Guilhem Guirado toujours en contact avec Toulon

Guilhem Guirado toujours en contact avec Toulon

Le mardi 5 novembre 2013 à 17:02 par David Demri

65 Commentaires

Publicité

920-guirado_vsclermont_maxComme annoncé précédemment, l’ancien talonneur Toulonnais Jean-Philippe Genevois évoluera à Perpignan la saison prochaine aux côtés de Virgile Bruni. Tous les deux ont signé un contrat de trois ans avec le club Catalan.

Sur son site, La Provence nous apprend ce mardi après-midi que le talonneur de l’USAP, Guilhem Guirado est toujours en contact avec le Rugby Club Toulonnais en vue d’un transfert à l’issue de la saison. Toujours selon le quotidien régional, le dossier Guirado serait plutôt en bonne voie et pourrait finir par aboutir.

Va-t’on assister à un chassé-croisé entre Virgile Bruni et Guilhem Guirado ? Il faudra encore patienter avant de connaître l’issue du dossier. Affaire à suivre…

Publicité

65 Commentaires

  1. Fab83 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    GUIRADO, BURDEN, ORIOLI, NOIROT –> dur de se faire une place la saison prochaine

    • Tino 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

      Et bruno qui a resigné jusqu’en 2015 …

    • mamasuta 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

      GUIRADO, ORIOLI, NOIROT.

      Burden rentrera au pays.

      • FFI83 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

        …Perso,je pense que 4 ne serait pas de trop…Orioli m’inquiete,a cause de son genou.

        • scratch83 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

          orioli m inquiete pour autre chose …

          • JayB 6 novembre 2013 at 03h

            PArce qu’il n’a pas 50 selections chez les Sprinboks je presume?

  2. Seb 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Perso burden j’adoreeeeee énorme comme joueur

  3. dodu 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Guirado Burden Orioli mais pour le mieux niveaux jiff le mieux serais de rajouter noirot et d’enlever burden . Je suis d’accord avec toi Burden a l’air d’un joueur plein de talent et plein de gaz pour moi garder les 3 serait excessif

  4. dodu 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    les 4 pardons

  5. chris83 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    4 talonneurs ça me paraît pas de trop
    C’est un poste très spécifique avec le plus fort ratio de blessure

    • Audace 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

      +1 d’autant qu’il en faut deux par match
      Top 14 et RCC ça en fait des matchs ce qui laisse la place pour 4 talons

      • Big-G 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

        Ok avec ça mais si y en as 1 qui joue moins après c est le bordel. Exemple, c est juste qu un exemple hein, disons que orioli jou moins il vas dire Puai y’a de la concurrence bla bla bla je veut partir. Hop un jiff formé au club en moins. Bon j ai donné l exemple d orioli mais lui a mon avis est un battant et il cherchera a retrouver sa place en se battant.

  6. didier83136 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    burden est enorme depuis qu il est la.

    • JayB 6 novembre 2013 at 03h- Répondre

      Ah tu veux dire depuis 2 matchs.

      J’avoue, il merite qu’on jette Orioli alors. Allez, dehors Orioli! En federale!

  7. Aurélien 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    La question essentielle est plutôt, au vu de la photo d’illustration, peut-on prendre un joueur aussi peu photogénique dans l’effort ? On a une image de marque à défendre nous. :evilgrin:

  8. Vinny 5 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Au lieu de s’entêter a réunir les 10 meilleurs troisième lignes du monde, quitte à avoir de l’excédent autant que ça concerne le talonneur et les piliers.

    100% d’accord avec chris83

    L’idéal étant de faire tourner l’intégralité de la premier latte à l’entame de la seconde période. alors certes, 4 talons ça fait un peu trop pour Roquefort-La-Bédoule, mais là, on parle de TOP14 !

  9. Aurélien 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Ouais fin en 3e ligne pour moi on est moins forts qu’il y a quelque temps.

    Quand on alignait VNK au meilleur de sa forme, avec Fernandez Lobbe et Steffon Armitage de la première saison ou George Smith, oui. Mais aujourd’hui pour moi on n’a plus la meilleure troisième ligne du championnat…

    • Seb´ 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Cite moi l’équipe ayant une meilleure 3e ligne ?

