Guy Novès: « Il y a de quoi envier Toulon »

Guy Novès: « Il y a de quoi envier Toulon »

Le lundi 24 mars 2014 à 16:00 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_NOVES_281209Lors d’une conférence de presse, le manager Toulousain Guy Novès a évoqué le prochain déplacement de son équipe au Stade Vélodrome de Marseille pour y affronter le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier explique avoir beaucoup de respect pour l’équipe Varoise qui va jouer un quart de finale Européen à domicile et qui est très bien placé en championnat.

Par ailleurs, Guy Novès annonce que le trois-quarts centre international Français Florian Fritz sera titulaire. Il devrait d’ailleurs être opposé à Matieu Bastareaud, ce qui devrait faire un beau duel. Extrait:

Peut-on fait un point sur l’effectif avant le prochain match contre le RCT, qui se jouera à Marseille ? Est-ce que certains joueurs internationaux seront en vacances ?

Il y aura certainement quelques différences dans l’équipe mais ce que j’espère, c’est qu’elle gardera le même état d’esprit. Luke McAlister souffre d’un lumbago donc il est repos. Nous espérons pouvoir le récupérer le plus tôt possible, mais je pense que la semaine qui arrive ne sera pas de trop pour lui permettre de bien récupérer. Certains internationaux seront effectivement mis au repos puisque nous sommes encore, en quelque sorte, dans une période de faux-doublons. Gaël Fickou et Maxime Médard seront donc concernés par cette mise au repos, plus Yoann Maestri que nous allons ménager également cette semaine. 

Que dire de ce prochain match, qui sera une bonne répétition avant le quart de finale européen, et de cette équipe du RCT ?

Je pense qu’il n’y a pas meilleure préparation que celle d’aller jouer contre l’un des leaders du championnat, dans ce grand stade Vélodrome. C’est un très beau challenge à relever. Il y a de quoi envier Toulon, qui figure dans les deux premiers du classement, qui va jouer son quart de finale de H Cup sur son terrain… J’ai beaucoup de respect pour le RCT, au niveau de ses résultats et de ses structures.  Il est difficile après de dire aux joueurs de se préserver avant le quart, sans pour autant négliger le match. Je pense que pour préparer un gros match, il faut bien jouer le match d’avant. Nous avions besoin de ces deux matchs face à Paris et à Toulon pour évaluer un certain nombre de joueurs. Par exemple, Florian Fritz démarrera le match à Toulon, pour voir où il en est. Ceux qui n’ont pas joué face à Paris ont de grandes chances d’être dans le groupe ce week-end. Yann David devrait aussi être avec nous. 

Publicité

10 Commentaires

  1. jak84 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    Article suivant:
    Laporte explique qu’on n’est évidemment pas favori face au grrrand stade toulousain qui domine le rugby de l’univers depuis des années, mais qu’on va essayé avec nos petits moyens de nous accrocher et de faire quelque chose de beau devant notre public.
    Je me demande si ça marche encore sur des joueurs professionnels ce genre de tactiques pour « détourner la pression sur l’adversaire? »

  2. Georges 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    :pissedoff: ..tout début de l’inévitable semaine d’intox de notre Pleureuse…o s’y habitue …épicétou…Allez TOULON…

    • jak84 24 mars 2014 at 17h- Répondre

      Faut arrêter avec ça: Laporte fait pareil… comme tout le monde en fait.

  3. Arno 24 mars 2014 at 16h- Répondre

    J’apprécie Noves de plus en plus…

  4. Dédé 24 mars 2014 at 17h- Répondre

    moi aussi j’apprécie Guy, de plus je crois qu’il est sincère…

  5. starlette 24 mars 2014 at 17h- Répondre

    quelqu’un qui refuse le management de l’équipe de france pour se consacrer à son club mérite le plus grand respect :yes: :yes:
    ne pas oublier que psa ne tient ce poste que…par défaut et il n’a pas hésité une seconde pour l’accepter,pour notre plus grand bonheur :chic:

  6. STEPHANE 24 mars 2014 at 17h- Répondre

    😀 😉 Guy est, comme moi avec l’apéro, jamais en retard pour un p’tit coup… d’intox! :rotfl: malgré l’immense respect que je lui porte, vous donne toutefois ma définition du Novès… :-* 😉

    Serpent Novès (lat. Tolosatibus Molurus – le Molure Toulousain): appelé aussi serpent Kaa, c’est un humanoïde polymorphe pouvant se transformer selon les cas en reptile cracheur de fiel ou entraîneur de rugby constricteur. On peut le rencontrer dans la région de Toulouse ou aux abords de stades français et européens. Malin et souvent d’humeur chafouine, il est doté de la capacité d’hypnotiser ses proies pour les empêcher de se défendre et mieux les prendre dans ses anneaux afin de les dévorer. Il semble réagir violemment aux lumières infra « Rouge & Noires ». En cas de rencontre fortuite, bouchez-vous les oreilles car son persiflage doucereux peut très vite devenir insupportable. Si vous en croisez un, prévenez les herpétologistes des clubs car même en passe d’être terrassé, le serpent Novés peut avoir des réactions inattendues. Alors méfiance, surtout lorsqu’il feint l’humilité, le misérabilisme, l’affection ou l’admiration… A bon entendeur salut… :rotfl: :rotfl: :-*

    Allez Toulon

  7. fifou 24 mars 2014 at 18h- Répondre

    Grand monsieur ce noves et grand connaisseur respect

  8. Seb' 25 mars 2014 at 17h- Répondre

    Je pense qu’il le pense vraiment, en plus. Il a vu le chemin que le RCT a parcouru, donc..

    Sinon : Yann David, je suis très fan du joueur ! J’espère qu’il ne sera pas de la partie 😀

  9. Fafa 26 mars 2014 at 12h- Répondre

    Si fritz david au centre parfait, gear poitre et claire auront 0 gonfles