Guilhem Guirado ne veut froisser personne après l’échec des Bleus en Coupe du monde

Guilhem Guirado ne veut froisser personne après l’échec des Bleus en Coupe du monde

Le mercredi 28 octobre 2015 à 18:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

guiradoGuilhem Guirado, talonneur de Toulon et du XV de France, se garde bien d’accabler son sélectionneur, Philippe Saint-André, ainsi que le système du rugby français. Pour lui, les principaux responsables de l’échec des Bleus à la Coupe du monde sont les joueurs. Dont il attend une réponse.

Publicité

2 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 28 octobre 2015 at 21h- Répondre

    je crois qu’avant tout il faut prendre des gars qui fédèrent, qui motivent et qui n’ont pas peur de mourir sur le terrain et d’oser.. faut arrêter de penser que les joueurs jouent trop de matchs.. il faut que les clubs abordent une autre façon de jouer, que l’arbitrage et les instancess favorisent le jeu au large et racourcissent le temps passés dans les mêlées (qui ne conditionnent plus la victoire dans un match de haut niveau), dans les touche et dans les rucks.. il faut que les joueurs courent et fassent des passes.. enfin bref envoient du jeu..!!! C’est essentiel si on veut être prêt pour la prochaine coupe du monde et pour les tournois… Là les joueurs français avaient peur de faire une passe et de perdre le ballon, de courir et de se fatiguer..!! il y a qu’à voir l’évolution de l’Argentine, de l’Australie, de l’Ecosse, du Japon et surtout du Canada (sans mêlée) pour s’en convaincre..!!! on a peur de prendre des essais mais qu’est ce que ça peut faire si on en marque plus que les autres…!!

  2. Jeje83 29 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Je pense tout comme toi! Si on arrive à faire évoluer le top 14 vers un style de jeu tres tourné vers le jeu et non la mélee et la mélee et rien que la mélee on devrait résoudre 60% du problème ! Un bon staf pour l EDF serait aussi une bonne avancée ! Ensuite s il fait restructurer c’est surtout la formation qu il fait reprendre! Avant 16 ans il fait arrêter de chercher les résultats en prônant un jeu organisé mais minimaliste ! Non il faut surtout jouer au ballon et travailler la gestuelle , le technique et non l organisation sur un terrain ! Après 16 ans C est la qu il faut y ajouter de l organisation et commencer le physique !! Les jeunes blacks avant 16 ans n en ont rien à faire du physique ! La technique point barre! On aura ensuite de jeune joueur très prometteur qui eux auront la possibilité de percer avec toutes le bagage nécessaire ! Là on a de bon jeune joueurs déjà bien préparé à l organisation sur un terrain , bien en place , mais sans grandé technique , sans génie; il est certain que fasse à des internationaux étrangers ils ne pèsent pas lourd et n auront pas de temps de jeu dans leurs équipes pour éclore