      • Aurélien 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

        Clermont (Bonnaire, Lapandry, Vermeulen, Vosloo), je pense que ça n’a rien à envier à Toulon. Toulouse (Picamoles, Maka, Dusautoir, Nynga) est très bien fourni, et Montpellier avec Gorgodze, Ouedraogo, Tulou et autre Beattle est pas mal non plus.

        • Seb´ 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

          Et donc, JMFL, JVN, Masoé, Armitage, Roussow, Smith & Gunther, c’du pipi de chat ?

    • GG 13 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Qu’as tu contre Roquefort la bedoule ?! Lol

  10. Besagne 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Burden la bonne pioche quand il va etre au point sur les touches ca va un des meilleurs meilleurs talons du championnat …

    • JayB 6 novembre 2013 at 03h- Répondre

      Du monde, du MONDE.

      Tu entends?

      Le meilleur du MONDE.

  11. scratch83 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    pour guirado je suis pas emballé du tout. je le trouve ultra surcoté ! pour moi ces selections en EDF sont une immense arnaque .

  12. Fafa2A 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    ok pour le cote jiff, mais regardez les match de guirado … il est mou je trouve, ok burden on ne l a pas encore vu comme il faut, mais il est explosif comme joueur, le profil de talon qu on retrouve peu souvent en top 14 et qui peut faire tres, tres mal, car dans l idee de jeu, il a sa place. du mouvement !!!!!

  13. tanguy le toulonais 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    moi je pense il faut avoir 4 talonneurs et faire tournée a chaque match

  14. Mataf 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Guirado c’est quand même ce qui se fait de mieux au talon avec szarzewski et kayser en France. Ce serait vraiment un coup gagnant pour le RCT. Guerrier, plaqueur, dynamique, excellent lanceur en touche et dur en mêlée, que demander de plus? Quant aux trois restants, Orioli, Burden, Noirot, jusqu’à présent le moins convaincant cette saison c’est bien Orioli qui au-delà de sa blessure me semble connaître une grosse baisse de régime tant au plan physique que mental. On l’a peut-être vu trop beau, trop tôt. Pendant ce temps Mika Ivaldi enchaîné les belles performances ailleurs…

  15. alex 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Guirado excellent lanceur en touche ??? pour le reste ok, mais là, c’est quand même pour ça qu’il a quitté l’EDF ! c’est une cata aux lancés.
    Pour moi, JC Orioli c’est le top (dès qu’il sera remit de son genoux), beaucoup de club le voudrait.
    MB a réussi son coup, il faut des joueurs venu de l’extérieur et connu, même quand on a ce qu’il faut, ça fera parler du club, et de son nombril (le sien, à MB).
    J’en peux plus de sa politique de merde, il va partir dans 1 ou 2 ans, ça va être dur après son passage … faudra reconquérir la confiance de nombreux joueurs du cru bon voir très bon pour pas qu’il partent d’écœurement. Si Virgil est partit, c’est pas pour le blé, lisez entre les lignes des différentes décla, c’est pour quitter MB et rien d’autre.

    • Ron 5 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Alors il n’y a rien à dire. Bon vent à lui et basta!

  16. cicoudu83 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

    alex sa politique de merde comme tu dis nous a conduit au titre de champion d’europe et je te rappelle quand meme qu’on a fait 4 finale en 2 ans certes presque toutes perdues mais finales quand meme donc bon c pas avec des martin orioli ( catastrophique aux lancers par ailleurs ), bruni , beal qu’on aurait accompli ça c’est clair donc a un moment donné il faut arréter de voir les joueurs français comme les meilleures du mondes et les etrangers comme de la merde car quand on voit ce que fait le xv de france il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser et ce meme a l’epoque ou il y avait trés peu d’étrangers le fait est que ils ne gagneront jamais la coupe du monde car techniquement comparé aux australiens , sud africain et néo zélandais les français sont a la rue !!!

    il suffit de voir ce que des gamins de 10 ans dans ces pays sont capable de faire pour s’en convaincre et leur technique d’entrainement ca force le respect c d’ailleurs pour cela que je respecte énormément ces joueurs de l’hémisphere sud ici en france on parle beaucoup et on est des spécialistes dans l’art de donner des leçons mais quand il s’agit d’agir c’est une autre affaire donc bon ajoutons a cela les envies de départ de gars qui sont titulaires indiscutable des octobre en clair la tete ailleurs alors qu’on est titulaire et ca donne la vision du joueur toulonnais de naissance par excellence : tout sauf une grande perte !!!!

