Guilhem Guirado reste très frustré après la défaite en Coupe d’Europe

Guilhem Guirado reste très frustré après la défaite en Coupe d’Europe

Le samedi 21 mai 2016 à 14:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guiradoLors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la saison qu’il vit avec le XV de la Rade.

Capitaine avec le XV de France mais également avec le RCT, Guilhem Guirado affirme essayer de rester lui-même. Extrait:

« J’essaye de rester moi-même et de ne surtout pas me mettre une pression supplémentaire. Car il y a déjà assez de remise en question par rapport aux matches qui nous attendent chaque week-end. J’ai bien géré cette prise de responsabilités car j’ai été parfaitement aiguillé et encadré par le staff, aussi bien en sélection qu’à Toulon. J’ai surtout gagné en expérience. En même temps, c’est la suite logique de mon parcours en équipe de France. Il ne faut pas se tromper : cet hiver, il s’agissait seulement de mon deuxième Tournoi en tant que titulaire. J’ai continué à apprendre, mais tout s’est évidemment accéléré de par mon rôle de capitaine, même si je pars du principe qu’une équipe dispose de plusieurs relais importants en son sein. Dans un groupe, tout le monde est influent. J’ai la chance d’être très bien encadré aussi. Et puis, je m’entraîne tous les jours pour bonifier mon niveau de jeu. »

Le joueur du RCT n’hésite pas à rappeler que la période Coupe du monde a été très compliquée à gérer pour le club Varois. Extrait:

« La période de la coupe du monde a été difficile à gérer. Une équipe ne peut pas se former en un simple claquement de doigts. Il faut pouvoir compter sur un maximum de joueurs. On a donc mis du temps à trouver nos marques. Il a fallu s’y employer tout en enchaînant des matches très compliqués entre novembre et janvier, en Top 14 comme en coupe d’Europe. Malgré tout ça, on a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup en sortant d’une poule dite de ‘la mort’. Je ne souhaite pas un tel groupe aux Saracens, car je ne sais pas s’ils arriveraient à décrocher leur qualification, eux. En championnat, on est toujours en course pour un billet direct en demi-finales. Alors oui, les gens sont toujours exigeants et ils en veulent toujours plus. Nous, joueurs, nous le sommes tout autant et avoir perdu en quarts de Champions Cup face au Racing, ça nous a fait mal. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado avoue que la défaite en quart de finale Européen contre le Racing a fait mal au groupe. Extrait:

« Sans être présomptueux et prétentieux, on savait très bien qu’en gagnant ce match-là, on n’aurait pas été loin des autres adversaires en lice par la suite. La preuve, le Racing a complètement concassé Leicester et la finale a tourné au bras de fer. Dans un tel contexte, on aurait eu notre mot à dire. Dès lors, quand on passe à côté de ça et que tout se joue finalement sur des détails, c’est encore plus frustrant. Mais bon, on s’est remis en question et au travail. Si on accomplit des matches propres dans l’engagement, on peut vraiment être intéressants en cette fin de saison. »

Publicité

0 Commentaire