Guillaume Vilaceca : « Ce n’est jamais facile à Mayol… ils enchaînent les victoires ! »
Guillaume Vilaceca : « Ce n’est jamais facile à Mayol… ils enchaînent les victoires ! »
Le vendredi 14 avril 2023 à 10:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, Perpignan défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Ce vendredi, l’entraineur de la touche de l’USAP, Guillaume Vilaceca s’est confié via L’Indépendant.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match délicat au Stade Mayol. Extrait :
« C’est toujours délicat d’aller à Toulon. C’est une équipe qui est en pleine confiance et qui enchaîne les victoires. Ce n’est jamais facile à Mayol et ça ne le sera encore moins ce coup-ci. Ils dégagent une grosse sérénité. Ils ont quelques individualités qui sont à leur plein potentiel et devant, ils viennent de concasser Lyon en Coupe d’Europe.
Quand ils sont dominés, ils sont capables de faire le dos rond sans prendre trop de points et puis, d’un seul coup, sur le moindre relâchement, de faire basculer le match. Et quand ils commencent à avoir les choses en mains, c’est compliqué… »
Il ne veut surtout pas positionner ses joueurs en victimes. Extrait:
« On est sur notre propre plan de marche. On va regarder le contenu, l’état d’esprit, ce que les joueurs vont faire à Mayol et continuer à avancer. Mais on ne va pas non plus se positionner en victimes. On a des armes, on a envie de se jauger contre une grande équipe. »
Il ne cache pas que l’USAP doit optimiser ses JIFF lors de cette rencontre. Extrait:
« Il y a des joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour rentrer dans les rotations pour la fin de saison. On doit aussi faire jouer les Jiff, mais cela est davantage dicté par les absences de certains que par la volonté réelle de ne faire jouer que des Jiff. On va mettre une équipe compétitive et tout le monde aura à cœur de se faire voir. »
Pour conclure, il explique que son équipe ne va affronter que des gros morceaux jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« C’est l’Everest. On ne va prendre que des grosses équipes. Ça va être de beaux défis. À nous d’aller chercher notre maintien et de ne pas attendre le résultat des autres. »
Publicité
1 Commentaire