Guillaume Ribes: « On a retrouvé ce qui faisait notre force depuis des années »

Guillaume Ribes: « On a retrouvé ce qui faisait notre force depuis des années »

Le dimanche 5 mars 2017 à 11:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le talonneur du CA Brive, Guillaume Ribes l’a une nouvelle fois emporté contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Interrogé via France Bleu Limousin, ce-dernier est revenu sur la victoire de son équipe face au RCT. Il estime que Brive a retrouvé ses valeurs contre l’équipe Varoise. Extrait:

« Il faut profiter de cette victoire et notamment contre une très grosse équipe de Toulon car il ne leur manquait pas beaucoup d’éléments. Ca fait du bien. Il faut profiter de ce moment. Mais lundi on va se remettre au travail car on va enchaîner les matches de haut-niveau. C’est très bien car on a su répondre dans l’engagement ce samedi. On a retrouvé nos valeurs car c’est là que nous avions péché sur certains matches. On a retrouvé ce qui faisait notre force depuis des années. On a joué dans leur camp et une fois qu’ils étaient cloîtrés, on a réussi à récupérer des pénalités et des ballons. Le jeu au pied et l’occupation ont été excellents. On a aussi été bons sur la touche défensive puisqu’on leur a piqué beaucoup de ballons. Cela a été un bon match d’hiver. La première mêlée que l’on gagne nous fait du bien mais on prend rapidement une pénalité ensuite donc ça nous met un peu dans le flou. Les matches comme cela sont compliqués car les appuies sont glissants. Sur la moyenne, on a été équilibré sur la mêlée. Ce sont des matches où on doit s’envoyer, plaquer courir et faire des rucks. C’est plus facile car il n’y a pas à réfléchir à ce que l’on doit faire. Il faut plonger un peu partout et ça passe. Puis j’ai déjà joué à Toulon donc je les connais un peu. »

Publicité

7 Commentaires

  1. farci83 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    j’attends vraiment une réaction de Mourad ,je n’ai même pas regardé tellement j’en connaissais l’issue

    • lecuréduXV 5 mars 2017 at 11h- Répondre

      Je vous rassure mais moi aussi …Et dire que certains pensaient que nous avons une bonne équipe
      :Juste des réputations et des ,je vais y aller fort  » tricheurs » ou « fantômes
      des joueurs qui ne font pas les efforts nécessaires pour être affutés physiquement au mois de Mars.le niveau d’exigence qu’avait BL n’est pas celui de ce pôvre Ford .Je ne parle même pas de leur plainte au syndicat provale de leur soit disant vacances.Quelle honte!!!!

  2. Tacade 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ribes c’est sur c’est une bord…le a la Jo Fabre pour ceux qui l’on connu mais c’est un vrai combattant qui ne recule pas quitte a ce faire coupé en deux combien on en a nous des comme ça ? et pourtant le rugby ça commence par la

  3. Tacade 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Je précise Jo Fabre le boucher Toulonnais a l’époque ou les adverssaires ne dormaient plus une semaine avant de venir a Mayol et qui ce cagué dessus en entrant sur la pelouse

  4. Julien 77 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Je pense qu’il nous manque des joueurs comme Ribes (que je n’apprécie pourtant pas des masses), des « méchants » type Bakkies pour au moins répondre dans l’engagement physique.

  5. JP83 5 mars 2017 at 11h- Répondre

    Relativise quand même Tacade …. Ribes il est surtout Combattant chez lui a Brive car a l’Extérieur ( Mayol ) c’est Fantômas !!!!
    Go Toulon !

  6. Tacade 5 mars 2017 at 14h- Répondre

    si tu veux JP83 mais nous en ce moment des combattants meme a la maison il n’y en a plus