  17. cicoudu83 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

    alex par ailleurs quand tu dis que virgile est parti pour quitter absolument boudgellal et laporte je trouve que tu t’enflammes un peu tu y étais ???

    par ailleurs meme si moi je n’y étais pas les faits sont là ton bruni est le joueur le plus utilisé par bernard laporte et les stats sont là pour le vérifier d’autre part le fait que le midol dise que le club était au courant de son départ bien avant toulouse n’est pas vrai puisque bruni était sur la feuille de match tu pense bien que laporte ne l’aurait pas fait joué si cela s’avérait vrai et enfin qui était bruni avant cette saison ???? personne , un illustre inconnu et c bien bernard laporte qui l’a sortit de la merde car je n’ose meme pas imaginé si Psa avait été là il serait déja a auch ton petit protégé donc a un moment donné ca suffit de dire des conneries car les fait sont là un titulaire indiscutable qui décide de quitter le club champion d’europe en titre et ce dés le début de la saison alors que laporte et boudgellal ont investi de leur temps et de leur argent pour le façonner je trouve cela fort irrespectueux de sa part et de la tienne de cautionner ce type de comportement !!!!!

    Et tu te dis supporter parceque selon toi il aurait fallut proposer le salaire d’un international a un mec qui a une illustre carriere de 9 matchs de top 14 là il faut arréter ca devien ridicule et tout cela c la conséquence du jiff qui va augmenter le salaires de joueurs médiocres !!!!!

    En fait pour fracasser le président qui a sortit le rct de la merde tous les moyens sont bons en fait.

    Moi personnellement j’ai 100000000 fois plus d’estime pour un mec qui s’est battu pour le club et qui l’a amené là ou il est que pour des mecs qui nous servent tous le meme baratin a savoir l’amour du maillot et qui se cassent à la moindre occasion !!!!!!

    C chiant pour l’image du club mais concernant leur niveau on a vraiment pas perdu grand chose !!! Fickou par exemple il n’aura jamais le 10 eme d’un matt giteau ou d’un tana umaga par exemple donc bon !!!!!

    • costa 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

      Bravo pour votre post !!

    • filitoga 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Fickou si il etait reste meme pas tu connaitrais son nom! Si Giteau qui est de loin le meilleur joueur de l ere bling bling il n aurait jamais eclos dans ce RCT fabrique pour du marketing selection holding. Si Bruni veut avoir une vrai chance il fallait qu il parte, le reste n est que literature. Et pour Fickou il va falloir lui laisser cet exercice qui commence je te l accorde de facon moins probante mais il est quand meme titulaire a Toulouse en ayant detronne Jauzion, Fritz et David, c est un bon depart tout de meme, mais je ne veux pas tomber dans le piege de le comparer a Giteau qui est un king pour moi, jamais un mot ultra pro il a compris la situation, prend un super salaire avec une bonne mentalite, mais le vrai debat qui est des valeurs ou de la saveur si le mot valeur vous gene autour de la politique de BOUDJELLAL il est beaucoup plus difficile a ouvrir, hein? les matchs a Nice du buz toujours du buz, de la manipulation de la prise d otage avec la passion, aucune parole, denigrer le supporter Toulonnais, Nice, Marseille, ses menaces de depart pour semer la zizanie, diviser pour mieux regner, ses lecons de morales a deux balles dont tout le monde s en branle…….tout ca c est tellement plus vrai que le fait que les critiques sur Bruni

