Guilhem Guirado relate l’incroyable saison du Rugby Club Toulonnais semée d’embûches
Guilhem Guirado relate l’incroyable saison du Rugby Club Toulonnais semée d’embûches
Le vendredi 26 mai 2017 à 10:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée ce vendredi soir au Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique combien l’équipe a dû rester soudée tout au long de la saison pour en arriver là aujourd’hui. Extrait:
« C’est surtout une saison avec beaucoup de hauts et de bas donc beaucoup de remise en question. Il a fallu énormément de solidarité, d’esprit de groupe, pour rester en vie dans un Championnat compliqué. Mais on a su se remette au boulot et continuer à y croire pour avoir ce qu’on voulait : garder notre destin en main pour se donner la chance d’aller le plus loin possible. Et finir quatrième, recevoir Castres en barrage à Mayol, avoir le soutien de notre public nous a fait le plus grand bien. »
Il remercie d’ailleurs Richard Cockerill d’avoir repris correctement les rênes de l’équipe. Extrait:
« Richard Cockerill qui a repris les rênes nous a amené son côté pragmatique, cette application nécessaire pour avoir les bases et espérer quelque chose au haut niveau. Jouer plus efficace, j’ai envie de dire. Plus en maîtrise par rapport à nos forces. On voit maintenant que lorsqu’on arrive à garder le ballon, à tous jouer pour l’équipe, on fait des choses intéressantes. »
Publicité
0 Commentaire