Guy Novès : « Christophe Urios est loin d’être idiot »

Guy Novès : « Christophe Urios est loin d’être idiot »

Le jeudi 17 juin 2021 à 15:47 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier estime que le manager Bordelais Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Toulouse, lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14, pour justement préparer cette demi-finale de championnat.

Grâce à ce coup de gueule, Guy Novès estime que Christophe Urios a réussi à resserrer ses joueurs. Extrait:

« Un manager a toujours une attitude un peu différente devant la presse de celle qu’il peut avoir devant son groupe. Même si les choses évoluent, il existe toujours des moments d’intimité avec les joueurs. Et c’est là qu’on envoie les vrais messages. C’est là qu’on resserre quelques boulons avec certains joueurs. Christophe est loin d’être idiot, il a évidemment vu ce qu’il manquait à son équipe pour battre Toulouse. Son coup de gueule n’est pas anodin et il est justifié. S’il avait été satisfait de la prestation de ses joueurs ce jour-là, ça n’aurait été ni Christophe Urios, ni un entraîneur de Top 14. »

Publicité

5 Commentaires

  1. ST 17 juin 2021 at 19h- Répondre

    C’est vrai que travailler sur ses erreurs quand on perd un match est plus facile à faire qu’à chercher à améliorer les choses quand on gagne déjà. Je ne sais pas ce que mijote Urios mais le ST a aussi la capacité de s’adapter à l’adversaire, ça devrait le faire le faire même si un match n’est jamais gagné d’avance.
    Allez le stade!

    • Thien khanh Ngo 18 juin 2021 at 08h- Répondre

      Oui cher ami « St » mais apparemment Urios n »a pas encore assez geuler, ses pauvres joueurs à chaque défaite, 5 fois de suite tout même, ont dû mettre les « bouchons  » ou la musique à fond dans les oreilles plus cachet aspirine en sortant du vestiaire. Les pauvres car ce n’est JAMAIS la faute de leur coach à chaque défaite contre le ST. Allez Ubb, les vacances seront pour samedi soir. Courage encore un match, une dernière souffrance dans les vestiaires, les derniers cachet aspirine puis du repos bien mérité pour les oreilles.

  2. Dranix 17 juin 2021 at 20h- Répondre

    PC aime cet article…

  3. Chris54 17 juin 2021 at 23h- Répondre

    moi ça me gave de lire cette pleureuse riche comme crésus. Je préfèrerais lire des news sur la team espoir et comment refaire l’antichambre des warriors de la première . Les infrastructures sont là reste qu’à remplir de morts de faim. Soit c’est l’omerta , soit on a honte des résultats. Que manque-t-il au club pour devenir un cador? Plus de fric, plus de grand sponsors, plus de matière grise?
    Après le PSG malgré la tune n’y arrive pas non plus (constat simple et non médisant pour les susceptibles) , bref ce ne sont que mes réflexions en tant que supporter lambda. Bref, j’aime le RCT mais que se passe t-il?

    • Thien khanh Ngo 18 juin 2021 at 08h- Répondre

      Votre tour reviendra. Tout vient à point à qui sait attendre