Guilhem Guirado parmi les FLOPS du XV de France, contre l’Angleterre
Guilhem Guirado parmi les FLOPS du XV de France, contre l’Angleterre
Le dimanche 10 février 2019 à 18:32 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le XV de France s’est lourdement incliné contre l’Angleterre à Twickenham à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (44-8).
Sur son site RMC Sport dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Voici les TOPS:
– Le triplé de Jonny May
– Le maître à jouer Owen Farrell
– La lueur d’espoir Damian Penaud
Voici les FLOPS:
– Morgan Parra, un dimanche à oublier
– Gaël Fickou, une erreur grossière
– Guilhem Guirado, capitaine en difficulté
Voici la mauvaise appréciation donnée à Guilhem Guirado:
« Le capitaine tricolore a tenté de motiver les troupes toute la semaine, évoquant l’histoire du XV de France, la rivalité avec les Anglais, parlant aussi de fierté. Mais il a eu bien du mal à montrer l’exemple sur le pré. C’est lui, après une mauvaise croisée de Parra, qui a perdu le ballon sur le premier essai anglais, avant de gâcher une bonne occasion tricolore en envoyant une touche trop longue (19e). Il a aussi souffert en mêlée avec ses camarades Poirot et Bamba. Combatif, tout de même. »
Publicité
17 Commentaires
C’est pas PARRA mais LOPEZ qui fait la croisée sur GUIRADO qui conduit au premier essai anglais
Oui, et si la passe de Lopez avait été moins dégueulasse, il la reprenait !
Deux essais anglais dans le match, à des moments cruciaux, dont le dénominateur commun est Lopez. Juste un constat et sans parler de sa faillite dans le jeu au pied par rapport à Farrell.
POur ton bien ne joue plus en selection, pour notre bien ne joue plus au rct, pour le bien d’altrad monte lui des echaffaudages.75 mn de perdition a twickenamh
Concernant Penaud, je ferai juste remarquer que trois essais anglais ont été marqués sur son aile. C’est juste un constat, mais peut-être pas un hasard.
Ben c’est un centre, pas un ailier. Et il doit se débrouiller avec un arrière qui ne couvre pas.
Combatif, tout de même.
Dépressif, également.
STOP les Guirado, Picamoles, Vahamachin… tous ces escrocs qui pensent encore gagner quelque chose ensemble en sélection??? c’est pas possible.
Trois matchs Angleterre-France, trois roustes. Sale Week-end ! Pour les féminines, c’est à oublier. Pour les U20 et les Garçons, c’est beaucoup plus inquiétant. On est dépassé en vitesse et on ne tient plus en mélée. Je vais croire que les commentaires de nos amis anglais sont justifiés ; notre Top 14 est trop lent, on passe trop de temps à faire et refaire des mélées.
guirado,pour moi n’ a pas été le plus mauvais,loin de là,des joueurs comme bamba,n’ tamak ,ramos sont encore bien trop tendres,et on souffre aussi depuis longtemps de ne pas avoir d’ ouvreur de talent,ça fait longtemps que nous sommes tres faibles a ce poste capital et aujourd hui la charnière parra lopez a été très faible,surtout avec celle des anglais ou farrell a été exceptionnel,dupont est de loin notre meilleur 9 et l’ a encore montré des qu’ il est rentré
Le top14 le championnat du labour ou les kg font la difference par rapport a la technique.OUf le super rugby reprend le 15 fevrier on va pouvoir enfin revoir un vrai rugby moderne et aerer.Avec des joueurs comme Penaud Dupond,Ramos ,Fickou,Iturria,Lambey il y amoyens de former une equipe French Flair mais le staff des annees 80 ne pensent qu’a la fonte
Et faire rentrer Jolmes à la place de Vahamahina
Comment peut on faire jouer bamba, il joue en prod2!!!!!!! Le mec se retrouve à twickenham face à Angleterre , face à l un des meilleurs piliers du monde!!!!! C est de l incohérence!!!! C est complètement debile !!!!! Le staf est catastrophique !!!!!
Guirado perd un ballon sur 2 en touche, ça aide pas.
Le capitaine devrait manager et réorienter le jeu sur le terrain. Depuis qu’il a le poste, combien de victoires et de défaite?
Une belle branlée ! Une équipe de France pathétique ! Complètement à la rue , équipe totalement en dessous sur les chandelles , triste pour la suite.Heureusement le RCT samedi
Les Anglais jouent intelligemment et collectivement , le porteur du ballon cherche ses partenaires , nous le porteur du ballon part dans une initiative qu’il ne sait pas lui même ce qu’il va faire . Et alors ils ont un jeu au pied pour nous renvoyer chez nous plus que maîtrisé et toujours juste . Il y a peut être du Jonny là dessous
J’aurai retenu trois noms pour cette rencontre , *PENAUD* , indiscutablement le plus fort sur ce jour , DUPONT , malheureusement que pour quelques minutes de sa présence , mais Punaise , il va arriver à nous le titulariser une bonne fois pour toute un jour ce Minot , Brunel ?.. Et BAMBA pour tout de même quelques bons petits éclats de bravoure combatifs et prometteurs pour la suite . La voilà qui arrive enfin notre EdF de demain !.. Il faut nous les maintenir en pression tous ses gamins , plus que jamais en plus . C’est eux qui vont faire avancer le ‘Smilblick’ dans du jeu moderne , il le maîtrise déjà , c’est plus que palpable et visible , personne d’autre !..
GUIRADO pas bon et on le garde 70′, je dirait BRUNEL pas bon