Guy Novès l’affirme: il n’alignera ni François Trinh-Duc ni Anthony Belleau au centre
Guy Novès l’affirme: il n’alignera ni François Trinh-Duc ni Anthony Belleau au centre
Le lundi 30 octobre 2017 à 20:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du quotidien La Provence ce lundi après-midi.
Ainsi, le technicien Français a expliqué avoir sélectionné les deux Toulonnais François Trinh-Duc et Anthony Belleau pour évoluer à l’ouverture.
Il ne compte en aucun cas en aligner un au centre, comme l’a fait Fabien Galthié contre le CA Brive, samedi après-midi. Extrait:
« Concernant plus particulièrement François Trinh-Duc et Anthony Belleau, on peut penser que l’un et l’autre auront la capacité d’exprimer leur talent dans l’un ou l’autre des matches, et ce, afin de continuer à marquer des points en vue de leur avenir en équipe de France. De plus, je les ai convoqués tous les deux pour évoluer au poste de 10. Anthony Belleau au centre, ce n’est pas du tout envisagé. »
Publicité
4 Commentaires
peut-être son gendre !!
Bravo ,c’est exactement ce que j’ai écrit dans ce blog.C’est une honte
pour Galthie d’avoir mis Belleau en 12 contre Brive . Si ceci ça n’est pas
chercher à inciter Noves à choisir FTD au centre qu’on m’explique.
OUPS . Erreur : je voulais dire » à choisir FTD A L’OUVERTURE «
Ca m’étonnerait que l’on puisse influencer Noves. Je pense que Galtier a une préférence pour Trin Duc à l’ouverture qui dirigeait le jeu quand il entrainait Montpellier, et c’est une façon de lui redonner confiance . Car Avoir 2 bons ouvreurs c’est un minimum pour une équipe et je ne pense pas que cela pose un problème au Staff. La titularisation de Belleau au centre sur un match à domicile contre le dernier du classement est une anecdote. Car Belleau n’est pas un centre et le RCT est plutôt bien doté à ce poste. Donc je pense qu’on ne l’y reverra plus sauf accident.