Guilhem Guirado: « Toulon a une pression énorme en Top 14 »

Guilhem Guirado: « Toulon a une pression énorme en Top 14 »

Le mardi 17 mai 2016 à 15:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

guiradoLors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la saison du RCT.

Depuis quatre matches désormais, Guilhem Guirado est le capitaine des Rouge et Noir. Il avoue avoir été surpris par cette décision du staff étant donné les grands joueurs d’expérience qui évoluent au RCT. Extrait:

« J’enchaîne le capitanat depuis quatre matches. Il y a eu plein de joueurs qui l’ont eu cette saison… Je le suis depuis le quart de finale de la Coupe d’Europe chez le Racing. J’ai été un peu surpris, ça donne encore plus de responsabilités. Mais je dis souvent que ce n’est pas un poste qu’on refuse. C’est difficile parce que ça met beaucoup plus de pression mais, sérieusement, il faut se concentrer sur sa tâche. »

Le capitaine du XV de France rappelle que le RCT a énormément de pression en Top 14. Extrait:

« On a une énorme pression en Top 14. Bernard nous rappelle qu’on est soutenus par beaucoup de monde, que même s’il pleut, comme pour la venue de Castres, nos supporters, qui sont bien chauvins, sont là. Et ce malgré les mauvais résultats à domicile de ces dernières semaines. Il ne faut pas oublier ça. »

Enfin, Guilhem Guirado avoue que la finale à Barcelone est l’objectif du club, en cette fin de saison. Pour l’heure, il préfère se concentrer sur le déplacement à Agen, programmé samedi après-midi. Extrait:

« Ça reste dans un coin de la tête, mais on ne peut pas se focaliser que sur ça. Si on accède à la demi-finale directement, ce sera positif. Mais la concurrence, c’est du costaud. C’est vrai que, quand tu es Toulon, tu dois avoir cet objectif, surtout qu’il ne nous reste que celui-là. Mais toutes les équipes y pensent, et encore plus parce que cette finale restera historique. On va d’abord aller samedi à Agen qui, même relégué, voudra montrer une bonne image à son public. Nous devons essayer de nous rapprocher du Top 2. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Serval 17 mai 2016 at 16h- Répondre