    • filitoga 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Fickou si il etait reste meme pas tu connaitrais son nom! Si Giteau qui est de loin le meilleur joueur de l ere bling bling il n aurait jamais eclos dans ce RCT fabrique pour du marketing selection holding. Si Bruni veut avoir une vrai chance il fallait qu il parte, le reste n est que literature. Et pour Fickou il va falloir lui laisser cet exercice qui commence je te l accorde de facon moins probante mais il est quand meme titulaire a Toulouse en ayant detronne Jauzion, Fritz et David, c est un bon depart tout de meme, mais je ne veux pas tomber dans le piege de le comparer a Giteau qui est un king pour moi, jamais un mot ultra pro il a compris la situation, prend un super salaire avec une bonne mentalite, mais le vrai debat qui est des valeurs ou de la saveur si le mot valeur vous gene autour de la politique de BOUDJELLAL il est beaucoup plus difficile a ouvrir, hein? les matchs a Nice du buz toujours du buz, de la manipulation de la prise d otage avec la passion, aucune parole, denigrer le supporter Toulonnais, Nice, Marseille, ses menaces de depart pour semer la zizanie, diviser pour mieux regner, ses lecons de morales a deux balles dont tout le monde s en branle…….tout ca c est tellement plus vrai que le fait que les critiques sur Bruni

      • Tof83 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

        Cicoudu a évidemment raison ! Toulon firme des jeunes et les fait jouer,dire l’inverse serait un mensonge !
        Mais voilà ces jeunes manquent de maturité et surtout sont mal entourés (il suffit de lire les posts de certains pseudo supporters pour le constater!)

        Que valent ils vraiment si ils n’étaient pas entourés par des super joueurs avec une telle expérience internationale ?
        Il ne faut jamais cracher dans la soupe !
        MB a fait énormément pour le club même si je n’apprécie pas toujours sa façon de communiquer il faut le reconnaître !
        Quant à BL , what else ?

      • billkm 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

        Fickou a pris la place de Jauzion et David, qu’est ce qu’il ne faut pas lire, Jauzion était en pré retraite la saison dernière et David c’est pareil…Il a signé là bas car il savait qu’il allait jouer…Maintenant il ne faut pas que Fickou ou Fritz se blesse car au poste de 3/4 centre au ST, ça risque d’être compliqué…

    • Roberto 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

      Tu as tout résumé. .. » bravo » mon gars! !! :yes: :yes: :yes: :yes: 🙂

      • Roberto 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

        *heuuuu…cicoudu83..bien sûr 🙂

  18. alex 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

    cicoudu83, je sais bien que la réussite sportive parle pour lui.
    Après, on a tous une approche et une sensibilité différente par rapport à la politique du club et de MB (c’est quand même lui le boss).
    Il a ramené le club au sommet => OK.
    Il a pas tenu parole sur les 75% de joueurs du cru => vrais
    Il écœure de plus en plus les joueurs => vrais
    Martin si il jouait plus serait meilleur
    Chiocci est quand même une bombe, idem pour Gunther, Fresia bientôt, Martin idem, je parle même pas des Maestri, Andreux, Fickou au top, Beal très bon à Grenoble, et j’en passe qui n’ont pas eu leur chance (Roux, Belan), et quand je vois la presta de Mitchell la semaine dernière … pourquoi pas Martin ou Belan ???
    Bref il (MB) a bien sur réussi son pari de remonté le club en haut de l’affiche, mais je reste persuadé qu’il y en a beaucoup pour son égo et son nombril !
    Débat sans fin toute façon, le seul espoir, c’est de gagner le championnat 😉

  19. titi 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

    ivaldi a toujours était meilleur qu’orioli

    • Genty83 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Et voilà, le retour du clan Ivaldi,..
      Ne pas dire n’importe quoi !!! En quelle année Ivaldi meilleur? :-*
      Si JC n’avait pas ce genou en vrac tu comprendrais la différence :laugh:

    • Maverick83 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Je ne trouve pas. Orioli est très bon dans le jeu, coureur et, selon moi, a toujours montré plus d’engagement et de détermination qu’Ivaldi. Il a su tirer son épingle du jeu lorsqu’ils ont été mis en concurrence. Il évoluait alors qu’Ivaldi stationnait.

    • San Nari 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

      quel match il a été impressionnant Ivaldi ? Parceque des matchs où Orioli a été très bon et a fait parler de lui, y’en a pas qu’un….

