Guirado, l’un des grands gagnants du Tournoi, Mermoz en a profité aussi

Guirado, l’un des grands gagnants du Tournoi, Mermoz en a profité aussi

Le mardi 24 mars 2015 à 10:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

guiradoPropulsé titulaire au poste de talonneur, Guilhem Guirado a su tirer son épingle du jeu lors de ce Tournoi 2015. C’est bien simple: il a débuté les cinq matchs, gagnant ainsi toute la confiance du staff qui n’a pas hésité à le placer devant Benjamin Kayser. Dynamique et pas maladroit ballon en mains (quelle passe pour Mermoz contre l’Angleterre), le Toulonnais a montré de très beaux progrès sur ses lancers en touche. Clairement, il a pris une autre dimension. Benjamin Kayser a dû se nourrir des miettes.

Sans surprise, Wesley Fofana termine avec le meilleur temps de jeu. Mais il n’est clairement pas celui qui a fait la meilleure impression. C’est un homme de base pour Saint-André mais on attend plus d’un joueur de ce talent-là. Trop discret, effacé, inefficace… Mathieu Bastareaud, certes présent à toutes les rencontres, a perdu sa place de titulaire au fil de la compétition. Et c’est Maxime Mermoz qui en a profité le plus. Un profil unique et qui manquait vraiment aux Bleus. Reste à voir s’il aura gagné toute la confiance du staff.

A six mois du Mondial, aucun demi de mêlée ne s’est clairement dégagé dans la hiérarchie. Rory Kockott (168 minutes) et Sébastien Tillous-Borde (140 minutes) ont été chacun deux fois titulaire. Mais aucun ne s’est imposé.

Romain Taofifenua a déçu en raison notamment d’une trop grosse propension à se faire pénaliser. Jocelino Suta n’a fait qu’une apparition et ne peut quasiment pas être jugé.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. laronde 24 mars 2015 at 14h- Répondre

    C’est sûr que pour ce tournoi Fofana n’a rien démontré, sauf que c’est un coffre à ballon confirmé. Heureusement que du fait de son absence sur blessure, Mermoz a pu démontrer qu’il était mieux qu’une doublure du chouchou de PSA!