Guilhem Guirado: « Si je ressens de la honte ? Non »

Guilhem Guirado: « Si je ressens de la honte ? Non »

Le dimanche 10 février 2019 à 19:31 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Auteur d’une prestation très mitigée comme l’ensemble du XV de France, le talonneur et capitaine des Bleus, Guilhem Guirado s’est confié au quotidien L’équipe à l’issue de la lourde défaite contre l’Angleterre à Twickenham (44-8).

Ce-dernier a expliqué que l’équipe de France n’était pas invitée pour jouer à ce niveau. Il précise cependant ne pas avoir honte de cette branlée. Extrait:

« Si je ressens de la honte ? Non. Tout simplement, on n’a pas été invités sur le rythme, l’intensité. Il y a eu un petit sentiment de révolte par peur de prendre une grosse danse, quand on a marqué cet essai. Mais au final, c’est anecdotique. En deuxième période, on a souvent breaké, mais sans conclure. Même si on a essayé de bien s’envoyer en équipe, on a manqué de consistance. La stratégie des Anglais était simple. Ils ne nous ont pas transpercés avec des lancements de jeu, mais ils nous ont mis dans des situations difficiles avec leur jeu au pied. On a aussi vu qu’ils allaient sur les touches au sprint, et c’est quelque chose qu’il faut retenir. C’est une des leçons au haut niveau. J’espère que ça nous aidera à préparer le prochain match. »

Questionné sur son en-avant au tout début du match qui a permis aux Anglais d’inscrire leur premier essai, Guilhem Guirado répond. Extrait:

« Mon en-avant sur le premier essai anglais ? Je me suis dit qu’il fallait reprendre confiance et aller chez eux, leur mettre la pression. Mais on a réussi à utiliser le jeu au pied que pour sortir de notre camp. Aujourd’hui (dimanche), on n’a pas été invités, mais ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme ça. » 

Publicité

18 Commentaires

  1. vinka2a 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Je retiens deux bouses de phrases:
    « J’espère que ça nous aidera à préparer le prochain match.

    Aujourd’hui, on n’a pas été invités, mais ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme ça. »

    Prépare le prochain match ouais, comme celui que tu et que vous venez de préparer.
    Tu seras invité quand?
    putain, ces discours me rendent fous!
    Prend ta retraite et barre toi. T’es plus fait pour ça depuis 2 ans et demi! Va vendre des churros à Perpignan!

    • bébert 10 février 2019 at 20h- Répondre

      Je pense comme toi qu’il se casse , il prend la place de mecs infiniment meilleur que lui !!
      Chat noir à 10000%
      Ami du temps de Perpignan de moustache …..ceci expliquant celà peut être….
      Mais capitaine NUL
      Et joueur has been…
      Il est temps qu’il laisse sa place même en club !! En edf on a pas vu Bourgarit à l’oeuvre !! Monsieur s’accroche !! Une honte !!

  2. vinka2a 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Et en plus il n’a pas honte!

    ils doivent être 40 à pas avoir honte, eux, le staff, la fédé. Et nous on se gratte le c** en attendant…

    Pourvu qu’on finisse dernier

    • Pierrot-de-Nice-83 10 février 2019 at 20h- Répondre

      tu devrais aller lleur montrer comment faut faire..!!! Si si, je suis sûr que tu pourrais..!!

  3. Richard 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Ouf il part en fin de saison

  4. nico83 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Test

  5. Fu Manchu 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Quand on compare la stratégie de l’Angleterre au vide français, on se dit que les responsables ne sont pas les joueurs. C’est clairement l’échec de Laporte, l’échec de sa haine personnelle pour Novès qui fait reculer le rugby français à quelques mois de la CDM. Je ne crois pas que le XV de France en serait là si on avait laissé plus de temps à Novès. Maintenant, au point où on en est, il faut changer de sélectionneur immédiatement et prendre tous les risques, virer les joueurs-cadres qui n’y arrivent plus, oser. Perso, un tandem Mignoni-Urios ne me déplairait pas.

  6. Jevaisbientoutvabien 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Quel loser comme tous les joueurs français de sa génération

  7. daurelle 10 février 2019 at 20h- Répondre

    C’est dommage de ne pas avoir honte, ça veut dire que lui et les autres ont le sentiment d’avoir fait le boulot. Mais ce n’est pas le cas,quand on est international et qu’on porte un maillot à défendre, il faut être un guerrier, ne pas se résigner. Les défaites se suivent et les discours d’après match sont récurrents, jamais le staff, les joueurs ne se remettent en cause. Le rugby français doit repartir de zéro, changer radicalement de politique et arrêter de prendre les amateurs de ce sport pour des imbéciles.

