Guy Novès met la pression sur Bernard Laporte concernant Guilhem Guirado

Guy Novès met la pression sur Bernard Laporte concernant Guilhem Guirado

Le dimanche 21 février 2016 à 11:17 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

 

guy-noves-bernard-laporte_diaporamaLe Rugby Club Toulonnais se retrouve en difficulté au poste de talonneur. En effet, le staff Varois doit faire face à plusieurs blessures puisque le jeune Anthony Etrilard est actuellement touché aux cervicales tandis que Jean-Charles Orioli s’est blessé à un genou lors de la défaite contre l’UBB, le week-end dernier. Enfin, le joueur des Espoirs Bastien Soury est également sur le flanc.

Par conséquent, le manager Bernard Laporte se voit dans l’obligation d’utiliser l’international français Guilhem Guirado pour défier Oyonnax, ce dimanche après-midi, chose qui déplaît fortement au sélectionneur des Bleus, Guy Novès.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Guy Novès a mis la pression sur Bernard Laporte en affirmant que Guilhem Guirado pourrait bien ne pas être titulaire avec le XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi prochain. Extrait:

«C’est un coup dur et un revirement imprévu, car j’avais eu Bernard Laporte au téléphone et il m’avait dit que Guilhem serait remplaçant. On va se poser la question de savoir si on le titularise vendredi à Cardiff. On attend de voir quel sera le temps de jeu de Guirado. En fonction de ce temps de jeu, on se posera la question de sa titularisation. On va voir s’il est épuisé. Il faut rester sensé. Être capitaine, ce n’est pas comme être syndiqué. Ça ne donne pas droit à tout. Maintenant, je comprends aussi les entraîneurs, mais c’est dommage qu’il joue à Oyonnax. J’espère qu’il arrivera à Marcoussis vers minuit. En tout cas, 90 % de sa semaine seront consacrés à la récupération. S’il est concerné par la titularisation.»

En espérant que cette déclaration n’affecte pas le Varois avant de défier Oyonnax, un match très important pour rester en haut du classement.

Publicité

21 Commentaires

  1. Béotien 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Encore une fois, la question est :
    Pourquoi la fédé et la ligue ont accepté le diktat de Canal +, qu’un match de Toulon soit programmé le dimanche, seulement 5 jours avant un match du tournoi ?
    Pourquoi Guytou lui-même n’est pas intervenu quand la programmation a été dévoilée par Canal ?

  2. Steve 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Être capitaine, ce n’est pas comme être syndiqué. Ça ne donne pas droit à tout.

    J’ai pas compris pourquoi cette phrase??

    • Flexionnn 21 février 2016 at 12h- Répondre

      A mon avis il veut dire que c’est pas parce qu’il est capitaine qu’il sera titularisé. Ca veut dire qu’il peut sauter.

    • marcociti 21 février 2016 at 12h- Répondre

      Parce que si tu travailles, tu dois te rendre compte des énormes avantages d’être représentant syndical.
      Je bosse avec des types qui gagnent plus que moi, et dont seul 20% du temps est consacré à leur véritable emploi. Est-il besoin de préciser que ce sont ceux qui passent le moins de temps au travail, ceux qui te mettent le plus dans la m*rde sur le projet, ceux qui ne se feront jamais taper sur les doigts, ceux qui peuvent passer des heures au téléphone avec leurs collègues pour parler du dernier OM/PSG, etc? Le plus « drôle » est quand ils te regardent dans les yeux en te disant « ah non mais c’est inadmissible la pression que te mets le chef » alors qu’en fait, tu fais des horaires de fou parce que tu finis LEUR travail qu’ils n’ont pas avancé en un mois…

  3. Didier ALLARD 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Par contre si un joueur se blesse avec l’EDF, la le Club doit fermer sa gueule!!!!! Mr NOVES il est loin le temps où vous fustigiez le XV de FRANCE sous l’ère LAPORTE!!!!! Juste retour des choses ou petit règlement de compte. A bon entendeur salut.

  4. seb-83200 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Et il nous propose quoi le brillantissime noves ? On annule le match et on le perd par forfait? Pourtant on l’entendait beaucoup gueuler quand il était au St, c’est ce qu’on appelle de l’ingérence, c’est le club qui paye le joueur, qu’il s’en prenne aux instances dirigeantes qui établissent le calendrier et qu’il évite ces « menaces » qui ne le glorifient pas

  5. reveur83 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Apparemment monsieur n’aime pas les syndicats ! Il est vraiment dans l’air du temps !

  6. Seb` 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Et comment on fait ?
    Et encore, HEUREUSEMENT QUE le géorgien est joker médical de POC, car sinon, on avait QUE Guillhem.
    La on a pas le choix donc dock L’ENFANT sur ce coup là.

