Guilhem Guirado sur le point de quitter Toulon, réunion de la dernière chance ce jeudi !

Guilhem Guirado sur le point de quitter Toulon, réunion de la dernière chance ce jeudi !

Le mercredi 10 octobre 2018 à 19:13 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informait que le joueur du XV de France avait d’ores et déjà visité les installations du Stade-Français Paris et allait très prochainement recevoir une offre de la part du club Parisien.

Il était également précisé que le club de Montpellier était intéressé par le profil du joueur Varois, mais que le Stade-Français Paris avait tout de même une longueur d’avance sur ce dossier.

Ce mercredi soir, le site Rugbyrama nous informe qu’un revirement de situation a eu lieu. En effet, Guilhem Guirado serait tout proche de s’engager en faveur de Montpellier, refusant ainsi l’offre du Stade-Français Paris.

Le site spécialisé affirme que le joueur des Bleus a reçu une offre concrète de la part du MHR, à la hauteur de ses attentes.

Cependant, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais vont tenter le tout pour le tout au cours d’un entretien avec Guilhem Guirado programmé ce jeudi matin au centre d’entraînement de Berg.

C’est le nouvel investisseur du RCT, Monsieur Bernard Lemaître qui recevra le talonneur Varois pour tenter de le convaincre de poursuivre l’aventure sur les bords de la Rade.

Mais cette ultime réunion arriverait trop tard selon les informations de Rugbyrama puisque Guilhem Guirado serait vraiment tout proche de répondre favorablement à l’offre de Montpellier, afin notamment de se rapprocher de sa région d’origine.

Guilhem Guirado prendra sa décision ce jeudi après-midi, à l’issue de ce dernier rendez-vous avec le RCT. Affaire à suivre…

En cas de départ de Guilhem Guirado, Toulon pourra compter sur les services d’Anthony Etrillard qui s’affirme de week-end en week-end. Le jeune Bastien Soury qui apparaît parfois avec le groupe professionnel pourrait prétendre à être sa doublure.

Publicité

15 Commentaires

  1. MaaS83 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Et si Collazo décide de choisir l’avenir et donc mettre Guirado en tribune pour faire jouer Etrillard et Soury car Guirado décide de partir?
    Car signer ailleurs aussi tôt, c’est n’importe quoi!
    A l’époque de Laporte, Guirado ou non il ne joue plus un match et adieu la coupe du monde!

    • Nicolas_TB 10 octobre 2018 at 20h- Répondre

      Et si on arrêtait de dire des conneries et de mettre des joueurs sur la touche parce qu’ils quittent le club.
      Un joueur a le droit de vouloir aller ailleurs. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir donner son meilleur pour son club actuel.
      Et même s’il est un peu en dedans, il serait idiot de la part de n’importe quel club de se passer des services de Guirado.

      • RCT Yoda 11 octobre 2018 at 11h- Répondre

        En attendant Colazzo aurait tort de bâtir l’ossature de son groupe autour d’un joueur qui ne sera plus là la saison prochaine. Surtout quand il s’agit du talonneur!
        Pour l’après Guirado, soit Étrillard sort enfin du bois et s’affirme, soit on prendra une pointure et il restera une doublure.

  2. Boulbi 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Ce qui me chagrinerait plus ce sont les départs de nos deux jeunes 10 ainsi qu Isa et Feikitoa

  3. Mig 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Guihlem est Catalan !! On peut comprendre !

  4. Mataf 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Le poste de talonneur doit être triplé avec deux joueurs de qualité égale puisqu’ils se partagent quasiment le temps de jeu d’un match. Soury à l’heure actuelle n’est pas à ce niveau, derrière un numéro un et numéro un bis il ne peut prétendre qu,à être e le 3ème dans la rotation. En cas de départ de Guirado il sera donc nécessaire de recruter un talonneur de haut niveau et de préférence JIFF. Ça ne va pas être de la tarte.

  5. JP2683 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    D’abord on va attendre ça Décision ….. Mais s’il devait Partir : Merci pour ton Passage chez Nous et Bonne Chance pour la Suite de ta Carrière !
    Après Il Faut Installer Anthony en N°1 avec Bastien en N°2 pour Préparer la Saison Prochain , mais Il Faut Garder Guihlem sous Pression car une Blessure d’un des deux autres n’est pas a Exclure et puis On va pas le mettre au Frigo juste parce qu’il veut Changer d’air ! Go Guihlem la Saison n’est pas Finie !
    Go Toulon !

  6. esf34 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Au plus offrant !
    Car pas vraiment d’affection entre Catalans USAPistes et Montpellierains artificiels !

  7. Kerbarh 10 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Pas grave si on prend marx

  8. PAOK19 10 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Si c’est Bernard LEMAITRE qui le reçoit n’y aurait-il pas derrière cet entretien une reconversion au sein du futur centre de formation !!!!!

  9. ,jph 10 octobre 2018 at 21h- Répondre

    ce joueur n’a plus la motivation pour continuer ,il faut le laisser partir.faire une super offre pour le garder serait une erreur .gardons nos finances pour un tres bon pilier ou un AR.

  10. Virage sud 10 octobre 2018 at 22h- Répondre

    SI AU MOINS IL ALLAIT RENFORCER PERPI EN PERDITION MEME EN PROD2JE COMPRENDRAIS MAIS LA JUSTE POUR SE GAVER CE TARTUFFE DANS UN CLUB QUI GAGNE RIEN

  11. Kalyst83 11 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Je suis pas sûr qu’il est vraiement vraiment cramé. Mais comme pour Carbonel ça donne l’impression que tout le monde fait les courses chez nous et qu’on ne peut plus suivre financièrement.

  12. alain 11 octobre 2018 at 10h- Répondre

    GUIRADO c est sur depuis quelquetemps est en dessous de son niveau et qu il veuille partir pour se raprocher de sa région et se relancer et en même temps faire une belle opération financière en vue de la fin de carrière ,il n y a rien de scandaleux,et en attendant il est rouge et noir

    allez toulonnnnnn

  13. RCT Yoda 11 octobre 2018 at 11h- Répondre

    J’ai envie de dire que c’est comme « Ricoré »… c’est pas la peine d’en rajouter.
    Merci pour tout Guilhem 😉