Guilhem Guirado: « On ressemblait à une équipe de cadets »
Guilhem Guirado: « On ressemblait à une équipe de cadets »
Le dimanche 16 octobre 2016 à 13:13 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RCT à domicile contre les Saracens, ce samedi après-midi, à l’occasion de la première journée Européenne.
Le joueur Varois avoue que les Anglais étaient bien meilleurs lors de cette rencontre. Tandis que les Saracens s’amusaient comme à l’entraînement, Guilhem Guirado estime que le RCT ressemblait à une équipe de cadets. Extrait:
« Il y avait de la déception dans les vestiaires. Cette défaite est difficile à avaler. Le scénario du match est dur. On n’a fait que réagir. Sur la première période on n’est pas invités. Ils étaient comme à l’entraînement et nous, on ressemblait à une équipe de cadets. C’était facile pour eux. On s’est fait consommer dans les rucks à quatre ou cinq et en écartant deux ballons ils ont marqué deux essais. Après, en seconde période ils se sont sûrement relâchés un peu. Mais ils ont su reprendre le fil de la partie au bon moment dans les dix dernières minutes. Notre première période est catastrophique, c’est le problème ! A domicile, en Coupe d’Europe, ça ne pardonne pas. On a tout mis pour revenir mais on était trop loin. Il nous a manqué de la maîtrise, mais même si on aurait pu gagner ce match sur la fin, il nous a quand même manqué beaucoup de choses pour rivaliser avec cette grosse équipe. On a été pris sur l’organisation, pris sur les ballons. On a subi, on se fatigue et on loupe des plaquages. Comme sur le troisième essai, juste avant la mi-temps. Ça part d’une erreur de ma part. C’est rageant. J’espère que l’on va s’en servir pour rebondir face à Sale dès vendredi. »
Guilhem Guirado regrette également que l’équipe n’ait pas décidé de tenter un drop en fin de rencontre. Extrait:
« Sur la dernière action, on aurait peut-être dû prendre trois points au lieu de chercher à marquer un essai qui ne nous permettait pas de gagner. C’est mon point de vue de l’extérieur. C’est facile quand tu es sur le banc. Il faut que ça nous serve pour la suite. Ça va être dur. On en saura plus le week-end prochain. Mais il faut absolument gagner. »
Publicité
7 Commentaires
Une équipe de cadets , c’est effectivement au bout de la 1° demi heure de match ce qu’on pouvait penser de notre cher RCT . Nous avions eu le ballon 5 ou 5 fois dans cette période mais pour en faire quoi ? Nonu a donné 2 coups de pied dans les bras du 1° sarazin qui se trouvait devant lui ! Pourquoi un centre de son niveau se débarrasse du ballon de la sorte sinon parce que tout est fermé autour de lui e qu’il n’y a aucune solution pour faire avancer le jeu . On a provoqué des rucks car on n’avait pas de vitesse pour faire vivre le ballon et surtout , surtout pas de soutien pour continuer le jeu , les Anglais étaient 2 voire 3 sur les rucks quand notre pauvre joueur était seul . On s’en est souvent sorti sans être pénalisé , je dirai miraculeusement . Depuis la saison dernière nous n’y sommes pas au niveau du rugby , du jeu , des enchainements , les passes arrivent dans les pieds où le ballon a envie d’aller , pas la moindre fluidité ou collectivité dans le jeu . Tiens j’ai le ballon , comment je vais pouvoir m’en débarrasser , tè toi là bas je te l’envoie démerdes toi . Il y a une chose qu’on ne peu pas reprocher c’est l’investissement physique , c’est la seule chose qui nous permet d’exister hier . En fin de match j’ai admiré le courage et la volonté de Monsieur Gorgodze entre autre qui n’arrivait plus à mettre un pied devant l’autre et qui se relevait et repartait au combat , à chaque phase de jeu des joueurs restaient au sol aux 4 coins du terrains . La semaine prochaine à Sale ça ne va pas être facile , les joueurs restent optimistes dans leur déclarations pour l’avenir , nous nous devons d’être comme eux , c’est la moindre des choses
Ont ils au moins conscience de leur faiblesse technique ????
je crois qu’on avait pas conscience de la différence de niveau etsurtout de vitesse de jeu entre les Saracens et la lenteur des clubs du top 14 comme Montpellier, Toulouse, La rochelle et voir même Clermont y compris nous bien sûr… Nous avons joué petit bras toute la première mi temps…Nous avons été en retard sur tous les ballons..! et en plus un manque de lucidité tactique .. Toujours cet empressement à vouloir marquer trop vite à se débarrasser du ballon trop vite ou pas assez vite…
OH BAH NON GUIHEM !!… T’es dur là !.. je trouve . lol !.. Au moins une équipe d’élite de FED 1 , quand même . ;-)) ( humour ) . Vous savez ce qu’ils vous restent à faire à présent , les *GUERRIERS* de la Rade !!.. Enorme COURAGE à vous !.. Et encore MERCI pour votre deuxième mie – temps , VOYEZ !!.. , vous avez trouvé en quelques minutes précieuses , ce qu’il fallait faire pour réussir à rebondir . Il ne restait plus qu’une quille à faire tomber . C’est le seul issu !.. pour vous .
ce qu’il nous faudrait c’est un super match contre Sale de leur planter des essais, pour la confiance ,ce serait top !!! allez on peut le faire 😉
Et oui des cadets et personne pour rectifier le tir en première mi temps .
Guirado ,FTD .TB ..de bons joueurs de top 14 uniquement
7eme au classement mondial ,il y une raison .
Ah bon , pourquoi dit il » on ressemblait à une équipe de cadets « ,moi
j’ai vraiment cru que c’était l’équipe de cadets qui avait gardé des oeillères toute la première mi temps.