      • Besagne 5 novembre 2013 at 22h- Répondre

        Les gars ne comparer pas ivaldi a orioli c est le jours et la nuit ,Ivaldi est un des meilleurs du championnat il sera en equipe de france dans quelque annee ,le probleme c est que c est pas un mouton ,c est un joueur de caractere !

  20. JIL 5 novembre 2013 at 19h- Répondre

    @cicoudu83
    merci pour votre post qui est très « vrai » et qui aère l’ambiance créée par les anti.

  21. cicoudu83 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

    alex, martin la saison derniere ct lui le titulaire et il n’a jamais été exceptionnel il n’a marqué que 2 essais et il a vendangé un nombre incalculable de un contre un donc bon pour un ailier c’est quand meme pas top du tout !!!! Et concernant son appel en equipe de france ct un leurre puisqu’il n’a meme pas fait parti du groupe !!!!!

    Ensuite concernant les 75 % ( chiffre d’ailleurs trés en vogue en ce moment) de joueurs formé au club c’est possible tu as raison mais pas en top 14 plutot en prod2 et encore on serait milieu de tableau prod2 et ca c’est une réalité !!!!!

    Moi ce qui m’énerve en fait dans tout ça c que si des bruni et consort étaient a clermont ou a toulouse meme s’ils cirent le banc ça ne leur poserait aucun probleme et on ne les entendraient pas l’ouvrir dans les médias ou partir dans le premier club venu alors qu’a toulon c’est la mode de pinailler surtout de la part de jeunes toulonnais censé tout donner pour leur club en clair ils prennent le président du club pour leur chien en exigeant beaucoup de choses !!!!!!!

    A toulouse par exemple un donguy qui a été meilleur marqueur d’essais du top 14 ou un matanavou par exemple qui ne jouent plus du tout depuis au moins 6 mois est ce qu’on les entend gueuler ou se moquer de guy noves sur twitter ??? non nous oui car la réponse de bruni sur twitter du genre il me massacre c’était vraiment ridicule car c quand meme laporte qui l’a fait connaitre et moi si j’etais a la place du joueur quand je vois l’amertume de laporte je réfléchirais en me disant que finalement l’entraineur avait placé beaucoup de confiance et d’attente sur mon cas donc voila !!!!!

    Je n’est aucune animosité envers toi alex mais je suis vivant et passionné dans mes posts et je ne prétend pas avoir la voix de la raison mais moi les jeunes ils sont a l’image de la société actuelle : aucun respect et le sentiment de vouloir tout tout de suite un peu comme les sans diplomes qui veulent etre rémunéré a hauteur de ceux qui ont fait 10 ans d’études bref impatient prétencieux et irrespectueux ces 3 mots me vont bien pour decrire l’état d’esprit de nos jeunes chéris !!!!

    • Roberto 6 novembre 2013 at 07h- Répondre

      Ta parabole résume tres bien la cituation de notre cher rct !!! Comme tu le resume tres posement la cituation de certains jeunes à toulouse ou à clermont doit etre la même que par chez nous! ( banquette ); mais personne ne les entend…c est vraiment à ce poser des questions sur la motivation et l etat d esprit de certains jeunes de notre club!!! Sans vouloir etre medisant , ils sont le reflet même de notre societe actuelle !!!!! Loin de moi l idée de surencherir sur l affaire bruni , mais tout de même!!! Une carriere d un sportif est limitée , mais n oublions tout de même pas qu il vie de sa passion. Cela n est pas donné à tout le monde et puis à son age 10000 € par mois c est une somme.. j aurais bien aimé à son age avoir un tel pecule mensuel tout en pratiquant ma passion!! De plus le cota JIFF , doit influer lourdement sur les négociations de joueurs français, ils vont etre sur côté…en partant de là nous ne sommes pas à l abri de nouvelles surprises… à bientôt mon gars et continu à poster de la sorte, ton analyse est tres bonne et tes propos resument bien la cituation de notre RCT…amitiés rctienne :yes: :yes: 😉

  22. Bionini 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Guirado arrive à Toulon …….De Perpignan , Orioli ???

  23. nicoven 5 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Moi je me demande si toutes ces infos de soit disant « approches » ou « nouvelles possibles recrues » venant de la Provence rendent finalement bien service au RCT ??? Rassurez moi c’est comme ça pour tous les autres clubs du top 14 ou c’est juste réservé au RCT?

