Guirado Guirado dément toute sanction ou punition
Guirado Guirado dément toute sanction ou punition
Le lundi 1 août 2016 à 10:28 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Vendredi dernier, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a décidé de nommer le troisième ligne Sud-Africaine Duane Vermeulen capitaine du RC Toulon pour la saison 2016 / 2017.
Certains médias avaient rapidement avancé qu’il s’agissait d’une sanction pour l’ex-capitaine Guilhem Guirado, suite à la finale du Top 14 perdue à 15 contre 14, face au Racing 92.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le talonneur Varois Guilhem Guirado estime qu’il ne s’agit ni d’une sanction, ni d’une punition. Selon lui, cette destitution va lui permettre de prendre un peu plus de recul et lui enlever un peu de pression. Extrait:
« Je ne l’ai pas mal vécu. Je suis très content pour Duane, avec qui je m’entends très bien. C’est un bon mec et un grand joueur. Ça va l’obliger à apprendre le français. Diego Dominguez ne s’est pas justifié. Il a simplement donné sa vision. Mais il compte sur moi, car il souhaite que je sois vice-capitaine. Il sait aussi que j’ai des échéances importantes avec l’équipe de France et c’est sa façon de m’enlever un peu de poids. C’est une décision prise en bonne intelligence. Ce n’est ni une sanction ni une punition ! Ça va me permettre de prendre un peu de recul. Je ne suis pas à la recherche de ce poste. L’an dernier, ça m’était un peu tombé dessus. Mais, au final, nous sommes quatre ou cinq à faire fonctionner le groupe avec Duane Vermeulen, Juan Lobbe, Matt Giteau, Juanne Smith ou encore Jean-Charles Orioli et Jocelino Suta, qui sont là depuis longtemps. C’est ce noyau dur qui est important. Il y a un bon mix entre expérience du club et expérience internationale pour encadrer ce groupe. Au quotidien, en club, c’est un rôle assez lourd. Alors qu’en équipe de France c’est sur une période donnée. Avec toutes les échéances qui nous attendent cette saison, ça fait quand même beaucoup pour une seule personne en termes d’implication. »
Publicité
3 Commentaires
Si cela pouvait faire qu’il soit à 150 % pour le RCT et seulement à
80 % pour l’Equipe de France ,car ces c derniers mois c’est exactement
l’impression contraire qu’il m’a laissée.
et puis un talonneur n est pas le mieux placé pour diriger l equipe ,vu qu il a la tete dans le noir
et ghillem n en sera que meilleur comme dab
allez toulonnnnnn
de toute façon ,il ne peut pas etre au four et au moulin ,encore une polémique de média !