Guilhem Guirado recadre à son tour Eddie Jones avant le Crunch

Guilhem Guirado recadre à son tour Eddie Jones avant le Crunch

Le jeudi 30 janvier 2020 à 9:29 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En début de semaine, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a tenté de mettre une forte pression sur les jeunes joueurs de l’équipe de France, en annonçant que les Bleus allaient certainement être déboussolés face à l’intensité et la violence physique dont va faire preuve son équipe durant le Crunch.

Selon lui, les jeunes joueurs Français devraient traverser de gros moments de doute pendant la rencontre. Extrait:

« En rugby, les test-matches demandent de l’expérience, et les Français ont décidé de partir pour ce Tournoi sans expérience. Ils ont peut-être tort, ils ont peut-être raison… On ne sait pas, mais ce qui est sûr, c’est que cela va mettre ces jeunes joueurs à l’épreuve, car ils n’ont jamais été confrontés à l’intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche. On ne trouve pas une telle intensité dans le rugby de Championnat ni dans les compétitions des moins de 20 ans. Sur le terrain, il y aura forcément des moments où ils vont se regarder en se demandant qui doit décider. Peu d’entre eux ont déjà connu ce genre de situation. Ils n’ont pas les joueurs expérimentés vers qui se tourner. »

Invité au Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado n’a pas manqué de répondre aux propos d’Eddie Jones. Extrait:

« La dernière fois qu’il a fait ça, ils ont pris une rouste face aux Sud-Africains. Il veut être arrogant, c’est sa manière de faire. Moi je préfère être modeste, humble et arriver prêt le jour du match. Je pense qu’il fait tout ça pour conforter son groupe, pour que ses joueurs aient confiance, mais il ne sait pas ce qui l’attend dimanche. Il sait très bien qu’on peut paraître imprévisible, donc tant mieux s’il veut se monter le bourrichon. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Gj 30 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Guirado ne peut faire que ce commentaire de soutien au XV de France sinon il se ferait lincher par les réseaux sociaux !
    Mais la réalité est que Eddie Jones a tout à fait raison , nous jeunes joueurs vont souffrir
    Je fais plus confiance à Eddie Jones que a Galtie – grand respect pour cet entraîneur qui a démontré son niveau et ses qualités depuis deja quelques années- regardons la réalité en face – nous ne sommes pas encore au niveau des Anglais – nous avons du travail

    • David 2 février 2020 at 19h- Répondre

      Du coup ?

    • Nino 2 février 2020 at 21h- Répondre

      Encore un novice qui a certainement perdu un peu d’argent sur betclic avec ces théorie hasardeuse. E.Njoy mec

    • Bruno 4 février 2020 at 07h- Répondre

      Alors Gj tu as une autre analyse pertinente à formuler en qualité d’expert rugbystique ?