Guilhem Guirado ne décolère pas après la défaite contre le Racing 92
Guilhem Guirado ne décolère pas après la défaite contre le Racing 92
Le lundi 27 août 2018 à 10:13 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado, habituellement très calme et posé, s’est montré très agacé à l’issue de la défaite contre le Racing 92 au Stade Mayol, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, il avoue être clairement agacé par cette défaite. Selon lui, le RCT a été humilié. Extrait:
« Je suis agacé, oui, c’est normal. On perd à domicile, déjà ça m’agace. Quand on est humilié de la sorte, ça m’agace encore plus. Et quand on fait un match où on n’a pas beaucoup de ballons, encore plus. Don tout mis bout à bout, j’étais très énervé, mais ça va me permettre d’arriver fringuant lundi. »
Il pointe du doigt le manque de concrétisation et de réalisme de l’équipe qui n’a pas su marquer lors de ses temps forts. Extrait:
« Sur la première mi-temps, il n’y a rien à dire. Ils nous ont privé de ballons. On avait pourtant le vent avec nous mais on n’a pas su l’utiliser à bon escient. Après, sur la seconde, ce sont plus des faits de jeu. Ce qui nous tue, c’est qu’on a quatre ou cinq fois l’occasion de marquer sur ballon porté, mais on n’a rien en retour. A ce niveau-là, il va falloir être pragmatiques et réalistes. »
Il regrette également les erreurs défensives récurrentes dans les rangs Varois. Extrait:
« Notre défense a été mise à mal deux – trois fois sur des erreurs bêtes. Il va falloir vite rectifier cela parce que c’est assez récurrent depuis quelques matches. Ensuite, on prend des essais un peu casquette, et sur ça aussi il va falloir travailler. Ce sont des faits de jeu donc on n’est pas trop inquiets, mais c’est rageant. »
Bien évidemment, Guilhem Guirado précise que le carton jaune adressé à Malakai Fekitoa a fait basculer la rencontre. Extrait:
« En début de seconde mi-temps on est bien. Mais à 14 on prend 14 points. Ça fait mal et ça tue le match. Si l’action va au bout sans le carton jaune, on maque. Je pense que c’est un fait de jeu qui est lourd de conséquence, mais on sait aujourd’hui que ça va énormément peser. Donc il faut essayer de maîtriser tous nos gestes. On va essayer de bien travailler dans ce secteur. »
Le talonneur Toulonnais l’affirme: le Racing a donné une leçon de rugby au RCT. Extrait:
« C’est frustrant. On voulait bien démarrer ce championnat et on l’a pris en pleine figure. On a quand même montré une force de caractère assez intéressante sur la détermination et l’envie collective. Après, surtout, ils ont été très très forts contre le vent où ils ont tenu le ballon toute la mi-temps. On n’a rien eu à se mettre sous la dent. On a pris une leçon de réalisme. Une leçon de rugby aussi, parce qu’ils ont beaucoup mieux joué que nous. Il y a du boulot. »
Pour conclure, Guilhem Guirado explique que l’objectif de rester invaincu à Mayol est déjà raté. Extrait:
« On n’est pas abattu, mais ce soir, c’était à balles réelles, je pense que ça s’est vu sur notre investissement. En revanche, perdre à domicile c’est inadmissible. On voulait rester invaincu, donc s’incliner dès le premier match ça fait mal. Mais le championnat est long. C’est un marathon. On s’est fait quelques nœuds dans les lacets pour ce premier match. Mais il faut continuer. »
Publicité
11 Commentaires
L’an dernier seul le racing nous a battu a Mayol, deja faisons tout que ce soit encore la seule cette saison.UN bon point la solidarite.Apres on manque de puissance devant, et quelquefois on devrait plus prendre les 3 points en plus ptit Louis bute pas mal.Apres avec une equipe aussi affaiblit on peut plus leur demander le graal
Oui effectivement Prendre 3 points, ça peut être bien.. mais on restait à 6 points donc toujours à 2 marques minimum et il revenait dans notre camps sur l’engagement.. après rien ne dit qu’ils en rajoutent pas une couche sur une pénalité par exemple .. et jouer l’essai c’est un risque certes , mais si tu marque tu peux revenir à 2 points et là c’est eux qui ont la pression… donc pas évident de choisir..! l’éternel dileme entre les optimistes et les réalistes..!!
à 9 points je voulais dire
Sans la vidéo et le jaune pour Fekitoa, il y a mêlée à 5m pour nous dans leur camp. L’arbitre décide du match.
On critiquait l’an dernier STB et Escande le nouveau WEEB samedi soir il n’a pas été bon avec ses coups de pied et sa vista un joueur de ce niveau il doit être impeccable et constant autrement pas dans les 6 Go RCT
Travailler aussi les » lancer en touche « …..
@messieurssadixmetres bjr rooney sur ta photo ou j’ai de mauvais yeux
y a de quoi, entre ses lancers et ses fautes de jeu et de mains, il devrait être remplaçant en attendant la forme. Surtout qu’Étrillard n’est pas manchot…
vous me faites rire l an dernier vous le badez c’était le meilleur et la sur un match vous le cassez sacrés supporters
surement pas , l année dernière il était cuit et Etrillard a toujours répondu présent.
@gilles
Je pense que tu devrais plus lire les postes des supporters, de nombreux ont déjà fait cette analyse l année passée ->etrillard devant Guirado