Guy Novès doit-il poursuivre sa mission à la tête du XV de France ? Bernard Laporte a tranché !

Guy Novès doit-il poursuivre sa mission à la tête du XV de France ? Bernard Laporte a tranché !

Le samedi 24 juin 2017 à 23:33 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Malgré la catastrophique tournée de juin des Bleus en Afrique du sud, marquée par une nouvelle défaite ce samedi (35-12) face aux Springboks, le président de la FFR, Bernard Laporte, n’a laissé planer aucun doute sur le sujet. Le staff de l’équipe de France est maintenu.

Ce n’est pas la tradition du rugby tricolore. On ne limoge pas un sélectionneur et son staff en cycle pré-Coupe du monde. En poste depuis novembre 2015, Guy Novès, dont la mission court (au moins) jusqu’à la Coupe du monde 2019, ne sautera pas à cause de trois défaites en Afrique du sud à 36 points concédés par match en moyenne. Le patron de la FFR Bernard Laporte l’avait déjà indiqué la semaine dernière à l’issue de la deuxième défaite.

« Le staff est confirmé »

Il l’a répété ce samedi en marge de cette nouvelle claque face aux Boks (35-12) à Johannesburg. « Le staff est confirmé« , a ainsi déclaré Laporte à L’Equipe. L’ancien coach du RC Toulon participe en cette fin de semaine à un congrès de la FFR à Bourges.

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. Seb83390 24 juin 2017 at 23h- Répondre

    Évidemment… faut laisser et travailler

  2. tito64 25 juin 2017 at 07h- Répondre

    merci bernard de nous laisser fabien

    • Tomprice83 25 juin 2017 at 07h- Répondre

      Avant de dire merci, j’attends de le voir travailler. On disait, la même chose de ford…

  3. JP83 25 juin 2017 at 07h- Répondre

    Putain si Mourad était Président de la FFR ….Novès et sa Clique serait Dehors depuis un Bon Moment Déjà avec un Bilan Pareil ( Pire que PSA )….MDR !!
    Go Toulon !

  4. Titin la foudre 25 juin 2017 at 08h- Répondre

    On prend les mêmes ,et on recommence! C’est bien français tout ce manque de courage…Laporte me déçoit; il est comme ses prédecesseurs…et le rugby coule, chaque saison un peu plus…
    Même chemin et même résultat que le pauvre cyclisme français!

  5. marc83 25 juin 2017 at 08h- Répondre

    ou est le problème ???
    Le staf, les joueurs ou notre championnat ???
    Virer Novés par qui ?
    Le nouvel entraineur ferait-il mieux ?
    IL faut analyser le jeux des autres. voir avec ce que l’on fait.
    Il doit y avoir une remise en question générale de notre rugby.
    Prendre des mesures pour nous faire évoluer.
    Toute évolution commence par la base, le début, les jeunes.
    Cela risque d’être un peu long, mais il faut le faire.

  6. Yann83 25 juin 2017 at 09h- Répondre

    Les joueurs sont crames après la saison de top 14 cette tournée d’été est de trop sauf si c’est pour faire jouer des jeunes

  7. Saint-Martin 25 juin 2017 at 09h- Répondre

    C’est un ensemble de choses à réformer; ceci étant dit, Noves est un adepte d’un rugby d’une autre époque; il n’y a qu’à voir ses résultats avec le stade toulousain les dernières années. Il devrait se remettre un peu en question et adapter ses idées au rugby d’aujourd’hui.Le top 14 est paraît-il trop physique!!! Alors pourquoi le 15 de France s’est-il fait bouffé par les boks? Ils avançaient à chaque impact, pas nous; et ce serait trop long à analyser tout le reste…

  8. boom09 25 juin 2017 at 09h- Répondre

    avant de critiquer le TOP 14 et son jeu trés frontal !hier on se fait coffrer sur la puissance !quand on voit les ETHZEBETH de JAAGER ,SEFONTEIN et cie !il faut se poser des questions :absents dans les soutiens ,dominés dans les rucks , faible au pied et en defense :VAKATAWA , plisson ,serin ,penaud c’est tendre à ce niveau !j’ai l’impression que le rugby de NOVES est dépassé !

  9. JIL 25 juin 2017 at 09h- Répondre

    Le mal de l’EdF n’est pas le jeu souhaité par Novès qui marche bien avec les Blacks ou les Lions mais celui pratiqué en Top 14 où on attaque en se rentrant dans la tronche plutot que de rechercher les intervalles pour faire vivre le ballon..Curieux :Smith le 9 des Blacks a fait 103 passes dans le match et 50 minutes de jeu alors que les Bleus en ont fait 120 dans tout le match.

  10. Don gaby 25 juin 2017 at 10h- Répondre

    Si ce n est pas la TRADITION POURQUOI TU ES EN PLACE ?
    TOUT RÉVOLUTIONNER ET RIEN
    C ÉTAIT MIEUX CAMOU DONC ?