  24. ipac83 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

    HS: Basta et Mermoz quittent le groupe du XV de France.

    • San Nari 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

      J’allais le dire.

      Sanction flagrante de la FFR et de Saint-André suite aux récents propos de MB et BL ? Plus aucun joueur du RCT désormais en bleu afin que les joueurs français partent du RCT et que d’autres n’y signent pas ?

      Ou c’est de la paranoïa 2 exclusions maintenant ?

    • Tof83 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

      Dingue ! Se priver des qualités physiques de Basta pour jouer contre les blacks est juste incensé ! Tant mieux pour nous , tant pis pour l’équipe de France et surtout triste pour Basta et Maxime !

      • San Nari 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

        Et franchement Guitoune mérite sa place aussi… je vois pas ce qu’il doit faire de plus pour arriver en bleu.

  25. chris83 5 novembre 2013 at 21h- Répondre

    HS
    – SOURCE RMC

    Philippe Saint-André a réduit son groupe de 30 à 26 joueurs, ce mardi comme l’exige l’IRB à 96h du match face à la Nouvelle-Zélande samedi.
    Mathieu BASTAREAUD, Bernard Le Roux, Sofiane Guitoune et Jonathan Pélissié n’ont pas été retenu par le staff du XV de France.

    – SOURCE L’EQUIPE (idem pour LAPROVENCE)

    Quatre joueurs en moins
    Jonathan Pélissié, Sofiane Guitoune, Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud sont les quatre joueurs retirés du groupe de l’équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi.

    L’encadrement du XV de France a annoncé mardi que Jonathan Pelissié (Montpellier, demi de mêlée), Mathieu Bastareaud (centre, Toulon), Maxime Mermoz (centre, Toulon) et Sofiane Guitoune (ailier, Perpignan) n’étaient pas conservés pour terminer la préparation du premier test-match de novembre face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France. Ils faisaient partie d’un groupe de trente joueurs réunis depuis dimanche au Centre national à Marcoussis. Mermoz et Bastareaud payent la rude concurrence à leur poste, où Wesley Fofana, Gaël Fickou et Florian Fritz leur ont été préférés. Avec les départs de Pelissié et de Guitoune, Rabah Slimani (24 ans), le pilier du Stade Français, est le seul novice qui postule encore pour affronter les All Blacks. Les 23 joueurs retenus pour le match seront connus jeudi à 9h15.
    Les 26 Français :

    Avants : Vincent Debaty (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse), Wenceslas Lauret (Racing-Métro), Damien Chouly (Clermont), Antonie Claassen (Castres).

    Arrières : Jean-Marc Doussain (Toulouse), Morgan Parra (Clermont), Camille Lopez (Perpignan), Remi Talès (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Brice Dulin (Castres), Yoann Huget (Toulouse).

  26. Calyo 5 novembre 2013 at 22h- Répondre

    Selon moi, Fritz et Fofana sont de grands joueurs profil « coffres à ballon ». Dommage pour maxime qui fait un super début de saison et qui me semble le plus capable de faire jouer derrière lui avec Gaël. Je pense d’ailleurs que c’est le centre le plus complet avec Gaël. Florian semble meilleur défenseur et wesley a des appuis de dingues.
    Quant à Matthieu, il est monté en puissance sur ses deux derniers matchs. C’était peut être insuffisant comme état de forme aux yeux du staff ?:-)

  27. oeildepetugue 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

    Ouf, c’est bon pour nos joueurs,ils ne vont pas se faire piétinés ( c’est dommage aussi pour eux,mais à la fin du match peut être qu’ils seront heureux d’avoir été exclus par LE sélectionneur.Je suis chauvin , j’assume mais les All blacks je les bade , autant que Toulon ,,,,,,, l’équipe de France me re-plaîrat peut être un jour, mais pour le moment je trouve qu’elle est trop à l’image de ce qui ce passe dans le monde du rugby français , c’est à dire un gros n’importe quoi . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