  8. didou83 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Apres chaque defaite Guirado nous dit qu on n’a pas été invités

    Au bout d un moment si on n est oas invites on ne revient plus

    Tchao

  9. Fairplay63 10 février 2019 at 20h- Répondre

    La nouvelle tactique de jeu est de défendre à 14 sur une ligne pendant qu e l’arrière se tient la cuisse au bord du terrain …

  10. Cassandre 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Ah c’est sûr que dans la presse, ça bombe le torse, ça fait des phrases, ça se la raconte. Quand tu prends 40 pions en Angleterre, les joueurs ne devraient même pas avoir le droit de dire de telles conneries aux journalistes. Pas honte? Ben tiens! Le rugby est juste un sport historique en France, où l’on avait depuis longtemps un style propre et des résultats très respectables. Désormais on est la risée de ce sport. Pas honte? Des passes approximatives, des en-avants, des mêlées perdues, des contests au sol, des reculades de 20m, Basta assis sur le cul, des joueurs 2x moins rapide qu’en face. Pas honte? Ben nous, supporters, spectateurs (ou fous, je ne sais pas comment l’on doit se nommer), je crois pouvoir dire que nous avons honte.

  11. jean 10 février 2019 at 22h- Répondre

    il n’a pas honte, ben nous on a honte pour lui,
    ses discours de fin de match, toujours les meme( on a pas été invité !!!!) on en peu plus,et le pire à toulon on va encore se la fader 4 mois, putain que ça va etre long, olivier Magne à raison cette génération ne gagnera jamais rien, faut tous les virer et construire avec les jeunes et si on perd au moins on apprend.
    mais pitié qu’ils se barrent tous

  12. titi83 10 février 2019 at 22h- Répondre

    @Cassandre « Ben nous, supporters, spectateurs (ou fous, je ne sais pas comment l’on doit se nommer), je crois pouvoir dire que nous avons honte. »

    @jean « cette génération ne gagnera jamais rien, faut tous les virer et construire avec les jeunes et si on perd au moins on apprend. »

    suis en accord total !!!

  13. Bulloscope 10 février 2019 at 23h- Répondre

    Peut être qu’il en a marre de faire les débriefings de la défaite. Il ne va se traîter de merde ou de nul à chaque fois et porter à lui seul le fardeau de la constante dérive de l’ensemble du rugby français depuis la génération Ibanez. Que peut dire Brunel ? Laporte doit prendre la parole et pour dire quoi? Quand va t on regarder la vérité en face ? Baisse continues des licenciés, multiplications des fusions des clubs, la baisse continue à grande échelle des cadres techniques faute d’argent… On est plus nombreux que les britanniques et eux sortent 4 équipes internationales… Problèmes de méthodes, de formation… Le rugby est transmis dans de nombreuses contrées françaises par des gens qui sont nuls en technique individuelle… Des années que la méthode de l’opposition raisonnée nous ronge… Les gammes, la répétition, le soucis du geste juste, l’athletisation avec le travail d’appuis, de course, de prises de balle, la valorisation extrême du jeu au pied, associer puissance motrice et coordination motrice… Les français pro s’entraînent avec des mecs formés, un véritable label du bagage technique… Quand c’est Dupont qui montre plus d’habiletés technique que picamole dans le jeu aérien, on mesure toute l’étendue du désastre du rugby français, qui coure après un passé totalement disparu, espérant être bon, juste en comptant sur sa bonne nature. Alors je ne vais pas accabler un homme valeureux, courageux qui refuse une honte presque omerique, en acceptant d’endosser la responsabilité d’un fiasco qui se construit depuis les débuts du professionnalisme. Nous sommes les propres témoins de notre passivité.

  14. Chris54 11 février 2019 at 05h- Répondre

    Les jeunes aussi ont pris une dérouillée en mêlée en moins de 20 ,au niveau du physique on est à la rue jeune ou vieux!!
    C’est flagrant de voir les écarts mentaux, musculaires etc…
    On a British SUPER oléum d’un coté et Total coupé à l’huile de colza de l’autre!

  15. Fery Michel 12 février 2019 at 09h- Répondre

    BAH par contre , notre petiot *DAMIAN PENAUD* ??.. Lui , SI !.. Bizarre quand même , entre une génération qui va tantôt s’éteindre et une autre arrivant à grand pas !.. NON ??.. Où peut-on vraiment trouver cette ‘ENVIE’ déterminante de vouloir à tous prix gagner dans un tel conteste ??… A votre avis , Messieurs du Staff de l’équipe de France !..