Guy Novès analyse la prestation de la charnière Antoine Dupont – Anthony Belleau
Guy Novès analyse la prestation de la charnière Antoine Dupont – Anthony Belleau
Le dimanche 12 novembre 2017 à 0:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, la charnière du XV de France contre la Nouvelle-Zélande était composée d’Antoine Dupont et d’Anthony Belleau.
Le sélectionneur des Bleus, Guy Novès a analysé la prestation de cette très jeune charnière à l’issue de la défaite contre les Blacks. Extrait:
« Ils ont répondu à ce que l’on pensait d’eux : des qualités individuelles. L’un et l’autre n’ont pourtant pas toujours bénéficié de ballons de qualité. On a vu les qualités individuelles d’Antoine, sa capacité à faire des différences. Il progresse beaucoup. Quant à Anthony Belleau, à un tel niveau, c’est intéressant de le voir capable de réaliser certaines actions et conduire un match pas si simple pour lui. Il me semble qu’il a essayé de remplir sa mission telle qu’on le lui avait demandé. »
Publicité
5 Commentaires
antho a pas fait pire ou mieux que nombreux ouvreurs contre les blacks a revoir surout pour sa seconde periode plus tranchante
il y a eu aussi un manque de complicité de la part des 2 il se la sont jouée un
peu perso ou solo , ( fautes aux médias ) à revoir !!!
À faire jouer ensemble le plus souvent possible !
Pas très protégés par une troisième ligne en demi-teinte !
Ils étaient tous les deux ciblés. Belleau n’a eu que très peu de ballon propre et s’en est très bien sorti. Je ne vois pas ce que Lopez ou trinh duc aurait pu faire d’autre ou de mieux. Il amène l’ess De pénalité, retourne Loane et d’autre. Oui il a loupé 3 plaquages mais pour moi il a réalisé une très belle prestation pour un premier match. Il n’y a pas photo c’est bien la future charnière. Par contre il est temps que Novès pioche chez les babas et place le jeune couilloux, Mamadou dibati, Gomes sa, duvergi et autre. Thomas je suis loin d’être fan, huget à la rue, picamoles inexistant. Bref il faut lancer une équipe nouvelle et fraîche.
Et Ramos en 15