Guy Novès défend Damian Penaud, écarté contre l’Italie !
Guy Novès défend Damian Penaud, écarté contre l’Italie !
Le lundi 17 février 2025 à 22:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Sauf retournement de situation, l’ailier Damian Penaud ne jouera pas le match du XV de France contre l’Italie, programmé ce week-end à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait décidé d’écarter Damian Penaud du groupe France et d’aligner à sa place un certain Théo Attissogbe.
Le jeune Palois devrait donc remplacer Damian Penaud.
Ce-dernier devrait retourner à Bordeaux dès mercredi soir et sera donc disponible avec l’UBB pour le match de la 17ème journée du Top 14.
Cette mise à l’écart surprend forcément, quand on connait les qualités de Damian Penaud.
Mais la défense aléatoire et le manque d’engagement de l’ailier Bordelais lors du match contre le XV de la Rose a déçu le staff Tricolore.
Interrogé via Sud-Ouest, Guy Novès a souhaité défendre l’ailier Français.
Selon lui, Damian Penaud doit jouer avec les Bleus. Extrait:
« Si c’est sa défense qui pose problème, on peut lui faire une petite piqûre de rappel en discutant avec lui. C’est le rôle d’un entraîneur. Damian, c’est un garçon particulier mais intelligent. Je regarderais son parcours avec les Bleus et ses qualités offensives plus que sa performance de Twickenham.
Si l’on veut préserver l’unité du groupe, il faut le mettre sur le terrain. C’est quand même un des joueurs les plus efficaces de l’équipe de France. »
Publicité
5 Commentaires
Bravo Guy
Et merci pour Damien qui mérite pas ça évidemment
Il ne sera jamais un bon défenseur,tout à fait d’accord avec le selectionneur
Tout a fait d’accord avec Noves. C’est extraordinaire qu’on vire Damian pour défaut de defense alors que le match est perdu par l’équipe toute entière et, si on doit particulariser, 2 hommes que sont Galthié, 1er responsable, qui change la charnière au moment où l’on s’impose enfin et Ramos que j’adore en 15 mais qui, en 10, commet 2 grosses erreurs (en-avant et contest concédé) qui aboutissent aux points de la victoire anglaise.
Et rien sur les Air défenses de Ramos, l’inutilité de Barrassi, les forages de LBB ?
Non rien!