Guilhem Guirado réagit après avoir perdu le capitanat du RC Toulon

Guilhem Guirado réagit après avoir perdu le capitanat du RC Toulon

Le mercredi 22 août 2018 à 17:45 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le talonneur Guilhem Guirado était capitaine intérimaire du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier tournait avec notamment Mathieu Bastareaud et Duane Vermeulen.

Cet été, le nouveau manager du RCT, Patrice Collazo a dévoilé les noms des nouveaux capitaines de l’équipe. Ainsi, Mathieu Bastareaud restera le capitaine principal.

Trois joueurs ont été désignés vice-capitaines à savoir Charles Ollivon, Raphaël Lakafia et Swan Rebbadj. Exit donc Guilhem Guirado qui ne sera plus le capitaine de la formation Varoise.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le talonneur du RCT a expliqué comprendre le choix de Patrice Collazo. Il n’est pas vexé. Extrait:

« On a échangé avec Patrice Collazo et il n’y a pas de souci. J’ai compris son message avec normalité. Je n’avais pas tant d’attache par rapport au capitanat. Quand Duane Vermeulen avait été désigné capitaine et quand Mathieu Bastareaud l’a été la saison dernière… tout allait bien. Ce n’est pas un poste que je recherche absolument. Je recherche d’abord à être le meilleur sur le terrain pour mon équipe. C’est ce qui m’obstine et c’est ce qui me permet de me surpasser lors des entraînements et être meilleur les jours de matches. Maintenant, ce sont à d’autres personnes de prendre le relais. Je vais être assez absent par rapport à l’équipe de France. »

Pour autant, Guilhem Guirado compte bien conserver son rôle de leader et son franc-parler. Extrait:

« Je souhaite rester leader dans le combat, c’est la base du rugby. Je peux te dire que si j’ai un message à faire passer à un joueur ou à qui que ce soit, je me le permettrais. Je n’ai pas de scrupule par rapport à cela. Je vais rester au naturel et je vais garder mon franc-parler. Mais mon naturel fonctionnera uniquement si je mets un pied devant l’autre sur le terrain et pas si je me fais secouer en mêlée et si je recule de dix mètres en prenant un ballon. Il va falloir que je remette les choses dans l’ordre moi aussi. J’attends beaucoup de moi car je me sens investi et je vise haut. La barre est très haute. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MaaS83 22 août 2018 at 17h- Répondre

    Il a et a déjà eu assez de soucis avec le poste de capitaine en France. Ne lui mettons pas une pression en plus, il n’a pas besoin. Il n’a pas besoin d’une nomination pour être un leader du vestiaire.

  2. anthony 22 août 2018 at 18h- Répondre

    le mec c un baroudeur en dehors parfois de c lancé!!! mais il reste le 1 en talon pas photo !!!!

  3. RCT Yoda 22 août 2018 at 22h- Répondre

    Étrillard n’est pas loin de Guirado. À mon avis, après la CDM il passera N°1.

    • alainc 23 août 2018 at 09h- Répondre

      Oui Etrillard au RCT mais Camille Chat le dépasse d’une courte tête en EDF, il est difficile de rester le numéro 1 à haut niveau après blessures si bénignes soient t’elles. Il est sur la pente descendante par rapport aux autres talons.
      Le fait de rentrer dans le rang lui évitera de disperser son influx dans d’autres choses sur le terrain.