Guy Novès: « Mathieu Bastareaud n’a pas beaucoup changé… »
Guy Novès: « Mathieu Bastareaud n’a pas beaucoup changé… »
Le mercredi 1 novembre 2017 à 8:32 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Après plus de deux ans d’absence en équipe de France, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud va enfin faire son grand retour au sein de l’équipe nationale à l’occasion de la tournée du mois de novembre.
Interrogé via RMC, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a expliqué que Mathieu Bastareaud n’avait pas forcément beaucoup changé dans sa manière de jouer. Mais il souhaite le prendre pour son comportement exemplaire au RCT. Extrait:
« Il n’a pas beaucoup changé, il n’a pas été transformé. C’est un garçon bien dans sa tête. Il ne gamberge pas. On sent qu’il a fait des efforts et qu’il est performant dans son registre à lui. C’est un joueur différent de Damian Penaud, ce sont deux joueurs opposés. Chacun est performant dans son registre. Mathieu est désormais capitaine de Toulon. Je sais que Fabien Galthié en est très content. Il a un comportement exemplaire. D’une certaine manière, il a progressé un petit peu dans des domaines qu’on lui avait demandé d’améliorer. Après tout, on a décidé de prendre des joueurs performants mentalement. Il l’est avec son club. On l’a pris dans les 31. Maintenant la suite, vous verrez. »
Publicité
5 Commentaires
Galthié en est très content, Laporte ,Ford,Cockerill,St André en EDF, en étaient très contents….mais bon …Guytou c’est les black en face, Penaud qui est un très bon joueur va se faire découper. Vu qu’on a pas un jeu super aérien et fluide, on aura tout intérêt à les marquer! Et dans ce cas là, un bon vieux Bastareaud remonté comme un pendule, y a pas mieux !
Penaud et Basta ensemble ???? Pourquoi pas
« Maintenant la suite vous verrez » , ça peut aussi vouloir dire , il a eu sa chance mais n’a pas convaincu alors on n’en parle plus . Je n’aime pas du tout ce genre de phrases qui laissent des gros points d’interrogation à la fin .
vu les mots il le mettra en tribune ou jouer 10 mn style impact player laisse la paire clermontoise vu les trous defensifs de penaud les nz vont lui marcher dessus…… pour math ne nous le cassez pas nous on l’aime avec nos couleurs
Je persiste à dire que je n’aime pas ce type, sa façon de dire et faire les choses ne me plaisent pas du tout il n’est pas franc il faut toujours qu’il termine ces phrases en laissant planer un doute