Guilhem Guirado: Un clash à l’origine de son départ pour Toulon ?

Guilhem Guirado: Un clash à l’origine de son départ pour Toulon ?

Le mercredi 5 mars 2014 à 10:32 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

920-guirado_vsclermont_maxBlessé à une cheville, le talonneur du Racing-Métro 92, Dimitri Szarzewski sera forfait pour le prochain match des Bleus, à l’occasion du Tournoi des Six-Nations. C’est le futur Toulonnais Guilhem Guirado qui a été appelé par Philippe Saint-André pour le remplacer.

Lors d’une interview accordée à L’équipe ce mercredi, le talonneur Catalan évoque son départ de Perpignan afin de rejoindre le RCT dès l’été prochain. Il explique que « des choses se sont passées« . Extrait:

« Ça ne m’aurait pas dérangé de faire toute ma carrière à Perpignan, mais des choses se sont passées… Je n’aime pas parler de ça. C’est délicat pour Nicolas Mas et moi qui sommes issus du club. Ça a été un choix très difficile, vraiment. Quand tu as joué pendant 13 ans à l’USAP, que tu es du coin, tu as des attaches très importantes. J’appelle encore mon entraîneur chez les cadets, qui m’avait fait venir d’Arles sur Tech… On n’efface pas 13 ans comme qui rigole. J’en garde une trace. Je donnerai peut-être plus d’explications quand je serai parti, mais ça ne s’est pas très très bien passé. Je veux profiter de mes derniers mois à fond et me souvenir que c’est grâce à l’USAP que j’ai eu toutes mes sélections. »

Il faudra donc attendre la fin de saison pour avoir plus d’explications.

Publicité

15 Commentaires

  1. lopimo 5 mars 2014 at 10h- Répondre

    Après son premier pilou-pilou il oubliera où se trouvent perpignan..

  2. la rafale 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    le clash c’est que HOOK a été recruté avec l’un des plus gros salaires du Top 14 ( + 50 000€/Mois). MAS et d’autres ont voulu que leur salaire soit revu par rapport à HOOK. Ils ont été envoyés au bois et donc mutation demandée.
    Les Présidents de club jouent toujours sur l’amour du maillot pour moins payer les joueurs du cru.
    Ce qui est valable à l’USAP est vrai aussi à TOULON et ailleurs, c’est pour ça que MAESTRI, ANDREU et FICKOU sont à Marcoussi mais plus à Berg.

    • Maverick83 5 mars 2014 at 11h- Répondre

      Pas d’accord. Maestri est parti pour le sportif alors qu’on jouait notre survie en top 14, tout comme Fickou a qui on proposait d’être 4e voir 5e centre. Andreu, MB n’en voulait plus dans le groupe et il l’a regretté

    • 8792.. 5 mars 2014 at 13h- Répondre

      ta dernière phrase, c’est n’importe quoi. Maverick a bien rectifié…

  3. Denis 5 mars 2014 at 11h- Répondre

    Champion de France Reichel en 2005 avec son compère Jean-Pierre Perez toujours au club, c’est vrai qu’on peut parler de fidélité.

  4. starlette 5 mars 2014 at 12h- Répondre

    je n’aime pas trop parler des autres clubs mais,de mon avis seulement et par simple intuition de ma part,je pense que c’est depuis l’arrivée de delpoux(et le départ de gouta)delpoux, qui s’est pris pour le meilleur entraineur de france. :smug: :smug:
    delpoux a pris pour lui tous les lauriers du jeu abouti de bègles alors qu’il n’en était qu’un rouage. ?:-) ?:-)
    la preuve,c’est que sans lui,bègles joue de mieux en mieux et qu’avec lui, l’usap joue de plus en plus mal :chic: :chic: :chic:

  5. starlette 5 mars 2014 at 12h- Répondre

    j’aime les raisons qui lui font quitter l’usap,ces raisons prouvent que guirado ne part pas au plus offrant mais pour une meilleure qualité de vie avec son entourage…ce qui,à mes yeux, le rend très sympa :yes: :yes:
    ce nouveau chalenge va lui donner encore plus la pêche

  6. Mataf 5 mars 2014 at 12h- Répondre

    L’USAP a fait parti des meilleurs durant la 1ère décennie de ce XXIème siècle grâce à un entraineur hors-pair, Jacques Brunel, qui a su s’appuyer sur une génération de joueurs catalans et la faire fructifier. Goutta a travaillé dans la continuité mais avec moins d’expérience et peut-être de talent. Depuis l’arrivée de Delpoux en revanche, on dirait que la source catalane s’est tarie ou du moins qu’on s’en est détournée au profil d’un approvisionnement extérieur massif. Après les départs symboliques de Mas et Guirado maintenant, qui restent-ils comme catalans à jouer régulièrement en 1 à l’USAP? Perez, Marty et encore…

    • Matt Gâteux 5 mars 2014 at 13h- Répondre

      tu oublies Franck Azéma qui complétait le trio, sacré staff

      • starlette 5 mars 2014 at 23h- Répondre

        tu as raison matt,je suis persuadé qu’avec franck azema l’asm sera plus intelligent je pense,même que ça a commencé cette année.
        l’usap a perdu gros quand azema est parti 😉

  7. chris83 5 mars 2014 at 13h- Répondre

    l’année prochaine aura t’on un TRIO de talonneur ou un QUARTO ????
    Trio :
    GUIRADO + BURDEN + NOIROT serait la logique du moment
    ou GUIRADO + BURDEN + ORIOLI
    Quarto : GUIRADO + BURDEN + NOIROT + ORIOLI 4 talonneurs c’est pas du luxe compte tenu de la proportion élevé de bléssure à ce poste

    pour moi actuellement c’est clairement BURDEN le MEILLEUR

  8. etienne66 5 mars 2014 at 13h- Répondre

    Il est certain que il s’est passé quelque chose avec Mas et Guirado la lenteur des dirigeants a finaliser leur prolongation cette indifference a fait penser a mas et guirado qu’on ne comptait pas plus que cela sur eux et a precipité leur choix de partir apréc ce qui est revalorisation financiere c’est vrai qu’on ne paye pas les joueurs francais aussi bien que les etrangers qui de plus internationnaux aussi.Si GUILLEM a des regrets a quitter USAP il a qu’a y rester je pense pas que du coté du RCT on lui en tienne rigueur car nous bruni ne vient plus et on s’en fout on ne vas pas le huer quand il viendra jouer contre nous…

    • La Garde 5 mars 2014 at 14h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi supporter Catalan…
      Personnellement, je ne siffle jamais dans un stade. Je peste parfois parceque je vis le rugby avec mon équipe mais je ne siffle jamais…
      Parce que Toulon

  9. billkm 5 mars 2014 at 17h- Répondre

    J’aime beaucoup cette équipe de l’USAP mais depuis l’arrivée de Delpoux, le jeu n’est plus là et pire, j’ai peur pour la descente en Pro D2 vu la fin du calendrier et les 2 matchs en retard d’Oyonnax (1 à Bordeaux et l’autre à domicile), si victoire, l’USAP passe relégable et vu l’ambiance annoncée, c’est pas bon pour se sauver. J’espère me tromper sincérement pour l’USAP.

  10. etienne66 5 mars 2014 at 23h- Répondre

    merci lagarde cela ne sert a rien de siffler les équipes adverses ou les joueurs car ils sont la pour donner du spectacle aux supporters des deux camps. a plus ami toulonnais