Guilhem Guirado: « On est passé complètement au travers »

Guilhem Guirado: « On est passé complètement au travers »

Le dimanche 4 septembre 2016 à 11:16 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé par Var-matin à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Brive au Stade Mayol, le capitaine Varois a avoué que l’équipe est complètement passée à travers de la rencontre.

Il précise que le RCT va devoir se remettre au travail. Extrait:

« On est passé complètement au travers. On a dû avoir seulement un ou deux lancements de jeu propres. On a fait tomber énormément de ballons, on a été beaucoup pénalisés aussi. On prend deux cartons jaunes. C’est un peu trop pour pouvoir gagner. Les Brivistes nous ont bien dérangés. On savait que ce serait compliqué parce qu’on avait beaucoup de matches à l’extérieur. On avait réussi à gagner à Pau mais on a annulé notre joker. Il va falloir forcément aller chercher des points à l’extérieur. Après une telle désillusion, il va falloir se remettre au travail. »

Un discours aseptisé dont on commence à être habitué désormais.

Publicité

20 Commentaires

  1. Purux 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    se remettre ou se mettre au travail ?

    • Turbo poulet 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Compliqué de gagner avec autant de fautes, 14 pénalités et 22 turn overs !!!
      http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=290257&league=270559

      Tout d’abord on fait beaucoup trop de fautes, déjà vu lors des matchs amicaux et sur les 3 premiers matchs, faut absolument descendre en dessous de 10 à chaque match, c’était le crédeau de Laporte et il avait raison.
      Pour info, Clermont au SF hier, c’est seulement 4 pénalités !!!

      22 turn overs, juste impensable. Les turn overs, ce sont, les en avants bien sûr, mais aussi, lancés pas droits, mauvaise introduction en mélée, touche direct etc.

      Hier, manifestement les joueurs n’ont pas écouté les consignes, Delmas leur répétait de ne plus se faire de passes entre avants mais plutôt du pick and go. Les quelques fois où l’on a respecté ces consignes, il y a eu du mieux. Hier il y avait beaucoup trop de fébrilité, de manque d’automatismes pour certains et de moiteur due à la chaleur pour tenter des passes.

      Derrière, toujours pas d’inspiration, toujours pas de combinaison digne de ce nom et surtout pas de vitesse. La paire de centre Nonu Basta n’est pas compatible, Basta doit jouer avec Mermoz ou Giteau en premier centre. Hier je n’ai quasiment pas vu nos ailiers se proposer dans la ligne d’attaque comme pouvait le faire D.Smith ou actuellement Tuisova.

      D’ailleurs pour le match à Toulouse, j’essaierai Tuisova au centre, je pense qu’il peut nous apporter ce qu’il nous manque, de la vitesse et de casser la ligne de défense. En plus il est intraitable en défense. Aux ailes, on aura ce qu’il faut avec Muller et Carraro/Clerc. Pour le reste de la saison Mitchell et Habana/Clerc sont meilleurs au pied que Tuisova, donc je laisserai autant que possible, d’installer Tuisova au centre.

      Il faut dire également à Gorgodze d’arrêter de vouloir faire jouer après lui. Qu’il rentre dans la meule. Pour le prochain match, revenons aux fondamentaux, faisons un match qui nous rassure sur les basiques. Je remettrai donc la charnière STB – Bernard qui a plutôt bien fonctionnée en matchs amicaux. Face aux panzers Toulousains je mettrai également 6 avants sur le banc.

      Voici l’équipe que j’alignerai :

      Frésia
      Etrillard
      Chilachava
      Kruger
      Manoa
      Gill
      Ollivon
      Gorgodze
      STB
      Bernard
      Muller
      Nonu
      Tuisova
      Clerc
      Halfpenny

      Remp :
      Chiocci
      Guirado
      Van der Merwe
      Tao
      Suta
      Smith
      Escande
      FTD

      • Pharmacienfou 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

        Spa mal comme analyse! Tu peux postuler comme assistant coach.
        Est ce que Tuisova est assez technique pour jouer centre?
        Muller a déjà jouer centre, je l’aurais tester en premier.
        Je ne sais pas pourquoi il n’a pas fait jouer manoa.
        Kruger n’est pas bakkies malheureusement
        Tao pas titulaire d’entrée
        Bernard à la place de trinh duc, c’est clair
        Carraro à la place de Clerc
        Ceci n’est juste que mon avis
        Je ne veux pas critiquer
        GO TOULON

        • Turbo poulet 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

          Oui je pense que Tuisova est assez technique pour jouer centre, en plus il est à l’aise, comme tout Fidjien pour passer le ballon à une main et faire jouer après lui.

          Aujourd’hui on est inexistant au centre car l’on manque de vitesse. J’ai vu le superbe match SF – ASM hier, c’était un régal, un mec comme Doumayrou au centre a les cannes qu’il faut par exemple. Nonu est rapide également mais Basta désespérément pas assez.

          Ce que j’aime chez Tuisova c’est son explosivité plus que sa vitesse, son envie en tout premier lieu de faire la différence en 1 contre 1 puis de faire jouer derrière lui. C’est ce genre de profil qu’il nous faut au centre. Si c’est pour passer le ballon latéralement, sans vitesse, jusqu’à l’aile, effectivement, on peut jouer des heures comme ça sans gagner un mètre de terrain.

