Guy Novès : « Il y a quelques décisions d’arbitrage que l’on ne peut pas comprendre »

Guy Novès : « Il y a quelques décisions d’arbitrage que l’on ne peut pas comprendre »

Le lundi 10 avril 2023 à 16:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien sélectionneur Français Guy Novès s’est confié sur le quart de finale de Champions Cup qui s’est joué samedi entre Exeter et les Stormers.

Avant la rencontre, ce-dernier a misé sur une victoire d’Exeter contre les Stormers.

Il revient également sur la qualification d’Exeter pour les quarts de finales suite à sa victoire sur Montpellier malgré un match nul : 33 – 33. Extrait:

« Ils ont gagné contre Montpellier mais… il y a des choses à dire ! Et je rejoins Philippe Saint-André de ce point de vue là. Je ne pense pas que les prolongations auront un réel impact sur les organismes, il suffit juste d’adapter la semaine en l’axant sur la récupération plutôt que sur le travail. Là encore, je vois Exeter passer. Cette équipe est impressionnante quand elle arrive près des lignes. Ils sont au point, et commencent à avoir une expérience de ces grands matchs.

Cette équipe renaît, après avoir dominé le rugby anglais il y a quelques années. Comme d’autres, le staff et les joueurs d’Exeter vont se remettre en question après une victoire déclarée au nombre d’essais. Il n’y aura pas besoin de crier dans les oreilles des joueurs. Ils vont vouloir se faire pardonner d’être passés par la petite porte pour oublier cette mésaventure contre Montpellier. »

Guy Novès confirme que l’arbitrage de Monsieur Andrew Brace n’a pas été bon.

Il comprend clairement la colère du manager de Montpellier Philippe Saint-André. Extrait:

« Faire match nul à l’extérieur, après prolongations, c’est compliqué. Mais le faire et perdre avec je ne sais combien de points d’arbitrage litigieux que Philippe a relevé… Et il est vrai qu’il y a quelques décisions d’arbitrage que l’on ne peut pas comprendre quand on est coach. Quand on prend trente points, on n’en parle pas. Mais quand ça passe aussi près, la décision en votre défaveur pèse lourd dans le résultat final. C’est pour ça que je comprends Philippe. »

Publicité

5 Commentaires