Guirado: « Par rapport aux récents événements, on est encore plus fier d’être Français »

Guirado: « Par rapport aux récents événements, on est encore plus fier d’être Français »

Le mardi 5 janvier 2016 à 18:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur sa promotion de capitaine délivrée par le sélectionneur Guy Novès.

Il avoue avoir ressenti un peu de pression mais rappelle qu’il sera surtout le capitaine des Bleus durant le Tournoi des Six-Nations, dans un premier temps. Par ailleurs, il avoue vouloir redorer le blason des Bleus. Extrait:

« Cela m’a valu un peu de pression et quelques questionnements. Je me suis demandé si cela arrivait au bon endroit, au bon moment, et surtout si j’étais le joueur qu’il faut… Mais d’après ce que j’ai pu lire et comprendre, je serai surtout en mission pour ce Tournoi. Donc, je ne veux pas voir au-delà. L’édition qui arrive comporte trois réceptions. Pour une année charnière, c’est préférable… On sait qu’il va y avoir beaucoup de changement, avec quelques grands joueurs qui arrêtent leur carrière. Avant de penser au monde, la mission sera de ramener le XV de France sur le toit de l’Europe. Par rapport aux récents événements qui ont endeuillé le pays, on est encore plus fier d’être Français. Le XV de France est à l’image de ce qui se fait aujourd’hui dans le pays… À notre petite échelle, nous avons envie de redorer notre blason et de montrer que la France va se relever.  » 

Publicité

0 Commentaire