Guy Novès l’annonce: certains joueurs ont stagné et ne seront pas rappelés !

Guy Novès l’annonce: certains joueurs ont stagné et ne seront pas rappelés !

Le mercredi 30 août 2017 à 18:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a fait un premier bilan sur les six semaines de préparation estivale du groupe France qui se sont achevées vendredi dernier.

S’il avoue être content de certains joueurs, en revanche il ne cache pas que d’autres ont stagné. Il évoque en particulier trois ou quatre joueurs mais il n’a pas souhaité les citer. Extrait:

« Déjà, dans les faits, c’était une préparation de quatre semaines et demie, pas de six semaines comme cela a beaucoup été évoqué. Ensuite, j’ai vu des mecs qui ont effectivement progressé. La différence est nette. Malheureusement, certains ont stagné. Ils sont trois ou quatre. La majorité a tout de même progressé. Mais pas tous de la même manière. Certains ont vraiment bien bossé et ça se voit. Pour eux, ces semaines de préparation ont été vraiment intéressantes. Pour d’autres, la progression est infime. Je le regrette. Peut-être que nous, le staff, étions trop ambitieux en ce qui concerne ces joueurs. Certains cas ne nous ont pas étonnés, malheureusement. Mais j’ai envie de regarder le positif de cette période. »

Guy Novès a affirmé que ces trois ou quatre joueurs ne devraient d’ailleurs pas être rappelés pour le prochain regroupement des Bleus. Extrait:

« Le deal était que cette préparation devait être suivie à la lettre. On ne peut pas, ensuite, ne pas tenir compte des résultats. Bien sûr que cela va peser dans nos choix. Nous avions fixé des critères, qui nous semblent incontournables pour le niveau international. Le niveau qu’on souhaite atteindre passe nécessairement par un certain niveau de préparation physique. Ceux qui n’ont pas fait les efforts pour valider ces critères ne pourront pas continuer l’aventure avec nous, c’est une évidence. Je ne les prends pas en traître, ils le savaient dès le départ. J’avais été clair avec chacun. »

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Valbertrand 30 août 2017 at 19h- Répondre

    Tu as raison soucis pour Chiocci surtout
    Ce serait une bonne surprise si il avait fait de gros efforts
    On saura vite , et peut être tant mieux pour nous ils feront toujours de bons morceaux de match

  2. Mimo83 30 août 2017 at 19h- Répondre

    Du côté des joueurs Toulonnais :
    – FTD, j’imagine qu’il a été assez sérieux pour suivre le programme imposé par le staff des Bleus. J’ai du mal à imaginer le contraire…
    – Tao, je ne pense pas qu’il soit concerné non plus… Je le crois assez sérieux pour mesurer les enjeux de cette préparation et l’impact qu’elle pourrait avoir sur la suite de sa carrière.
    – Ollivon est « out » pour un moment et normalement, il n’a pas participé à ces derniers tests… mais quoiqu’il en soit, c’est lui aussi un garçon sérieux et je l’imagine mal faire partie des joueurs visés par Guy Novès.
    – Guirado est hors de tout soupçon 🙂
    – En ce qui concerne Chiocci, le doute est malheureusement permis… réponse, sans doute, lors de notre prochain match à Clermont : s’il a bien bossé, il ne pourra qu’être plus affuté qu’en fin de saison dernière !
    Reste à savoir s’il en aura assez fait aux yeux de Guy Novès et de son staff…
    – Basta n’est pas concerné, il ne fait partie de la liste du XV de France.

    • Flowrian 30 août 2017 at 20h- Répondre

      Jette un coup d’oeil du côté des « terreurs » rochelaise à la mêlée.

  3. Cagagne 30 août 2017 at 20h- Répondre

    De toute façon y a déjà des joueurs comme spedding maestri Leroux qui en ce moment n ont vraiment pas le niveau international

  4. Counterspell 30 août 2017 at 20h- Répondre

    Le ton employé me fait penser à de la télé réalité…
    « Qui sera éliminé?…. qui sortira du groupe?…. »
    Novès pourra toujours animer Koh Lantha s’il veut se reconvertir^^

  5. jj83 31 août 2017 at 07h- Répondre

    La réalité est là , on peu avoir toutes les qualités possibles dans son sport à l’arrivée c’est l’envie et la volonté qui font qu’un joueur a le niveau supérieur ou restera moyen .

  6. Dav4RCT 31 août 2017 at 09h- Répondre

    « Ensuite, j’ai vu des mecs qui ont effectivement progressé. La différence est nette. Malheureusement, certains ont stagné. »

    Donc avec Noves, si tu es nul mais que tu progresses, c’est OK:(
    Mais si tu es au TOP mais que tu stagnes (car au TOP) , ben tu dégages 😀

    Donc, avec sa logique, Guirado est OUT, ou il a encore progressé 😉

  7. gruneberg 31 août 2017 at 12h- Répondre

    Et Noves, est-ce qu’il a progressé?