  7. farci83 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Pourquoi être syndiqué donne droit à tout?

    • Straslonnais 21 février 2016 at 12h- Répondre

      Tout simplement parce que lorsque tu es représentant syndical (aussi valable pour des représentants du personnel non syndiqués), tu es protégé au sein de ton entreprise, ce qui est assez normal. Toute décision prise contre un représentant syndical (reclassement, sanction, licenciement, etc.) doit être soumise à l’approbation du Conseil d’Entreprise et de l’inspecteur du travail. C’est extrêmement utile afin d’éviter que ces personnes devant faire face à des litiges et des bras de fer avec la direction puissent être soumis à des pressions de cette même direction. Après, certains ont tendance à se cacher derrière ça pour tout se permettre, mais c’est un autre débat 😉
      Bref, tout ça pour dire: Novès fait des raccourcis à la con, il a très très vite oublié son ancien statut d’entraîneur de club, et il fout une pression de dingue à Guirado. Bref, il fait du Novès….

  8. Ovalie 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Pourquoi il ne gueule pas apres la ligue et canal qui ont programme un match le dimanche alors que 5 jours apres il y avait un PdG france? Pourquoi il ne gueule pas apres le racing et montpellier qui ont utiliser leurs internationaux et qui en plus se sont blesses? Pourquoi ne se pose t il pas la question pour savoir qu’est de qu’il aurait fait au ST si le seul talon apte aurait ete un joker medical d’un niveau prod2 ou federal. N’aurait il pas fait jouer la buche par exemple dans la meme situation?
    Alors le RCT fait ce qu’il peut dans la situation qu’il est et si il avait pu faire autrement il n’aurait pas aligne Giradeau

  9. mayoleries 21 février 2016 at 11h- Répondre

    le RCT a besoin de points cet apm il faudrait vraiment gagner car on aura un match de plus de joué par rapport aux autres équipes !! si on ne gagnait pas ce match on va batailler sévère pour être dans les 6…le racing voyage bien car aller gagner à grenoble est une performance..cette année ils sont bien les ciel et bleus tout leur réussi !!! pour notre part on a du mal à sortir une prestation aboutie depuis plus de 2 mois on gagne au forceps!!! certes on gagne mais combien c’est dur….il faut se rassurer et gagner avec la manière pour reprendre de la confiance!!!!!
    guirado enchaine beaucoup et on a pénurie de talon..dans ce contexte pas facile.. mais le rct passe avant l’équipe de France cela parait évident car c’est le club qui rémunère le joueur!
    allez toulon

  10. fadoli63 21 février 2016 at 12h- Répondre

    Il met surtout et avant tout la pression sur Guirado
    Celui ci jouera t’il à fond? J’en doute

    • Flexionnn 21 février 2016 at 13h- Répondre

      Et bien moi je doute pas qu’il jouera à fond. C’est pas son genre à faire du cinoche.

    • mario83 21 février 2016 at 19h- Répondre

      mauvais jugement. Il a joué à fond :rotfl:

  11. JP83 21 février 2016 at 12h- Répondre

    Mr Novès attend de voir le temps de jeu de Guilhem pour savoir si SON CAPITAINE sera TITULARISE en EDF ! Mais dit donc qui l’a fait Jouer 80 mns contre l’Italie et 70 mns contre l’IRLANDE ! C’est Laporte ? et là t’en a Rien eu a Foutre de la Santé du Joueur et du Rct accessoirement ! Donc les Mecs qui disent : Faîte ce que je dis mais pas ce que je fais ! ils me font Gerber ! Perso l’Edf passe APRES le RCT ! donc les états d’âme de Mr Novès je m’en CAGUE ! Go Toulon !

  12. Lalatsointsoin83 21 février 2016 at 14h- Répondre

    Faites confiance à BL pour gérer avec le joueur la pression mise sur Guirado. Ce qui est certain, c’est que les commentateurs de canal vont s’en donner à coeur joie sans remettre en cause leur employeur.

  13. patatras 21 février 2016 at 14h- Répondre

    Pourquoi être syndiqué donne droit à tout??? pauvre France.Moi même syndiqué si vous saviez au moins à quoi cela emmène.

  14. laronde 21 février 2016 at 15h- Répondre

    Sur cette photo « montage »? On dirait deux chiens qui se défient.
    C’est bien dommage pour notre sport que l’on n’arrive pas à s’entendre, mais que les égos de chacun s’affrontent pour le bénéfice de personne!

  15. tony 22 février 2016 at 16h- Répondre

    quel culture le noves !!!!!!!! et dire qui tout le monde le bade c fou ca !!!!!

  16. lepontdulas83 22 février 2016 at 23h- Répondre

    oh guytoune va ti néga couna tu mi fass caga