  28. Aurélien 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

    Tant mieux pour Toulon

  29. eric.7283 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

    il le fait exprès psa de cultiver la défaite ou il est complètement incompétent ?
    LE meilleur centre français actuellement c est mermoz et tu le jettes!
    et au moins contre les blacks il te faut un monstre physique ,on a la chance en france d avoir basta,mais on le jettes aussi!
    à un moment faudrait peut-être sélectionner les meilleurs joueurs du moment!
    nos 2 toulonnais tout comme pélissié et guitoune doivent faire partie des 23! on délire à plein pot encore.
    LA MEILLEURE équipe française du moment selon moi:
    dulin-huget,basta,mermoz,bonneval-talès,pélissié-chouly,picamoles,dusautoir-maestri,papé-slimani,kayzer,chiocci
    rempl: mach,forestier,mas,flankart,le roux (ou nyanga),doussain,fofana,plisson.
    à noter que j aurais mis domingo et diarra si ils n étaient pas blessé.
    mais bon chacun ses goûts… mais je pense que cette compo est plus proche de la vérité du moment que l équipe que va nous sortir PSA.
    😛 :-/

    • Genty83 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

      Non Eric , il ne le fait pas exprès , ton deuxième choix est le bon, PSA est incompétent 😕 On va tous crever :-((

  30. Genty83 5 novembre 2013 at 23h- Répondre

    Et cette âne de PSA qui fait partir 4 arrières d »un coup et garde les 16 avants….
    Maintenant si un mec se pète il devra rappeler un des 4. :curse:
    Pour les trois prochains dans l’avion un 2nde latte et 2 troisième ligne :struggle:

  31. Bionini 6 novembre 2013 at 08h- Répondre

    cicoudu83 , le midol dit que quelques jours avant , le contrat de l’USAP était sur le bureau de Bernie , pour en discuter , avant le match contre Toulouse , où d’ailleurs , Virgile Bruni , s’étant fait marcher lourdement sur le genou à la fin de la première mi temps , dis à Bernie dans les vestiaires  » Mets de la viande fraîche , si je rentre avec cette douleur , je ne veux pas freiner , il faut le gagner ce match » Donc ce qui peine notre Bernie , qui redouble de couches médiatiques , c’est qu’il avait un joueur (acquis à sa cause : La Passion !!! Les clauses des contrats Toulonnais sont en défaveur des Jeunes , et voila le résultat) ………… qu’il n’a pas su garder !

  32. Gilles Technique 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

    J’ai un doute sur Burden, apparemment tout le monde le trouve bon!

    Je n’ai pas l’habitude de dire du mal d’un joueur mais là, soit j’ai loupé quelque chose où je ne comprends rien au poste de talon!

    Pour moi, un Oirioli (sans le handicap de sa blessure) ou un Ivaldi, c’est largement au dessus!!

    je vais donc revoir les images de ses deux matchs!

  33. Mataf 6 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Pour faire un petit tour d’horizon du poste de talonneur, je dirai que Ivaldi et Orioli présente chacun un style de talonneur différent. Ivaldi se place dans la lignée d’un Servat, d’un Dubroca, d’un Bernard Herrero ou d’un Paco, talonneur maitrisant toute la technique de leur poste et y ajoutant un plus en terme de puissance de pénétration. Orioli lui pourrait plus être comparé à un Szarzewski, un De Rougemont ou à un Dintrans, joueurs très dynamiques, flairant les bons coups à jouer, aimant briller mais limités quant aux bases du poste.
    Concernant Burden, je lui trouve de grosses qualités dans le style percutant mais je reste un peu réservé sur sa maitrise des fondamentaux du poste de n°2; il est vrai qu’on vient juste de le découvrir et qu’il faut surement donner du temps au temps avant de se faire un jugement exact.

  34. tanguy le toulonais 6 novembre 2013 at 14h- Répondre

    moi je dit ils sont tous bon mais moi j adore Orioli car il va toujour avancé et encouragé le groupe devant