Guilhem Guirado: « Nous ne sommes pas là que pour assurer du spectacle »

Guilhem Guirado: « Nous ne sommes pas là que pour assurer du spectacle »

Le vendredi 19 mai 2017 à 11:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, ce jeudi matin afin d’évoquer le quart de finale contre le Castres Olympique, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier explique notamment que le RCT n’est pas là seulement pour assurer le spectacle, mais pour gagner. Il partage la même philosophie de jeu avec le manager Richard Cockerill. Extrait:

« Le spectacle a son importance auprès du public mais c’est vrai que le combat fait parti des valeurs du rugby et que nous ne sommes pas là que pour assurer du spectacle. Si l’on pratique un jeu direct en prenant du plaisir à le faire, le public s’y retrouvera aussi. On sait que ces matches couperets sont en marge des autres. Après le marathon, on attaque le sprint… Mais il y a aussi de la méfiance et de l’appréhension sur ce genre de match à pression. On sait aussi que Castres sera forcément prête et que toutes les erreurs compteront… »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le RCT va se contenter de procurer un jeu simple, Guilhem Guirado préfère parler de jeu efficace qui pourrait permettre à l’équipe Varoise de remporter le Bouclier de Brennus. Extrait:

« Je préfère parler de jeu efficace et je pense que oui, cela peut nous amener au bout si on est le plus directs possible et surtout le plus disciplinés possible. On sait aussi que les derniers champions de France sont également passés par les barrages et se sont construits sur leurs derniers matches. Faisons déjà un gros match pour marquer les esprits mais surtout pour dominer Castres qui est une grosse équipe… On verra ça au coup de sifflet final. On va bien sûr essayer de mettre en place ce qu’on a travaillé cette semaine mais je vous rappelle aussi que Castres a de beaux atouts à faire valoir… « 

Pour l’heure, le talonneur du RCT se concentre uniquement sur ce quart de finale contre le Castres Olympique. Extrait:

« On a réussi à finir dans les quatre premiers, ce qui était notre objectif. Mais maintenant, c’est derrière nous. On sait que si tout se passe bien, il reste trois matches pour aller chercher quelque chose. Mais pour l’instant, on ne veut penser qu’à Castres… Cela dit, le groupe est vraiment convaincu de sa force et c’est de bon augure avant ce match. Quand on est des compétiteurs, on vise toujours plus haut. Mais parler de titre alors qu’il resterait trois matches à gagner, c’est un peu loin pour nous. Avec la saison qu’on vient de vivre, on va surtout se concentrer sur ce barrage que nous devons gagner avec notre public et nos forces. On verra ensuite si on a validé ce billet pour les demies… »

Il y a un mois, le Rugby Club Toulonnais l’avait emporté à domicile contre le CO. Pour Guilhem Guirado, il ne s’agira pas du tout du même match. Extrait:

« La vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain. Quand on a des confrontations directes à quelques semaines d’intervalle, le match est souvent totalement différent. C’est ce qui fait la beauté de ce sport et oblige à avoir de la retenue… »

Publicité

0 Commentaire