Guy Novès envoie un petit tacle à l’UBB qui pourrait contrarier Christophe Urios
Guy Novès envoie un petit tacle à l’UBB qui pourrait contrarier Christophe Urios
Le mercredi 19 mai 2021 à 9:45 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la finale de Champions Cup à venir entre le Stade-Toulousain et La Rochelle, samedi à Twickenham.
Au moment de livrer ses pronostics, Guy Novès n’a pas manqué de tailler quelque peu l’Union Bordeaux-Bègles suite à sa défaite contre Toulouse en demi-finale.
Il estime que l’UBB n’a pas fait le poids contre Toulouse en demi-finale car pour les Girondins, arriver en demi-finale était déjà un exploit contrairement à Toulouse qui souhaite remporter la compétition.
Il refuse d’ailleurs d’entendre dire que perdre en demi-finale c’est acquérir de l’expérience. Pour lui, c’est seulement une défaite et rien d’autre. Extrait:
« Je pense que ce sera serré. Les packs vont s’équilibrer, les défenses vont être agressives… Quand j’ai vu les Bordelais en demie battus par Toulouse, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà atteint leur objectif. Alors que le Stade Toulousain, l’objectif, c’est de gagner la compétition. On ne peut pas dire derrière :« Oui, on a acquis de l’expérience, c’est une marche supplémentaire, ça nous servira pour demain, etc. » Non, on a perdu. D’ailleurs, on oublie rapidement ceux qui ont perdu. je pense que Jono Gibbes travaille là-dessus. Mais on ne bat pas le Leinster comme ça par hasard et cela fait deux-trois ans que La Rochelle est en haut de l’affiche. Plus on joue de demi-finales, plus on a de chances de jouer une finale, et plus on joue de finales, plus on en gagne. Là, elle se retrouve comme nous quand nous nous retrouvions face au grand Béziers. »
Voilà un petit tacle qui pourrait ne pas plaire à Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles.
Dans la foulée, Guy Novès estime que le Bouclier de Brennus remporté par Toulouse en 2019 a permis au club de la Ville Rose d’acquérir énormément de confiance. Extrait:
« Le titre de champion de France 2019 est une dose de confiance supplémentaire, il donne de l’assise à tout le travail effectué. Surtout, après avoir dominé le championnat comme le l’avait dominé. C’était le résultat logique d’une saison pleine, un aboutissement. Il y a des joueurs incroyables avec Kolbe, Dupont, Marchand, Baille… Ils connaissent les efforts à faire. Romain Ntamack par exemple, je l’ai vu grandir, je l’ai vu tous les jours sur le terrain avec son père. Donc quand je le vois aujourd’hui, je ne suis pas surpris. »
Publicité
22 Commentaires
Le ST a surtout repris de la confiance quand vous êtes parti mr noves
c’est aussi parce que l’effectif a été rajeuni. Beaucoup de cadres étaient en fin de carrière et leurs rendements étaient moindres.
Oui je pense que l’effectif était en bout de course aussi. Mais que noves aussi. Mola a apporté un nouveau souffle je pense et un autre discours ou manière de fonctionner
C’est nul cette reflexion idiote. Qui peut se vanter, en France, du pakmares de Noves ? Vous avez un nom.
Non je pense que c’est toi qui est nul et idiot. Surtout que je ne critique en aucun cas son palmarès et relax31 la très bien compris
Si l’arbitre avait puni Marchand comme il le méritait (carton rouge) peut être que l’issue du match aurait renvoyé Toulouse dans ses vestiaires avec une défaite de plus….Quand on veut être les meilleurs d’Europe, on ne prend une raclée à Ernest vallon surtout face à Bayonne . Un peu de modestie Monsieur Noces.
Bonsoir « Touron », vous parlez avec des « si », je pense que vous voulez refaitre le monde… alors je peux le faire de même, comme vous,
« si » le St envoie son équipe type contre Rct à Toulon et « si » idem contre Bayonne à Toulouse…je suis persuadé que les résultats à la fin, ne seraient pas les mêmes sur ces deux matchs ! En attendant le St a fait comme n’importe quel’autre equipes dans la même situation. Comme le ST joue sur les deux tableaux, le Brenus où le classement lui laisse de la marge par rapport aux poursuivant et la victoire en coupe d’Europe. Dont U.M a fait tourner l’équipe, aussi pour faire reposer les cadres pour les échéances importants à savoir le sacre en coupe d’Europe samedi et le Bouclier Brenus. Que ça plaise ou pas à ses concurrents en top14.. chaqu’un gère son équipe selon ses priorités du moment. Alors avec des « si ».. Au ST, on vit dans la réalité et en ce faisant on ne regrette pas de ces 2 défaites sans conséquences
Surtout pas regrets avec des « si » inutiles.
Nul vos commentaires Mr noves
Vous avez gagné quoi que avec EDF?
Tu connais le coup de la peau de banane ? Et celui de la planche savonneuse ?
Guy Novès a apporté beaucoup au Stade Toulousain de son arrivée jusqu’à son départ forcé à cause de BL. Nous le remercierons jamais assez ! Bravo Guy.. tu es le meilleur!
On peut avoir un palmarès prestigieux et dire des sornettes.
D’autant plus que la fin de son intervention contredit le début.
Oui une équipe qui échoue à un palier ou elle n’était pas arrivé, engrange de l’expérience que ce soit en demi, et à fortiori en finale, surtout quand on les perd, comme il le dit!
Comme quoi on ne peut pas être et avoir été, surtout quand on est autocentré comme lui.
Le Bourdin du rugby…
Moi Je l’aime bien GUITOU
Ah Ah Ah etc ………
Un aigri qui parle souvent pour faire mal, surtout qu’il se contredit juste aprés en disant que plus on joue des 1/2 finales, et plus on joue de finales
I N S U P P O R T A B L E
Ne vous inquiétez surtout pas pour le message qu’il veut faire passer , il sait fort bien de quoi il parle GUY !.. Suffit aussi tout simplement de vouloir mieux le comprendre en profondeur . Remettez donc plutôt vos oeillères de détracteur ou dézingueur aigri parla vie .
Comme dit noves perdre en finale ne te fait pas de l’expérience,mais fait surtout chier….Demander à Clermont, recordman de finale perdue…
J’attends avec impatience la réponse de Monsieur URIOS. Cette attaque est gratuite elle ne prend pas en compte tous les paramètres. Il reste un match de championnat à jouer à BÈGLES, et peut être plus ??
Novès, tu racontes des conneries. du temps du grand Béziers (de 1971 à 1984), le ST n’existait pas dans le gotha du rugby français) : une seule finale en 1980 et aucun titre. les équipes qui ont le plus bataillé avec Béziers étaient Brive, Agen, Bagnères, Narbonne…
Que des bouffons de Toulousain
A l’image de ce megalo d’aigri
Le plus grand manager et entraîneur de tous les temps, bravo pour votre carrière Mr Noves, inégalable, excellentes les piques à urios j’adore