83300 25 octobre 2013 at 15h- Répondre

    On vous le laisse la victoire avec bonus offensif Mr Novès, pas besoin de bluff de ce genre !! On sait très bien que vous chercherez quoiqu’il arrive les 5 points qui seront LARGEMENT à votre portée !
    En revanche au match retour devant plus de 50 000 spectateurs vous avez intérêt à « serrer les fesses » …

  4. cristo83 25 octobre 2013 at 16h- Répondre

    je ne suis pas contre un peu d’intox, mais la c’est tellement gros qu’il en devient penible…

  5. Passionnercete 25 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Moi j’l’adore ce Guitou ! Il est inorme!
    :D:D:D

  6. Aurélien 25 octobre 2013 at 16h- Répondre

    A propos de inorme, j’ai remarqué que les joueurs semblent beaucoup plus renfermés cette saison. Giteau, Mermoz, Smith, tous ces joueurs qui n’arrêtaient pas de déconner sur Twitter se sont arrêtés, plus de photos d’après match, plus beaucoup de sourires sur le terrain même après des essais.. Je ne veux pas me faire de films mais le changement est palpable, c’est étonnant, on sent qu’il y a un malaise…

  7. volp 25 octobre 2013 at 17h- Répondre

    S’il avait vu (et il doit l’avoir fait )la dernière compo du Rct il ne dirait pas une telle c******* surtout lorsqu’on voit la compo de l’armada stadiste.

  8. Matt Gâteux 25 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Langue de bois, seconde nature ou quasi-langue maternelle chez Guitou. J’espère qu’il dit vrai pour une fois.
    Mais pensez ce que vous voulez, il est malin comme un singe, toujours profil bas, respectueux de l’adversaire; il ne file aucune munition pour motiver les troupes adverses.

  9. marc du pradet 25 octobre 2013 at 22h- Répondre

    50000 a Marseille ca vaut 5000 a Mayol, ce sera encore une réception sans ame