          La similitude avec Rokocoko qui a dépanné le Racing au centre est intéressante. Et pourtant il a 11 ans de plus que Josua.

          A essayer en tout cas au centre, mais je pense que cela ne sera jamais fait malheureusement.

          • Dav4RCT 4 septembre 2016 at 15h

            Combien de match à perdre encore avant de faire jouer tuisova au centre ??

            Je partage totalemen ton analyse.
            Basta rejouera quand il aura perdu 15kg et quand Giteau sera de retour! Pas avant

    • Mc 4 septembre 2016 at 14h- Répondre

      Ras le bol de ces déclarations à l’emporte pièce, vous feriez mieux de la fermer et de bosser,présentez vous devant les micros quand vous serez dignes d être à la hauteur des supporters

  2. Magik 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Je suis mal pour Clerc, il a fait tomber plusieurs ballons au large. Ça la fout mal pour un finisseur pour son premier match. Pour le coup, il les finissait les actions …

    Il a intérêt à se retrouver parce qu’avec le retour d’Habana, Mitchell et Tuisova, il risque de voir les matchs plus que d’y participer.

    • Gilles Technique 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

      On fait tomber des ballons parce les passes sont sans conviction et que celui qui réceptionne veut faire la sienne avant d’avoir la balle!!

    • Scratch 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Clerc à fait des en avant parce que les passes qui lui ont été faites arrivaient 1,5 mètres devant lui ou dans les chaussettes…

  3. messieursàdixmètres 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Je suis K O debout après ce match, un peu comme à Barcelone, sauf que je n’ai pas leur salaire……Eux ne font que se faire des passes et « travailler » aux entrainements, et tout chier en match, faut il déserter un match pour qu’ils comprennent qu’il faut honorer leur statut.. je suis dégouté…

  4. marcociti 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    « Un discours aseptisé dont on commence à être habitué désormais. »

    La seule phrase à tenir compte.

  5. boom09 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    loin de son meilleur niveau !faire tomber un ballon ? çà arrive , mais toute l’équipe c’est le signe d’une mauvaise préparation : physique et absence de cohesion !face à une équipe bien préparée ,embrouilleuse et guerriere , lente certes, si on ajoute la calamité RUIZ la defaite est normale !

  6. Papaduvar 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Bla bla bla…!!

    • Pharmacienfou 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Tu te prends pour Dracula dans hôtel transylvania?^^
      Bla bla bla

  7. Dan 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Il n’y a plus d’envie chez bon nombre de joueurs .
    Faisons jouer les jeunes ,cela ne peut qu’être meilleur !!!

    Je serai à Mayol contre l’ASM ,si le niveau de jeu n’a pas évolué ,je n’aurai aucun scrupule à les siffler .!!!

    Hier soir ,j’ai eu honte de mon équipe !!!

  8. Pilou92 4 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Je n’ai pas vu un schéma de jeu clair hier, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain, donc soit avec les nouveaux coach il faut encore du temps pour assimiler, par exemple en mêlée, on a reculé tout le temps, c’est curieux, soit les joueurs cadres n’adhèrent pas et il faudra changer rapidement car sinon on risque de vivre une saison comme le Stade Français ou tout le monde jouait crispé.
    Je pense que nous avons avec les joueurs actuels de quoi gagner en attendant le retour des absents, ce n’est que le 3eme matche après tout.

  9. Davidoff 4 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Faut surtout arrêter de rabacher l excuse consistant à dire qu il lanque des joueurs. Devant, il ne manque que Vermeulen et on se fait ouvrir en mêlée, on ne prend pas une touche et on n avance jamais sur les pénétrants. Et ce, au complet…

    • Dav4RCT 4 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Surtout qu’Olivion joue au top

  10. Roberto 4 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Pardonnez moi !!! était il besoin d’être un fin connaisseur du rugby pour se rendre compte hier de la médiocrité de la plupart des choisis pour honorer nos couleurs sur le pré !!!!! non , il suffisait de les regarder évoluer sans âme et sans aucune intelligence de jeu ……certes il y a des absents……mais cela voudrait dire que seuls les absents font le RCT !!! non ce serait faire injure aux joueurs , au recruteurs , aux entraineurs ; au Président …il n’y avait hier sur la pelouse que des exécutants de x ième zone qui sûrs de leurs salaires mirobolants par rapport à un smicard se foutaient pas mal de tout le monde sans vergogne et aucune vraie honte ….à eux de se réhabiliter lors des prochains match en mouillant au moins le maillot à défaut de gagner
    ……

  11. boucanchien 4 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Désolé Guilhem ton discours est très aseptisé .Ton engagement sur le terrain avec Toulon est loin de celui dont tu as fait preuve en équipe de France ,et enfin tu ne donnes pas l’image d’un grand guerrier comme capitaine ,un guerrier capable de faire un placage à Méla dont il se
    souvienne. D’accord Botha n’est plus là pour faire la police et tu n’es pas le seul responsable de cette absence d’ame que je ressens depuis
    3 matches.Le dernier contre Brive est honteux.